Alaska - Yukon - Colombie-Britannique seul et sans voiture pendant deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

J'ai depuis pas mal en tête l'idée de faire un voyage entre la Colombie Britannique et l'Alaska (amoureux des orques notamment).

En parcourant les différents sujets sur l'Alaska, je vois très peu de questions quant au fait d'y voyager seul alors qu'il s'agit souvent de questions récurrentes pour ce genre d'endroit. Est-ce possible ? Je me doute que oui, mais d'un point de vue pratique (et ça m'amène à ma seconde question), je crois que c'est très compliqué: car cela revient très (trop) cher de louer une voiture. Y a-t-il un intérêt à faire un voyage en Alaska si on ne peut pas louer de voiture ? Risque-t-on d'être très limité et de ne faire que des choses autour de Fairbanks et de Anchorage ?

En été on trouve beaucoup de monde dans les auberges, mais au-delà des gros ricains qui viennent se dépayser, y a-t-il d'autres backpackers prêts à partager quelques semaines de voyage et notamment prêt à partager les frais pour une voiture de location (comme ça peut exister dans pas mal d'autres endroits comme la NZ ou l'Australie).

D'avance merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes

Jean-Philippe
ET Etrefal Globetrotter ·
Voyager seul en Alaska ou au Canada ne pose pas de problèmes particuliers de sécurité. En fait louer une voiture n'est pas compliqué mais pour 2 mois, c'est assez cher. Il n'y a aucune possibilité de la laisser en Alaska, il faut la ramener. Pourquoi ne pas vous concentrer sur une seule région? La distance entre Vancouver et Anchorage est comparable à Paris - Bagdad... En été, entre les points importants en Alaska il y a des bus. Elles sont rares et plus chères qu'en France, le prix à payer pour sortir des sentiers battus.. Il y a Greyhound entre la Colombie-britannique et le Yukon.
Etrefal
JO JoaoFelipe ·
Merci pour votre réponse !

Lorsque je soulève la question de voyager seul ce n'est pas pour une question de sécurité, mais de pratique: je me vois mal louer une voiture seul (assez lourd financièrement selon moi, après il en va peut-être différemment en Alaska).

Se concentrer sur une région: oui en effet j'y songe également: si les possibilités d'excursions, treks ou autres sont nombreuses et accessibles sans forcément avoir sa propre voiture, cela serait bien évidemment optimal.

Autre question: qu'en est-il du stop du Alaska en été, cela fonctionne bien ?
Louer une auto est probablement un peu plus cher en Alaska que dans le sud. Le prix à payer pour sortir des sentiers battus. Pour le stop, les avis sont partagés.
Etrefal
PA Payne101 Regular ·
Bien le bonjour.

Je commencerai en soulignant que j'ai rencontré Etrefal cet été et que je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi et mes ami(e)s. :)

Deuxièmement, aurais-tu des dates à mettre sur table? Je pars pour ces trois destinations de mars à octobre 2013. Je voyage sur le pouce (ou "stop", comme tu dis, je crois). Comme le dit Etrefal, les avis sont partagés quant à la sécurité reliée au pouce. Il faut cependant savoir que la plupart des avis liés à ce sujet qu'ont les gens ne proviennent pas de leur expérience personnelle, mais de potins. J'ai personnellement fait du pouce sur probablement plus de 50 000km au Canada et je peux t'assurer que je n'ai pas rencontré une seule mauvaise personne. Pas une. J'ai entendu des bonnes et mauvaises choses sur le pouce en Alaska, et j'ai eu un avant-goût au Yukon. On se sent moins en sécurité à cause du peu de trafic et des énormes distances séparant les villes, mais les gens sont tout aussi sinon plus sympathiques que plus au Sud. Je compte faire du pouce en Alaska entre Juillet/Août et Novembre/Octobre.
Contactez-moi si vous cherchez un partenaire pour un projet complètement démesuré! :D
JM Jmjmjm ·
bonjour un peu pareil je vais être seul en Alaska et au canada ouest pendent 2 mois et demi juin juillet aout, mais en vélo, donc pas de problème de déplacement.par contre , je voudrai trouver un site pour connaitre les trajets et tarifs des ferry de haines l'ile de vancouver.apparemment il y a plusieurs compagnies et je m'y perd un peu, je cherche la plus économique d'avance merci de vos réponses
jms
Il y a la Alaska Marine Highway System et British-Columbia Ferries. Le seul port commun est Prince Rupert en C.B.
Etrefal
JM Jmjmjm ·
j'avais trouve la premiere , pour British-Columbia Ferries apparemment pas de départ de haines je pense que je prendrais alaska marine qui dessert a peut pres tous les lieux.apres de prince rupert a port hardy bc ferries merci bien
jms
Dans le sud-est de l'Alaska il y a un traversier rapide de Haines vers Juneau : http://alaskafjordlines.com/. Pas d'autos mais les bicycettes sont probablement acceptées. Faudrait confirmer avec eux. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like