Algérie avec un bébé qui est sur mon passeport algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Tout d'abord bonne année 2008 à tous et à toute.

Bonjour je pars en algérie avec ma fille qui à 5 mois et qui est sur mon passeport algérien, donc je suis de double nationalité, elle est avec moi sur le passeport algérien et j'ai ma CNI française. pensez vous que ses documents sont suffisant pour l'aller et le retour. je suis célibataire et ma fille porte mon nom.

merci pour vos réponses.
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci pour tes voeux,

Pour ta question, tu n'auras aucun problème, bon voyage!
SO
HA Hasisraa ·
bonjour fio

merci pour ta réponse. je vais partir vendredi inchallah es tu dans la meme situation que moi ou connais tu quelqu'un qui est passé par la c'est dire célibataire, enfant avec le meme nom que moi et sur passeport algérien.

merci
OM Omar76 ·
Bonjour, J' ai ma sœur qui est dans le même cas que toi, elle avait les mêmes appréhension que toi avant de partir la premier fois avec son enfant, elle n'a eu aucun problème a la douane, par contre elle prend son livret de famille avec elle.

Bon voyage et bonne année 2008.
HA Hasisraa ·
Bonsoir Omar

ta soeur avait un passeport algérien et son enfant avait quel age et a t'elle la double nationalité.

moi j'ai appelé l'aéroport de paris la personne de la paf ma dit pour l'aller il n'y a pas de problème par contre au retour je risque d'être bloquer. il me dit que je dois avoir le DCEM je dois partir vendredi j'ai peur qu'on me bloque au retour à paris ou qu'on me renvoye, je n'ai pas envie de perdre mon boulot et me faire refouler en algérie.

merci
OM Omar76 ·
Bonsoir, La première fois qu'elle est partie, elle n'avait que la nationalité algérienne étant donné qu'elle est pas marié pas de livret de famille elle prenait l'extrait de naissance de son enfant (8 ans), et maintenant elle a la double nationalité elle rentre sans problème. Et au fait c'est quoi le DCEM? et pourquoi veut tu que l'on te refoule au retour a paris? tu as la nationalité française il ne vont pas te refouler en algérie. As tu été te renseigner au consulat d'algérie le plus proche de chez toi? J'espere t'avoir répondu, si tu as d'autre question n'hésite pas, et tiens nous au courant.

Bonsoir Omar

ta soeur avait un passeport algérien et son enfant avait quel age et a t'elle la double nationalité.

moi j'ai appelé l'aéroport de paris la personne de la paf ma dit pour l'aller il n'y a pas de problème par contre au retour je risque d'être bloquer. il me dit que je dois avoir le DCEM je dois partir vendredi j'ai peur qu'on me bloque au retour à paris ou qu'on me renvoye, je n'ai pas envie de perdre mon boulot et me faire refouler en algérie.

merci
HA Hasisraa ·
Bonsoir omar

le DCEM ça veut document de circulation pour enfant mineur. donc je peux prendre mon passeport algérien et ma cni française ma fille à 5 mois. pour toi ça devrait etre bon. ma fille porte mon nom.

merci Issra
OM Omar76 ·
Bonsoir issra, pour le dcem étant que tu accompagnes ton enfant, je vois pas l'utilité, sinon j'ai demandé a ma soeur qui c'était renseigné au consulat d'algérie de pontoise, pour son cas le père n'ayant pas reconnu l'enfant (donc pas d'affiliation du père sur l'extrait de naissance) il ne fallait pas d'autorisation paternelle pour la sortie du territoire algérien. je ne sais pas si c'est ton cas. mais bon les mentalités on changée et je pense que les douaniers doivent connaitre ces cas là. Maintenant je te parle d'un cas que je connais, pour moi je ne vois pas ou est le problème Essaie de te renseigner auprès du consulat d'algérie je pense qu'il te donneront plus d'information. j'espère que les information que je t'ai donnée pourront te rassurer.
HA Hasisraa ·
bonsoir omar

merci pour tes réponses. je pars vendredi, avec ma fille. je te tiendrais au courant à mon retour inchallah.

et encore une fois merci merci. Issra
TA Tassili Globetrotter ·
Avec le livret de famille obligatoire !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HA Hasisraa ·
bonsoir lili

merci pour ton message.
LE Leila33 ·
salu jai lu ta kestion! tu nora pa de problem moi jai un bebe de 11mois et je vouler te demander si la carte identite francaise et obligatoire pour aller en algerie????

Similar discussions

You might also like