Alcool en Duty Free en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Les dernières informations sur le sujet datent de 2 ans, c'était non! Quelqu'un sait il si la situation a évolué et si l'on peut amener de l'alcool en duty en Iran par avion. Merci.
PA Parigino Veteran ·
Tu veux amener de l'alcool en Iran ? Tu es sérieux ou je n'ai pas compris ton message ?
TI TiteClaire ·
Bonjour,

Les Iraniennes n'ont toujours pas le droit de faire du vélo. Alors y trouver de l'alcool... vous pouvez toujours essayer, mais il faudra avoir de très très bons contacts !
SO Soroor ·
Bonjour, C'est interdit. C'est sûr !
ME Meg2 Globetrotter ·
Les Iraniennes n'ont toujours pas le droit de faire du vélo.

c'est faux. Les Iraniennes à vélo sont rares, à vélo, mais c'est tout-à-fait autorisé. En 2014, j'ai visité Shiraz accompagnée par mon hôte iranienne à vélo. Elle avait déjà fait d'autres balades à vélo dans sa région, et allait souvent au boulot à vélo.

J'ai moi-même passé près de 4 mois en Iran en voyageant seule à vélo, et personne ne m'a jamais fait de réflexion désagréable à ce sujet, même dans les familles traditionalistes qui m'ont accueillie dans de petits villages. Les policiers sur mon chemin ne m'ont pas demandé de présenter mes papiers parce que j'étais à vélo (les seuls contrôles d'identité que j'ai eus en route étaient à des endroits où ils contrôlaient aussi les automobilistes).
KH Khally44 ·
Je sais de source sûre que l'on peut trouver de l'alcool en Iran malgré la prohibition. Il suffit de savoir où s'adresser.... Attention seulement aux conséquences, notamment éviter de sortir sous l'effet de l'alcool ou même avoir l'haleine qui sent l'alcool. Il faut savoir que, selon une estimation, ce n'est pas moins de 80 millions de litres d'alcool qui entrent en Iran sous le manteau tous les ans. Environ 1/4 est confisqué avant d'atteindre son but.
KA Kalixte ·
Merci de votre réponse. Avez vous des informations concernant ces endroits où il faut s'adresser? Quelle sont à priori sur une échelle allant de la confiscation à la prison les sanctions encourues par un étranger en possession d'alcool en duty pour sa consommation personnelle ?
PA Parigino Veteran ·
Évidemment qu'il est assez simple de trouver de l'alcool en Iran, mais tu veux VRAIMENT prendre ce risque ? Tu ne peux pas te passer d'alcool quelques jours ou semaines ? Quant à amener toi même de l'alcool en Iran, n'y pense même pas.
CA Caspienne ·
Bonjour,

Vous préparez un voyage en Iran? Vous ne pouvez pas vous priver de votre Ricard favori? Faîtes comme moi, passez par Francfort! Vous pourrez remplir votre bagage-cabine de Weiss Bier et, en plus, vous y joindrez également quelques saucisses pur porc!!! D'une bière, deux coups!!!

Moi aussi je prépare un voyage en Iran, et moi aussi je vais débarquer à travers un duty free... Ce qui me gêne, c'est l'idée de débarquer quelques heures après vous... C'est-à-dire après que les douaniers de la République Islamique soient venus ajouter des glaçons à votre breuvage. C'est sur moi que retombera l'ire des fonctionnaires et c'est moi qui vais morfler!

Je passe pour un vieux con, peut-être, .... mais j'assume!

Pourquoi ne venez-vous pas tout simplement en Alsace? C'est beaucoup moins islamique par chez nous, je vous l'accorde. Par contre, pour ce qui est des breuvages de toutes sortes titrant plus que la température extérieure, nous ne craignons personne!!!

Bon voyage à vous!!!
Vivez comme vous pensez pour ne pas finir par penser comme vous avez vécu!
TU Turbi Veteran ·
Le spectacle de vos bagages au rayon X devrait leur plaire... Perso, j ai franchi plusieurs fois ce controle a l arrivee avec un bagage anodin sans contenu sensible, et sincerement je ne tenterai pas le coup. Bagage a main ou non.
PPP
KA Karryone ·
Il faut respecter les lois du pays dans lequel on se trouve 😉

J'envisage de me rendre en Iran et je vais me plier à la règle du port du voile. A contrecœur certes mais je vais le faire quand même. Question de respect.
KA Kalixte ·
OK, merci, ce n'est pas autorisé ni toléré même pour les étrangers non musulmans. Vous confirmez des informations que j'ai eues hors forum. Voilà une question tirée au clair.
TI TiteClaire ·
Ah bah, Meg2, vous avez eu de la chance, parce que moi vélo ou pas, on m'a demandé plus d'une fois de remettre mon voile correctement. (j'ai une frange) (c'était des policiers ou des employées surveillées par caméras). Peut-être que, tarov oblige, on vous a laissé tranquille. Ou bien c'est juste que j'ai été aux mauvais endroits aux mauvais moments. J'y étais en novembre 2014. Non mais en disant ça je ne veux alarmer personne, les gens en dehors de leur fonction s'en fichaient royalement de nos cheveux. Quant au vélo, j'ai eu d'autres sons de cloche. Comme quoi les gardiens de la morale (ou le nom qu'on veut bien leur donner) trouvaient qu'on voyait trop leurs fesses (rires). Mais pareil, en vrai, les gens s'en contrefichent.

Pour ce qui est de l'alcool, il faut se lier d'amitié avec une famille d'Iraniens et tous, sauf les traditionalistes, ont un contact. Leur pinard est pas mal.
KA Karryone ·
Bonjour,

Les Iraniennes n'ont toujours pas le droit de faire du vélo. Alors y trouver de l'alcool... vous pouvez toujours essayer, mais il faudra avoir de très très bons contacts !

Bonsoir

Ah bon les iraniennes n'ont pas le droit de faire du vélo ?! Choquant..surprenant.. Et quel serait l argument du gouvernement pour émettre cette interdiction ?
JU Julien92Sui Veteran ·

Bonsoir

Ah bon les iraniennes n'ont pas le droit de faire du vélo ?! Choquant..surprenant.. Et quel serait l argument du gouvernement pour émettre cette interdiction ?

Karry : Meg2 à répondu plus haut :

c'est faux. Les Iraniennes à vélo sont rares, à vélo, mais c'est tout-à-fait autorisé. En 2014, j'ai visité Shiraz accompagnée par mon hôte iranienne à vélo. Elle avait déjà fait d'autres balades à vélo dans sa région, et allait souvent au boulot à vélo.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
TI TiteClaire ·
Bonjour,

Merci de relire mon dernier post, j'ai déja répondu et donné mon point de vue. Je ne veux pas polémiquer et renchérir.

Similar discussions

You might also like