Certificat d'hébergement à Alger pour l'obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

on part en Alegrie dans deux semaine et pour l'instant on a bien du mal a trouver un auberge qui nous donne le certificat d'hebergement pour obtenir le visa. Le seul auberge que j'ai trouvé marqué sur le forum et qui peut fourmir le certificat d'hebergement c'est l'Hotel El Aurassi mais c'est un 5 etoile à 150 euro la nuit donc pas interessant.

Est ce que vous connaissez des auberge normal-budget qui puissent fournir ce certificat?

Merci à tous (c'est un peu urgent!)

Mauro
MV Mvbergen Globetrotter ·
Au printemps, je l'avais obtenu de l'Hôtel Samir situé sur Didouche Mourad. Michel
AG Agherm Regular ·
Tous les Hôtels et tte les Agences de Voyages en Algérie pouvant te fournir l attestation d hébergement et d acceeil pr ton dossier a l octroi du Visa Algérien, et non pas uniquement les Hôtels qui se situe a la capitale Alger ( qui sont d ailleurs trop cher )…Alors contact autre Hôtel ou autre agence de Voyage ( du Sud par exemple), et tu découvre que c pas difficile du tt d obtenir cette fameuse attestation…..Bon courage….
AL Algerino46 Regular ·
bonjour 1- il y a un site pour reserver un hotel en algerie de 1 a 5 etoiles mais un peut cher (pour avoir une lettre de invitation pour le visa) voila leur site: ALGERIE HOTELS: hôtel en Algérie sur réservation.

2- pour les hotel moin cher: 1- a ALGER : hotel ALBERT 1 ERE : Situé au cœur de la capitale 3 etoiles . chambre doubles avec demi pension entre 35 et 40 euro c non chambre indivuduel 25 euro la nuit adresse : 05 Avenue Pasteur, Alger, tél: 00 213 21 73 65 00 213 21 73 74 41 fax: 00 213 21 73 80 34 voila leur site:

Hôtel ALBERT 1er, Spa, Alger Centre, Annuaire Professionnel de l ... HOTELS il y encore des hotel moin cher: de 15 a 25 euro la nuit Hôtel Safir ( ex-Aletti): tél:213 21 73 50 40, fax: 213 21 73 65 87; proche du port et du centre ville. Hôtel Emir, tél: 213 21 36 15 10, fax: 213 21 37 33 58; situé à Chéraga, ex-banlieue ouest d'Alger. Hôtel Albert 1er, tél: 213 21 77 41 73 ou 21 77 04 24, fax: 213 21 77 04 20; en face de la fameuse Grande Poste d'Alger. Hôtel Suisse, tél: 213 21 63 10 09 ou 21 63 12 75 ou 21 63 22 14, fax: 213 21 63 21 56; en plein centre ville idéal pour les ballades . Grand Hôtel Regina ; chambre double 3200= 30 euro .wc et douche Tél 021 74 00 35/ 73 76 83 Fax : 73 85 95 . 27, rue Ben Boulaid ( à 100 m de la grande poste) Hotel Arago, Capitole, des Etrangers, Victoria, Terminus - des 1 et 2 étoiles, ils sont à moins de 2000 dinars (20 euros) la nuit. il y a encore hotel moins cher entre 12 a 16 euro la nuit Central Touring Hôtel un hotel agréable au coeur d'Alger (à mi-chemin entre la grande poste et le théatre). (hotel propre, bien tenu, personnel agréable, resto très correct et pas cher...). Central Touring Hôtel : Tél 00213 21 73 76 44/45 Fax : 00213 21 73 69 03. 9, rue Abane Ramdane - Alger Chambre double wc, douche, télé : 3000Da = 30 euro environ Chambre single : entre 1200 et 1600 Da = (entre 12 et 16 euro ), selon la chambre (douche et toilette dans la chambre ou sur le palier) Ils te feront de confirmation par fax et si tu veux réserver il faut leur téléphoner. il y a encore chambre hote a alger: Dar-Tlidjene vous accueille dans une ambiance chaleureuse et familiale Chambre single 1 personne, petit dejeuner (buffet)inclus: 35€ ttc par nuit par chambre. pour tout renseignement ou réservation: e-mail: tlidjenegroup@hotmail.com tel: 00 213 21 86 76 00 fax: 00 213 21 86 52 77 mobile: 00 213 661 50 42 57 voila leur site: aintaya

il y encore des location appartement meublé de 75 M2 très bien situé dans le quartier résidentiel et sécurisé de Said Hamdine (Hydra), Alger, Algérie. l'un des quartiers d'affaires de Hydra où sont installés des entreprises et organismes étrangers (Unicef, Total, FCP, Ambassade de Suède, Etc...) et à moins de 400M de QUICK, la chaine francaise de fast food. Le siège de la banque SOCIÉTÉ GÉNÉRALE est visible du balcon.

le prix de location d'apprtement de 250 euro la semaine voila leur site: Hebergement vacances-algerie - ALGER Ouloger.com Alger, Algerie, location, maison, Appartement, villa, louer, location ...

pour les autre location de maison hote ou apparetemnt meuble en algerie voila leur site: (tu contacte le proprietaire et il t'envoie certeficat d'bergement c gratuit) Location Algérie Villa Chambre d'Hotes Maison

2- a ORAN ; il y a un hotel moin cher hotel KAMEL Chambre Simple ( avec TV, douche et petit déjeuner ) : 1 400 D.A = 14 euro la nuit Chambre Double ( avec TV, douche et petit déjeuner ) : 2 050 D.A = 20 euro Chambre Avec Grand Lit ( avec TV, douche et petit déjeuner ) : 2 100 D.A = 21 euro Chambre Avec 3 Lits ( avec TV, douche et petit déjeuner ) : 2 850 D.A = 28 euro

Tout son personnel parle Arabe et Français. Il y en a aussi qui, en plus, parlent un peu Anglais ou Espagnol. Un coffre vous est proposé pour garder et mettre à l'abri votre argent et vos objets de valeur (Gratuitement).

voila leur site :

Bienvenus Chez Hôtel Kamel.....pour regarder tous les hotel en algerie regarde le site: ALGERIE TOURISME ACTUALITE, ENVIRONNEMENT, VOYAGES, PHOTOS ET VIDEOS Circuits Algérie : Voyages Algerie, Tourisme Algerie, Circuits ...
BA Bahadj ·
bjr, pas de probleme et pas d'inquietude tu peux t'adresser a l'importe quel hotel, agence de voyage, ou auberge de jeunes, juste il faut négocier les prix, tu peux consulter le site, www.onat.dz tu cherche l'hotel qui te conviens, bonne chance et bon vacances avec beau séjour
SA Saharavoyage Regular ·
CIAO MAUROPRAGA TU PEUT CONTACTE DES AGENCE DE VOYAGE POUR ENVOYER UN INVITATION . QUEL MOINS TU AS ORGANISE VOTRE VOYAGE EN ALGERIE? ABIENTOT IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE
MA Mauropraga ·
Merci tout le monde, on est arrivé à avoir notre certificat!

Ciao
CO CortesMalto ·
peux-tu nous dire comment et par qui tu l'as obtenu?
MA Mauropraga ·
Finalement 2 associations culturelles algériennes nous ont contacté (par message privé) en aient vu le message sur le blog et une de deux nous a envoyé un fax avec le certificat. Apparemment même avec l'Hotel Samir il devrait marcher, je les ai appelés et il m'ont dis que ils étaient prêt à nous envoyer le certificat (c'est déjà pas mal, les autres auberges de la même catégorie me rependaient normalement qu'ils ne donnaient pas de certificat), finalement le certificat par l'hotel samir n'est pas arriver mais peut être il aurait juste fallu relancer

Mauro
LA Lagarce ·
bonjour, je pars dans 15 jours en algerie - alger a tamanrasset- et j'aimerai savoir comment vous avez obtenu votre invitation merci
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
CH Chrisouu ·
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi : tout est OK pour partir à Alger dans 2 semaines, mais il me manque le certificat d'hébergement pour faire le visa. Malheureusement, j'ai aussi été aiguillée vers le même hôtel que toi à 150 EUR la nuit !!! Je ne sais plus trop comment faire car même en négociant le prix, cela restera toujours trop pour moi ... et ce voyage me tient vraiment à coeur. Si je ne le fais pas maintenant, je ne sais pas quand l'occasion se représentera.

Help !!! Qui peut m'aider ? Merci d'avance à tous et à toutes
Chrisou
MA Mandy133 ·
bonjour vas a l hotel REGINA cé pas cher cé je crois 30euro la nuit et cé un hotel qui est tres bien tu le trouveras sur l annuaire d alger il te ferons le certificat d hebergement bon séjour😎
fouzia
CH Chrisouu ·
Bonjour Fouzia,

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un commentaire récent (Janvier 2009) sur un autre forum concernant cet hôtel : il y est dit que l'hygiène y est moyenne (blattes) et l'accueil variable ... toi qui a l'air de connaître, sue penses-tu de ce commentaire : info ou intoxe ?

J'ai aussi un autre nom d'hôtel pour lequel j'aimerais ton avis si tu le connais : il s'agit de l'hôtel Albert 1er ...

Encore merci pour ton aide
Chrisou
MA Mandy133 ·
😉bsr chrisou l hotel regina est tres bien en plus en centre ville moi meme j y etait et pas cher au environ de 30euros l hotel albert 1er est un peu cher mais cé toi qui voie je te souhaite un agréable séjour
fouzia
ON Onepapatya ·
Bonjour !

Je me permets de vous écrire, car comme vous il y a quelques mois, nous cherchons à nous procurer un certificat d'hébergement. Le but de ce voyage en Algérie étant de recontacter ma famille (que je n'ai pas vue depuis prés de 15 ans), je ne sais pas encore où nous allons atterrir et par conséquent je ne sais pas comment me procurer ce certificat...

Pourriez vous me fournir les coordonnées des associations qui vous ont aidées, cela nous enlèverait une grosse épine du pied, et ce serait vraiment trés gentil de votre part !

Merci par avance. Farida&Cyril
MA Maxper ·
bonjour, moi aussi je cherche un moyen d'avoir un certificat d'hebergement, car ma copine est parti travailler en algerie (son appart est au nom de sa boite, donc pas le droit d'avoir un certificat de sa part...)et j'ai pas envi de payer un hotel un chaque fois que je vais la voir. Donc si quelqu'un à une piste je suis preneur
LA Lagarce ·
salut, si ta copine travaille la bas, il suffit qu'elle demande a quelqu'un de certifier que tu te rend chez lui. elle doit surement connaitre des personnes domiciliés la bas
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...

Similar discussions

You might also like