Alerte météo 2010 aux Philippines et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Ça fait un bon moment que le ViêtNam et les Philippines n'ont pas vu les cyclones débarquer, en cette année 2010.

A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et son trajectoire finirait vers le Centre Sud du ViêtNam.

C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
A surveiller MEGY

Ça se précise pour Megy.

Les Philippins se préparent à affronter Megy dans l'ile de Luzon et à Manille.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂

😎😎😎😎😎 Avec de préférence un arrêt de 5 jours entre Hue et Hoi An (et là ils te proposent un bungalow "pieds dans l'eau😏😏😏😏😏😏😛)... on ne leur demande pas d'être intelligents, juste de "faire du fric"
JE Jelaurent ·
http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201010/17/01-4333320-inondations-au-vietnam-14-morts-et-78-000-personnes-evacuees.php

Bonjour,

Merci de vos commentaires toujours aussi pertinents. Je continue à vous lire le plus souvent possible. Laurent Québec
Laurent
BO Boholano Veteran ·
malheureusement au rique de se repeter les phils sont touchees plus d'une douzaines de fois par an par des tempetes tropicales qui remontent toujours au nord via le vietnam coree ou chine , certaines sont classees en typhons d'autres en tempetes , c'est comme ca depuis longtemps , prevoyer juste votre deplacement pas au moment de son passage , ou descendez plus au sud

amities

yannick et eva
Avec de préférence un arrêt de 5 jours entre Hue et Hoi An (et là ils te proposent un bungalow "pieds dans l'eau

L'arrêt est obligatoire🙂, puisque les trains ne circulent plus.

W've got home;
Je continue à vous lire le plus souvent possible.

Voici l'évolution possible de Megy dans les prochains jours. Il semble que son trajet s'incurve vers le Nord en direction de Hong Kong. Mais comme la force de Megy atteint 14-15, son rayon d'action est très grand et il risque y avoir beaucoup de pluies à sa périphérie.

Les voyageurs qui comptent faire dans les 4 prochains jours, la croisière dans la baie d'Halong et ceux qui veulent faire la boucle Hà Giang Cao Bang doivent prendre leur précaution. Les éboulements et glissements de terrains risquent de couper la route.

W've got home;
NA Navigator646 Globetrotter ·
C'est un peu comme en Bretagne! L'amiral Olivier de kersauzon , je nomme, dirait:En Bretagne, il ne pleut que sur les cons! Nav😉😉😄
JI Jippe Veteran ·
pourquoi encombres-tu ce forum pour nous infliger tes conneries?

jippe
Voici l'évolution possible de Megy dans les prochains jours

Dernières nouvelles de Megy et fin de l'alerte.

Megy a décidé brutalement le 20/10/2010 de changer de cap et se dirrige vers le Nord, en Chine.

Ouf🙂

W've got home;
Bienvenu 😉en Bretagne pour un diner!
BO Boholano Veteran ·
tu es sur le forum des philippines vas sur le forum du vietnam si tu veux donner des infos sur le typhons et les consequences au vietnam!!!!

ca sera plus utile que sur le forum des phils

le typhons a touche la province nord des philippines mais n'a fais aucun degats majeurs en dessous de cette ligne

les phils ont 18 tempetes tropicales par an !! si il faut faire un roman a chaque faudrait creer un forumspecial!!

fais comme les philippins , remets toi en au créateur

amities de bohol

yannick et eva
Peut etre quel e père KERSAUZON n 'avait pas tord!😉......amen............😎 hahahaha....LOL Bahala na Salut à toi et ta famille kenavo Nav
GA Gallifrey ·
Hello, Questions aux expats: comment est vraiment le temps en ce moment aux Philippines ? Les sites de météo sur le net ne montrent que des nuages gris/orages pour les prochains jours sur la plupart des régions... J'arrive dimanche prochain sur Manille et je pensais orienter mon voyage vers les lieux à la météo la plus clémente mais le pays a l'air d'être complètement sous l'eau 😄 Avis, témoignages ?

Merci !
BO Boholano Veteran ·
sur bohol il fais beau , une averse le soir de temps en temps , mais c'est tout

temps chaud 29/32 degres

amities de bohol

yannick et eva
GA Gallifrey ·
Merci c'est rassurant ! Du coup j'attaquerai peut être mon voyage par Cebu/Bohol et je passerai vous voir dans votre resort si vous avez des chambres libres à ce moment là 😉
BO Boholano Veteran ·
c'est pas mal rempli pour le moment ecris moi tes dates en prive!!

amities de bohol

yannick et eva
JE Jeandaune Veteran ·
Confirmation de beau temps d&ns les Visayas. Plus que quelques pluies éparses sur Bantayan. Bon voyage et bienvenue au pays du sourire. Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like