Aller en Algérie avec mon mari algérien: nécessité du certificat d'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon mari Algérien a pu me rejoindre en Martinique(DOM-TOM) depuis l'année dernière grâce a 1 visa d'affaire; on s'est marié en décembre dernier et on a entrepris les démarches de suite pour qu'il ait son titre de séjour valable 1 an.On a du attendre 8 mois pour enfin le recevoir, après avoir eu 3 récépissé de demande de titre de séjour!!! c'est vraiment long surtout que les services de la préfecture sont limites incompétants pour je pense simplement vous dégouter!!

Je dois me rendre en Algérie(à ORAN) pour le mois de Mars 2009.Suis-je obligée d'avoir 1 certificat d'hébergement de ma belle famille ou bien est ce que le simple fait que je m'y rende avec mon mari qui est algérien me dispense d'avoir ce certificat? Si quelqu'un a une idée sur la question merci de me répondre.
MIMIKHA
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Visa pour les étrangers conjoints d'algériens: Pas de lettre d'invitation, mais il faut présenter, la copie de l'acte de mariage, ou bien la copie de la page correspondante du livret de famille. http://www.algerie-consulat-general-75.org/visas.html

fayd
Cordialement Fayd
TA Tablouge Regular ·
pas besoin de certificat d'hebergement mé il te fau un visa a demandé au consulat algerien le plu proche du domicile le dossier : 2photo passeport + copie de la premiere page é la ou ya l'adress copie de l'acte de mariage copie de la carte d'immatriculation du conjoint assurance de voyage (voir avec votre banque) 33 euro espece pour 1 mois de visa imprimé demande de visa a rempli sr place bon voyage.
SY Sydi Regular ·
Bonjour Mimikha,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance des précedente réponse, mais je vient tout juste de passer par la, mon mari est Algérien, possede la CI et passeport algerien, moi je suis Francaise et ma fille Sarah de 3 ans etant nait en France, a donc double nationalité, pour la 1er fois je suis partie avec mon mari et ma fille au moi de juillet en Algerie (mostaganem). Malgrés que je suis sa femme et en plus avont une enfant de cette union, on m'a demander le certificat d'hebergement pour moi ma fille qui porte le nom de son pere et mes 2 autres enfants d'un 1er mariage, ma belle soeur m'a faxer le certificat d'hebergement et il doit etre mentionner dessus le nom des personnes a heberger ainsi que leurs prénom et date de naissance, sauf mon mari. Tous ca pour te dire étant marier depuis 4 ans, il m'a fallut le certificat et le comble Sarah étant sont papa et ayant la bouble nationalité ca était pareille pour elle. Maintenant si ca te tire vraiment soucis, va au consulat le plus proche de chez toi, il te diront se qui faut faire et te donneront la liste des pieces a fournir. Tient nous au courant et bonne chance.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Est-ce que le père (ton mari) faisait partie du voyage? fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
Bonjour Fayd

Contente d'avoir de tes nouvelles, je te remercie pour l'aide que tu m'a apporter et maintenant que j'ai passer le cap, je trouve normal a mon tour de renseigner les autres, mais bien sur, que si je suis sure de moi.

Et pour répondre à ta question, oui mon mari était avec nous, pourquoi ?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Sydi Merci à toi aussi. Donc même en la présence du mari, il faut cette attestation d'hébergement. C'est pour info complémentaire à la personne qui a posé la question. fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
Je confirme, car tu viens de me faire douter et j'ai les papier sous mes yeux, mon mari n'ai pas dans le certificat, et si tu en doute je peux te l'envoyer en piece jointe ainsi que les billets du bateau comme quoi que l'on est bien partie ensemble 😉
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Je n'ai aucun doute, bien au contraire. fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
Merci de ta confiance, car le but de ce forum c'est d'aider les personnes et pas de les enfoncer comme font certains ignorant qui croient tous savoir et te balade en te racontant des conneries, pour ma part, je renseigne que si je suis sure de moi, par ex.par mon propre vécu et non pas par ce que les gens pense mais ne sont pas sur 🤪 En ce qui te concerne pour d'autre sujet, je tiens une fois de plus a te dire merci et a tous ceux qui liront ce message, je veux leurs dir qu'il peuvent te faire confiance, bien que l'erreur soit humaine, tu est sincere et reste dans les parage j'aurais je pense encors besoin de tes lumieres d'ici peu de temps car j'ai un gros soucis a résoudre, je n'ai pas le coeur a en parler maintenant car je viens de perdre mon papa qu' on a enterrer avant hier, donc je fait un petit breck et apres quand ca iras un peu mieux moralement, je résoudrais ce gros soucis en faisant appel au forum et j'espere que tu resteras fidele.

A +++ Fayd et a bientot 😉
FA Fayd Globetrotter ·
Mes condoléances à toi et à toute ta famille Bon courage Je suis toujours prêt à t'aider fayd
Cordialement Fayd
SY Sydi Regular ·
Merci à toi, ca me touche enormement 😊
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir il te renseigner auprés du consulat algérien et soy ezt la bienvenue en algérie
kairo
MI Mimikha ·
Bonjour sydi

Merci beaucoups pour la réponse, je m'en doutais un peu mais ce n'est pas grave on va demander au papa de mon mari de faxer un certificat d'hebergment c'est mieux ainsi 🙂.

Je vous tiens au courant pour notre voyage.

Merci encore.
MIMIKHA
BA Badr75 ·
bonjour je suis marie avec une algerienne depuis 2002 et nous avons 2 enfants je rejoins souvent ma femme et mes enfants partis en vacances en algerie et je voyage seul donc il te faut une demande de visa en 2 exemplaires que tu peux telecharger et remplir sur internet sur le site du consulat www.consulat-algerie.com - 2 photos - photocopie et original livret de famille - photocopie et original de la carte immatriculation consulaire de ton mari ou photocopie et original de son passeport algerien ou carte d identite - attestation assurance rapatriement soit par ta banque ou ton assurance sinnon va sur le site www.assur-travel.fr - 33 ou 100 euros suivant duree sejour

mais attention por le retour de ton mari que son titre de sejour ne soie pas perime
FI Fiodra Globetrotter ·
Je confirme, ma mère française est mariée à mon père algerien depuis 1960, ils ont une maison en Algerie et ma mère est desormais obligée d'avoir ce certificat quand elle part la bas! Auparavant elle avait une carte de residence, desormais il lui faut la renouveler et ce n'est pas facile!
SO

Similar discussions

You might also like