Connexion internet ADSL à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

J'aimerai savoir comment fonctionne l'ADSL syr Hydra, à Alger. Nous allons peut être nous installer à Hydra, mon mari est informaticien et a besoin d'une bonne connexion internet pour travailler. Quelqu'un aurait-il des contacts avec l'entreprise General Electrics Healthcare à Zeralda?

Merci

Flore2009
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu appelles une bonne connexion. Et puis cela dépend également du central. N'espère pas avoir des débits comme avec une box dégroupée en France. Une connexion 1 mega chez Algérie Telecom est OK pour du surf et quelques téléchargements. Mais cela dépend vraiment de l'heure. Le soir et certains week-ends c'est vraiment poussif du coté d'El-Biar.

Par contre il y a vraiment un problème de circulation sur Alger en ce moment. Le moindre déplacement peut prendre des heures en raison de la surpopulation automobile et des travaux du tramway. Hydra - Zeralda selon l'heure ce sera difficile.

Bon déménagement.
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Le Service EASY de ALGERIE TELECOM , est super Prof, et si tu t abonne pour 2 Mega, tu peux surfer, télécharger en tte facilité 24/24 sans se soucis des heures creuse ou de pointe.

Bonne Journée……………………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
FL Flore2009 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous rassure; Y at'il aussi des offres "flate rate" pour le téléphone, mon mari aurait besoin, certains jours, de téléphoner pendant 10 heures environ? Quelqu'un connaît-il "la petite école d'Hydra?)

Merci et bonne journée

A +

Flore
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

Pour le téléphone le mieux est de voir là : http://www.algerietelecom.dz/?p=fixe_perso

Si c'est pour l'international, le SIP avec mes identifiants Free ne fonctionne plus depuis quelques mois (il semble que AT bloque le port) mais Skype fonctionne bien entre PC. Dans 2 mois en principe je prendrai un abonnement pour pouvoir appeler vers les fixes en Europe avec Skype. Je crois que c'est moins de 10 Euros par mois en illimité vers l'Europe.

Bon week-end.
MY Mybledisdz Veteran ·
Actuellement ce Service (Flate Rate) n est pas encore d actualité en Algérie, malgré qqs rarissime tentative de qqs opérateur………Mais franchement , et pr être Juste et Honnête , dans un pays de tiers Monde et surtout d une Superficie trop Vaste comme Mon Bled, le Fait que l ADSL est une réalité et en Marche sur les 48 Wilaya qui lre comporte, le simple citoyen se contente largement de ça pr un début, ts en espèrent autres prestation et surtout q elles seront meilleures….

Le seul Alternative pr ton Mari, c qqs Forfait de qqs Opérateur de tel Mobile , c est timide mais c mieux que rien…le marathon commence par un premier pas comme même…...

Pour la Question de l école, je laisse ça au connaisseur, car MYBLEDISDZ, habite trop loin de la Capitale (en arrière pays), et loin de ces chics quartiers.

Bon Courage …….…………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
FL Flore2009 ·
Merci beaucoup de ces renseignements, j'attends une réponse pour un poste à l'école d'Hydra mercredi, on verra le reste ensuite! Bonne journée

Flore
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonne Chance..................Yough
SI Sidaho Veteran ·
salut, pour parler 10 heures par jour sans vous ruiner, téléchargez un logiciel genre skype ou sms discount et allez y ! la minute est a 0.01e ! et ca marche très bien ! il faut juste que votre compte en France soit toujours actif . cordialement! si vous avez d autres questions n hésitez pas !! 🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DE Delicatesse Regular ·
je suis un ex cadre des telecom contactez algerie telecom plein de produits moins cher les operateurs eazy fawri djaweb plusieurs debit prenez 512 si vous avez bcs de telechargements et les cartes djaweb de 40 et 60 heures pour les secteurs ou il n y a pas de cables qui passent et bcq d autres cartes telephoniques moins cher.
samara

Similar discussions

You might also like