Algérie dans trois jours: passeport de mon fils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tout le monde , je suis algerien pere d'un enfant français (nè en france )et moi resident (10 ans) c'est que je vais descendre au bled dans les trois jours qui viennent , de barcelone moi et mon fils qui est sur mon apssport (algerien) et il en a un passeport a lui tout seul (algerien aussi)alors que je regarder sur deffirent site c'est ecrit qu'il faut imperativement un passeport ou CNI française pour mon fils pour passer les frontieres d'ici vers l'algerie , en sachant que le passeport ou la CNI ça prend (3 semaine de temps pour la ou le faire )et que dans une semaine elle sera prete a retirer en principe (deja deposer )et je peus pas attendre jusqu au la pour partir 🙁alors est ce qu'il est possible ou pas dans mon cas de me deplacer ainsi avec mon fils ? est ce que j'aurais des defficultes de la part de la PAF espagnole (je suis pas separer ou divorcer avec ma femme , elle va etre presente avec lors du depart , j'ai les extraits de naissance et le livret de famille français )merci d'avance a vous reponses .
AV Aviran Regular ·
Bonsoir, Il faut présenter votre carte de résident + la cni de votre fils au retour d'Algérie (PAF algérienne + PAF espagnole) Si votre fils est sur votre passeport, le livret de famille stipulant qu'il est né en France devrait suffire. Dans tous les cas, prenez votre livret de famille. Je ne sais plus à quel âge l'enfant doit être muni de son propre passeport, 14 ou 16 ans, verifiez sur le site de votre consulat. S'il a la double nationalité et un passeport français, celui-ci peut faire office de CNI pour le retour😉
CO Colio13 ·
bonjour ARIVAN je tien a te remercier pour ta reponse , moi le probleme qui se pose c'est la sortie de l'enfant de barcelone vers algerie (avec la paf espagnol )car le livret de famille et des extraits de naisssance et le livret de sante de mon fils je les ai sur moi , et meme la CNI française de mon fils est deposer et j'ai la feuille de depot mais ça tarde trop, et pour cela c'est que la on retarder encore pour trois jours le depart (pas possibilite de remboursser les billet car impeu tard sinon on perd tout l'argent si on y va pas )mais y'a des gens dans mon entourage qui me disent des versions deferrentes (obligatoire une piece d'identite française pour voyager)et ceux qui me disent(si il est sur mon passeport pas besoin que mon titre de sejours qui compte pour les deux).et pour information un mineur en france est obliger d'avoir son passeport a lui avec les parent c'est fini et y'a pas d'age pour l'avoir et meme pour le passeport algerien au niveau consulaire soit tu le met sur le tien ou il aura le sien tout seul car moi j'ai mon fils qui est sur le mien et en meme temp il le sien a lui tout seul, en attendant une confirmation ou de renseignement suplimentaire en core merci a toi et un grand salut a tout le monde.
CO Colio13 ·
pardon j'ai reli ton pseudo AVIRAN desole et merci

Similar discussions

You might also like