Où déposer ma demande de visa pour le Québec à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonsoir chers lecteurs;

Sincèrement je n'ai trouvé que ce forum qui saura m'apporter plus d'aide car je suis réellement perdue avec ces papiers qu'on demande pour un visa au Canada !!! Je suis d'Alger et j'ai un stage à faire à Montréal qui va débuter dans moins d'un mois et je n'ai toujours pas déposé ma demande de visa! Je vous demande de l'aide vraiment je ne trouve personne pour m'aider, au TLS contact (de Benaknoun) on me dit qu'il faut se présenter sans RDV et demander un permis de travail qui va pas tarder à être prêt (10jrs selon eux) quant à l'ambassade du Canada à Alger on me dit qu'il faut prendre RDV pour déposer la demande de visa et que le permis de travail va mettre 8 semaines pour être prêt O_O

Please, pour ceux qui ont l'habitude de demander des visas, où déposez-vous votre demande ? Et SVP est-ce qu'il faut avoir un permis de travail (dans mon cas) d'abord pour faire une demande de visa ?
FD FDB Globetrotter ·
Les visas se demandent en général à l'ambassade du pays que tu souhaites visiter, donc l'ambassade du Canada à Alger est l'institution qui est à même de te répondre correctement.

Comme tu as déjà une place de stage, fais ta demande en précisant bien la date où il commence.
Faby
FO Foufoulette ·
Au fait, aujourd'hui j'ai du appeler l'ambassade pour prendre un RDV et là , surprise ! on me donne RDV dans 3 mois pour déposer ma demande de visa c'est à dire quand j'aurai terminé mon stage !!!! quelle galère... Heureusement, il existe cette organisation privée (TSLcontact) d'après eux ils fournissent rapidement le visa mais avec une différence de prix bien considérable pour traiter le dossier ! dans la situation où je suis j'ai pas trop le choix.

Alors un conseil pour ceux qui veulent avoir le visa prenez RDV à l'ambassade du Canada bien à l'avance ne faites pas comme moi :p
TA Tassili Globetrotter ·
Avec quelle garantie ??? Rien ne prouve que ce TLS te fournira le visa dans les délais ! Depuis quand sais-tu que tu auras ce stage ?? Il n'y a que le consulat du Canada qui est en mesure de te donner les infos et délivrer le visa et éventuellement de tenir compte de tes dates de stage.. si toutefois ils considèrent que ton stage soit sérieux et un bon motif pour obtenir ton visa...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FO Foufoulette ·
J'en connais pas beaucoup concernant cette entreprise privée, cependant ils m'ont été conseillés par l'ambassade du Canada à Alger ! sois disant ces derniers ne peuvent pas assurer la délivrance du visa à la date prévue !donc faut voir avec le TSLcontact. Sinon pour mon stage ça fait 1mois que j'ai eu l'accord quand même, je pouvais pas faire autrement.
NI Nikky Globetrotter ·
Heureusement, il existe cette organisation privée (TSLcontact) d'après eux ils fournissent rapidement le visa mais avec une différence de prix bien considérable pour traiter le dossier ! moi :p

C'est de l'arnaque. Jamais le fait de passer par une entreprise tiers (comme un consultant par exemple) n'accélère la procédure! Lire l'avertissement sur le site d'Immigration Canada (c'est un fléau en ce moment😕)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Adam24 ·
Bonjour,

à l'ambassade du canada en Algérie tout simplement .
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
NO Noui1986 ·
en fai, TLS contacte n'est qu'un intermédiaire entre le demandeur et l'ambassde et na aucun role dans l'attribution ou non d'un quelquonque type de visa. le seul avantage, c'est le fait de déposer notre demande à l'ambassade le jour suivant(ouvert), à contrario si on le dépose à l'ambassade il faut convenir d'un rendez-vous par courriel, qui peut etre à une date rapproché ou au contraire une lointaine.

Similar discussions

You might also like