Alcool autorisé à Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je souhaite savoir ce que l'on peut apporter comme alcool à singapour. Je souhaite rapporter une bouteille de pastis et ...... ???

Merci
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Tu peux importer à Singapour sans payer de taxes (duty-free), au choix :

- (A) 1 litre de bière, 1 litre de vin et 1 litre de spiritueux; ou - (B) 1 litre de bière et 2 litres de vin; ou - (C) 2 litres de bière et 1 litre de vin.

Si tu arrives par la Malaisie, il n'y a pas de duty free sur l'alcool.

Donc si tu comptes ramener 1 bouteille de Pastis (spiritueux), tu peux aussi ramener du vin et de la bière. Les restrictions s'appliquent par passeport, donc si vous voyagez à 2 par exemple tu peux importer de l'alcool selon le schéma A par exemple et ton compagnon de voyage (de plus de 18 ans), le schéma B.

Plus d'infos sur le duty free à l'arrivée à Singapour : http://www.customs.gov.sg/leftNav/trav/Duty-free+Concession+and+GST+Relief.htm
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je crois que la question est tres simple ?

peut on ramener une bouteille de pastis a singapour ( c'est tout ) on se moque des duty free ou pas !!!!
aroythai
MA MagicForest Veteran ·
"Une bouteille de Pastis et...." !

J'ai compris la question comme sous-entendant "ramener une bouteille sans payer de taxes". Donc duty free.

La réponse est donc oui pour le Pastis. Pour la partie "et..." de la question, je me contente de d'indiquer ce qui peut être ramener en plus d'une bouteille de pastaga sans avoir à payer de taxes.

Je ne vois pas où est le mal à donner des informations complètes autant que faire se peut !

Maintenant, en effet, si la question ne sous-entend aucune histoire de taxes, alors on peut ramener des hectolitres de Pastis sans problème tant qu'on paie les taxes d'importations et les amendes qui vont avec si on ne déclare pas tous ces litrons de ce délicieux nectar !!
ZA Zazen Regular ·
Bonjour;

oui si tu arrives par avion, mais si arrive en bus de la Malaisie avec passage de frontière terrestre alors c'est non. Cela nous est arrivé en arrivant à Singapour par le bus, nous avions une bouteille de champagne et ça à fait toute une histoire, fouille complète des bagages, leçon de morale des douaniers et paiement de taxe, mais pas de soucis par voie aérienne.

chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
MA MagicForest Veteran ·
Même par voie aérienne, en arrivant de Malaisie, on ne peut pas importer d'alcool sans payer de taxes. Il y a encore peu, c'était possible en arrivant du Sabah ou du Sarawak mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

There is no duty-free concession on liquor products if you are arriving from Malaysia, whether by air, sea, road or rail.

http://www.customs.gov.sg/leftNav/trav/Duty-free+Concession+and+GST+Relief.htm
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour,

en effet je voulais savoir à combien j'avais droit de ramener de l'alcool sans payer de taxe. Ca sera 1 seul adulte puisque ma fille trop jeune ( 11ans )... Dommage !!!! [:(] Est ce que selon vous ça craint si je ramene 1 bte pastis ds ma valise et que j'en achete une au duty free ? et si oui vaut il mieu que je l'achete en france ou justement au duty free ??

merci
AR Aroythai Globetrotter ·
cela ferais deux litres (donc un de trop !!!)
aroythai
MU Muuchette07 Veteran ·
c'est bien ce que je pensais !!![:/]
MA MagicForest Veteran ·
Je ne connais pas le prix du Patis au duty free (je n'en bois pas). Cela dit, je prends l'avion le mois prochain fin octobre, si ce n'est pas trop tard pour vous, je peux jeter un oeil. Je sais juste que pour l'alcool, le duty free de Singapour est l'un des moins chers d'Asie du Sud-Est. Le moins cher pour les liqueurs que j'achète généralement (vodka et rhum) : une bouteille d'1 litre vaut environ le même prix qu'une bouteille de 75cl dans le commerce en France.
MU Muuchette07 Veteran ·
C'est gentil pour votre proposition mais nous partons le 24 octobre. Ca ne fait rien je pense que je le prendrai au duty free meme si c'est un tantinet plus cher.

Vous pensez que ca craint si j'en prends 2 ou alors une dans ma valise et l'autre au duty free ??

Merci
MA MagicForest Veteran ·
Benh comme on dit, pas vu pas pris. Si vous êtes pas contrôlés, tant mieux. Si vous êtes contrôlés, faudra payer une amende + des taxes d'importation si vous souhaitez malgré tout garder la bouteille. Par contre, acheter 2 bouteilles au duty free c'est impossible, ils vérifient systématiquement que le nombre de passeports correspond aux quantités que vous achetez.
AR Aroythai Globetrotter ·
salut a tous

je prend souvant l'avion et adore me ballader dans les duty free nottament celui de roissy je peut vous dire que les tarifs proposer sur les alcool ne sont pas du tout avantageux , voir meme tarif que en france une fois j'avais comparer une bouteille de johnny walker black a roissy1 et pratiquement le meme prix que je payais dans un carrefour a pattaya, donc pas la peine de d'embeter dans les bagages a main
aroythai
MU Muuchette07 Veteran ·
c'est surtout pour ramener une bouteille à singapour pour ma famille. meme si je le paie un peu plus cher tans pis mais je risque moins de casse !!!

You might also like