Démarche pour se rendre en Algérie avec notre bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je ne trouve pas de réponse à mes questions, ainsi je me tourne vers vous . Moi et mon mari souhaitons partir avec notre bébé en Algérie pour le mois de novembre, mon enfant à seulement 1 mois et demi et nous avons fait jusqu'à présent seulement sont passeport francais et sa carte d'identité française. J'ai apprie qu'il doit figurer sur le passeport de son papa qui est algérien, ainsi je voulais savoir si je pouvais me rendre au consulat pour faire figurer mon enfant sur le passeport de son papa, ou si le père doit être obligatoirement présent, et si l'enfant doit être également présent, sachant que nous sommes rattaché au consulat de paris. Ou bien est-il possible que son papa fasse une lettre dans laquelle il mentionne qu'il est d'accord que je le fasse à sa place. Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous avez declaré la naissance du bébé au consulat? 😏
Mélodieee37 ·
non je n'ai pas déclaré sa naissance, faut-il le faire?
non je n'ai pas déclaré sa naissance, faut-il le faire?

comment veux tu obtenir une carte d'identité ou passeport pour un enfant non declaré?

si je ne me trompe tu l as bien declaré en france non?
Mélodieee37 ·
Oui je l'ai déclaré en France il a eu son passeport francais ainsi que sa carte d'identité francaise
Mélodieee37 ·
enfin je l'ai déclaré à la mairie seulement pas au consulat
si tu ne le declares pas ton enfant ne sera que francais
Mélodieee37 ·
et comment le déclarer, j'habite à 2h du consulat de paris, dois je me rendre labas, et pourrai-je en profité pour faire figurer mon enfant sur le passeport de son père ?
pour le declarer il faut que son pere aille au consulat
Mélodieee37 ·
Merci pour le renseignement, et donc il pourra en profiter pour le mettre sur son passeport et cela peut-il se faire en un jour ?
RO Robertgmbh Regular ·
compliqué d'avoir le passeoport algérien d'un enfant, parfois. Faites son passeport français, c'est rapide et il aura droit a un visa familial si le pêre est Algérien
BO Boudouking Regular ·
c est du grd n importe quoi pas besoin de declarer l enfant aux consulats d algerie oui l enfant pourra etre sur le passeport du pere oui pas la peine que l enfant soit present par contre non le pere doit etre present car l enfant est immatriculé sous le numero du pere

si le pere ne peut etre present une procuration est obligatoire mais cette procuration doit etre faite par le pere au consulats et signé par le vice consul donc vaut mieux que le pere se deplace et fasse tout directemeny

le tiens a attiré ton attention que ce que je viens de dire est valable jusqu u 24/11/2011 apres c'est autre chose tt change pour olus d info envoi un MP
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like