Rallier Tirana depuis Sofia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et tous,

Nous organisons pour l'année prochaine un voyage qui ferait une sorte de boucle entre Sofia/Macedoine/Albanie/Sofia.

Nous avons déjà eu de bien bonnes informations de la part de MatHeTravel à notre question. Mais peut-être que quelqu'un a d'autres infos? Ou pour faire plus simple comment avez-vous rallié Sofia à l'Albanie?

Merci à vous, Christophe et Nathalie.

Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
VE Veymont Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je remonte ce message, au cas ou🙂 Peut-être quelqu'un a t-il ou elle fait Sofia Tirana ou Tirana Sofia en bus ou en avion ou en train?

Merci.

Christophe et Nathalie.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
RB Rbouf ·
Bonjour,

Pour info j'ai fait le tour d'europe l'année dernière en twingo (an aout sans clim!) et nous avons du faire demi tour après 4h de route en Albanie. Nous avions pris l'unique (a ma connaissance) route qui arrive depuis le monténégro. La route est très mauvaise, surtout pour une petite voiture. Compter 30km/H de moyenne. Nous n'avions pas assez de temps pour perdre 2 jours en voiture (aller et retour) donc nous avons du rebrousser chemin. Nous nous sommes seulement arreter dans un petit village. Les gens nous regardaient comme des extraterrestres (après 4h de route dans la fournaise de la voiture normal!) mais ont été très gentils avec nous. Les paysages sont arrides et la partie que nous avons vu gardait les restes de la guerre (traces de balles sur les immeubles). Mais je pense qu'il faut aller au sud de l'albanie pour retrouver des beaux paysages. Prévoyez du temps de parcours à mon avis!

Robin
VE Veymont Regular ·

Merci rbouf pour ces infos.
EM Emmanuellef ·
Bonjour, Je me pose la mm question et je ne serai pas en voiture... des idees pour bus et/ou train ??? Merci d'avance de votre aide.
LO Lorushe ·
Je ne connais pas les moyens de transports reliant Sofia à Skopje. Pour les personnes qui souhaitent faire le trajet Sofia à Tirana, je pense qu’il y a des lignes directes de bus, selon une connaissance qui a fait une année d’études à Sofia.

Pour ceux qui souhaitent passer en Macédoine d’abord et ensuite en Albanie , il y a plusieurs lignes de bus qui font des trajets réguliers vers l’Albanie. La difficulté c’est que la plupart des sites internet sont en langue albanaise et il n’y a pas de possibilité de réservation en ligne.

J’ai trouvé une compagnie qui présente un site en anglais et selon une vidéo ( ci-joint) elle organise des trajets quotidiens à partir de plusieurs villes de la Macédoine vers Tirana.

http://www.durmotours.com/inttravel.html

http://www.youtube.com/watch?v=MyY9W9_UWtQ

Aller - De Macédoine : Heures de départ.

Skopje: 06:00 Tetovo: 07:00 Gostivar: 07:30 Kërçovë: 08:30 Struga: 9:30

Retour

De l’Albanie

Tiranë: 16:00 Durrës: 16:45
VE Veymont Regular ·

Bonjour lorushe et merci beaucoup pour ces infos. Vivement cet été 🙂

Similar discussions

You might also like