Alerte météo pour le centre littoral du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Nous sommes en Septembre.

Les cyclones quittent le Nord qui subit ces derniers jours, des éboulements de terrain en montagne (23 morts dans une commune environnante de Sapa), suite à des pluies diluviennes, et vont désormais frapper le Centre Littoral du Vietnam.

Ceux qui pensent profiter des îles Chàm au large de Hoi An ont intérêt d'orienter leur choix sur l'île de Quan Lan dans la baie Bai Tu Long.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thierrygpz ·
Salut Abalone, sais tu exactement ou le Nord vietnam à été touché, car je dois me rendre au Village de Cat Cat à Sapa dans quelque temps ....! Merci.
AB Abalone Globetrotter ·
je dois me rendre au Village de Cat Cat à Sapa dans quelque temps ....!

Le Village de Cat Cat qui se trouve à 1 km de Sapa n'est pas touché.

Les éboulements se trouvent dans la province de Lai Châu (Phong Tho) et de Lào Cai.

Le collège de Ban Khoang (Sapa) a été englouti par les éboulements : 9 morts, 2 disparus et 12 blessés parmi le corps enseignant et les élèves.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thierrygpz ·
Merci pour les renseignements....Toujours les mêmes qui morflent... Pendant que tu est dispo, connais-tu le meilleur moyen de faire Hanoî - Sapa...? Train, bus avion ??? Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Toujours les mêmes qui morflent...

Non non! L'équipe enseignante vient de la vallée!

connais-tu le meilleur moyen de faire Hanoî - Sapa...? Train, bus avion ???

Hanoi - Sapa, on peut y aller en train de nuit ou en bus couchette.

W've got home;
TH Thierrygpz ·
OK , Merci Beaucoup 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Appelé mes amis de Sapa ce matin ; soleil depuis 3 jours.

Pour le Hanoi-Lao Cai, train de nuit couchettes MOLLES, avec 2 choix : les wagons "normaux", OK à 70$ AR, ou la qualité supérieure, par ex Livitrans ou encore mieux Sapaly (géré par Best Western ; ils donnent même des petites pantoufles 🙂 ), un peu plus cher mais je recommande pour dormir mieux ; arrivée Lao Cai vers 5h30 et minibus lao Cai-Sapa (1 heure pour 34 km de col). Je recommande toujours de passer le 1er jour à Sapa relax, avec petite balade sans guide dans la vallée l'AM, et de ne commencer le trekking que le 2e jour ; confortables ou pas, on ne dort pas très bien dans les trains vu l'état des rails !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Abalone,

Bien triste nouvelle, pas un mot ici dans les media 🙁, on prèfère nous arroser avec la "Joyeuse entrée de Philippe et Mathilde".

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'a toujours que des bonnes nouvelles à annoncer : rizières pas vertes, chutes sans eau, inondations, glissements de terrain, typhons, cyclones, tempêtes, orages, pluies diluviennes, morts, beaucoup trop de touristes, trop chaud, trop froid, etc etc etc. Du sang à la Une !!!!!! Si on l'écoute, on se demande quand exactement on peut visiter ce pays 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thierrygpz ·
Tu as bien raison Jack 🙂 Pour ma part, je pense que c'est plus dangereux aujourd'hui de vivre en Fr....!😕

Similar discussions

You might also like