Existe-t-il des vols de Paris (CDG) vers Oran Es Sénia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour les amis,

Je vouderais savoir s'il existe des vols à partir de Paris CDG vers Oran Es-senia, j'ai vu beaucoup de vols à partir d'Orly... mais pas CDG, alors ça m'a inquieté un peu, Les vols Toronto-Paris sont tous vers l'aeroport CDG, et je veux pas m'imaginer me trimbaler avec deux momes vers Orly apres 8-9 he de vols....😕

Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Air France plusieurs par jour! Certains comparateurs de vols, comme par exemple celui de notre forum ou easyvols.fr permettent de sélectionner un des aéroports parisiens.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as Air mediterannée, air algerie, aigle azur...
LE Leloops Veteran ·
Sur Paris AIR FRANCE n'opère des vols à destination de l'Algérie que depuis CDG. Aigle Azur a quelques vols au départ de CDG vers l'Algérie, mais il est vrai que pour cette destination la compagnie opère essentiellement d'Orly. Il en est de même pour AIR ALGERIE. Je ne sais pas si tu comptes partir spécialement de Toronto, et à quelle période, mais la compagnie française CORSAIRFLY (www.corsairfly.com) va opérer de mai à octobre des vols Montréal-Orly. Sur Orly les vols CORSAIRFLY, AIR ALGERIE et AIGLE AZUR partent du même hall, le hall A de l'aérogare Orly Sud (il faut quand même repasser les différents contrôles et l'enregistrement).
MA Maliko59 ·
Bonjour , oui il y a plusieurs compagnies qui font cdg oran; moi je suis parti l'année derniere avec air mediterranée. super... il y a egalement aigle azur un tout petit peu plus cher mais très biena aussi. cette année jai deja reservé cdg oran avec aigle azur. BON VOYAGE.😉
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Air France plusieurs par jour!

êtes vous sur?? à ce que je sache Air France n’opère plus que sur les lignes CDG-ALG et MRS-ALG! mais pas d'autres villes!

@ BBLali : pourquoi ne pas prendre un vol Air Algérie ! Montréal-Alger puis Alger-Oran, ça vous reviendra surement moins cher! aussi, sachez qu'il y a une liaison direct Madrid-Oran avec Iberia !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

* ** êtes vous sur?? **

bien sur ! avec correspondante à Alger ! AF1554,1854,2154..... Avoir une correspondance à Alger est surement moins pénible que de faire CDG Orly

Mais Aigle Azur, et Air Algérie , font du direst.
LE Leloops Veteran ·
à ce que je sache Air France n’opère plus que sur les lignes CDG-ALG

Contrairement à ce que vous affirmez AIR FRANCE a recommencé depuis plusieurs années à opérer sur CDG-Alger (4 vols quotidiens il me semble). Par contre il est vrai qu'AIR FRANCE a arrêté sa ligne Orly-Alger.

Madrid-Oran avec Iberia !

Il y a beaucoup plus de choix de vols pour Montréal (ou Toronto)-Paris que pour Montréal (ou Toronto)-Madrid mais Le passage par Madrid est effectivement une solution supplémentaire.

pourquoi ne pas prendre un vol Air Algérie ! Montréal-Alger puis Alger-Oran, ça vous reviendra surement moins cher!

Effectivement ça serait le plus simple (le moins cher je ne pourrais pas l'affirmer) ... s'il n'est pas trop difficile pour lui ou pour elle de partir de Montréal et si à Alger il n'y a pas besoin de repasser tous les contrôles et de se réenregistrer.
BB BBLali ·
Merci pour vos reponses 🙂😉.

L'option Madrid, j'y ai pensée, mais je n'ai pu trouver de vol direct à partir de Toronto. Je sais cela semble un peu exageré, mais je prefere reduire au plus possible le nombre d'escales : un retard ou un bagage perdu et c'est fini les vacances.

Pour ceux qui m'ont parlé d'Alger : Montreal-alger avec Air Algerie c'est une fois et demi le prix Toronto-Paris avec Air Canada ou Lufthasa, en plus j'habite Mostaganem, et la route Alger-Mosta j'essaye d'eviter au maximum, c'est long et fatiguant, meme si tout le monde me dit qu'avec la nouvelle Autoroute, le parcours s'est beaucoup retricit...

Paris CDG-Alger-Oran avec Air Algerie : j'avoue avoir sourit a cette proposition, non que je sous-estime mes confrères "Air-algeriens" 😐, mais je connais beaucoups de cauchemards vécus par des clients Air Algerie qui ont dû revenir à l'aeroport (Oran/Alger) apres (24-72 heures pour reprendre leur bagages).

Pour ceux qui ont utilisé Aigle-Azur ou Air Mediterannée : Savez-vous s'il existe des vols tot le matin pour Oran-Paris CDG ?

J'ai consulté le site Internet des deux compagnie mais c'est comme ci elles ont (1)un vol chacune par journée ? soit tard la nuit (Aigle_azur) soit au milieu de la journee ou apres-midi (Air Mediterannee).
SI Sidaho Veteran ·
AF1554,1854,2154.....

ce sont les numeros des vols direct vers Alger ! pour partir sur Oran il faut changer compagnie ! donc prendre un vol air France CDG-Alg puis un vol air algerie ALG-ORN ( je ne sais pas si ces 2 compagnies sont en partage de codes sur cette ligne ) et perso j’éviterais ça ! car on rajoute une escale ! il serait peut être meilleur de prendre la navette CDG-ORY ! ou sinon de prendre le train d'Alger avec possibilité d’arrêt a relizane en rapide ( 2 departs/jour a 07h45 et 15h )

@ leloops

Contrairement à ce que vous affirmez AIR FRANCE a recommencé depuis plusieurs années à opérer sur CDG-Alger (4 vols quotidiens il me semble). Par contre il est vrai qu'AIR FRANCE a arrêté sa ligne Orly-Alger.

contrairement a ce que j'affirme ?? relisez mon message ! et wé il y a 4 vols Air France (d'ailleurs Alger a été classé première destination moyen courrier chez Air France en 2009), il y a aussi jusqu’à 5 vols Air Algerie et 5 vols Aigle Azur / jour l'été !

@ BBLali

Pour ceux qui m'ont parlé d'Alger : Montreal-alger avec Air Algerie c'est une fois et demi le prix Toronto-Paris avec Air Canada ou Lufthasa, en plus j'habite Mostaganem, et la route Alger-Mosta j'essaye d'eviter au maximum, c'est long et fatiguant, meme si tout le monde me dit qu'avec la nouvelle Autoroute, le parcours s'est beaucoup retricit...

effectivement c'est un peu plus cher mais le vol Alg-ORN n'est qu'a 70 euros A/R contre 450 a 500 euros ces jours ci pour une réservation en juillet pour un CDG-ORN !! pour la route Alger-Mostaghanem, je vous la conseille, j'ai fait cet été Alger - Oran en 03h30 ! route impeccable, seul bémol, il n y a pas de stations d'essence ! et n'oubliez pas qu avec air algerie de Montréal, vous évitez la paperasse pour rentrer dans l’espace Schengen et en ressortir ! aussi n'oubliez pas que vous changerez pas de compagnie donc pas de problèmes de bagage ! et même si AH accuse du retard avec une 10 ene de vols/jour vers Oran, on vous trouvera un autre vol ! à votre place je prendrais un YUL-ALG-ORN avec air algerie ! ( même si c’est légèrement plus cher, c'est bien moins fatiguant)

Pour ceux qui ont utilisé Aigle-Azur ou Air Mediterannée : Savez-vous s'il existe des vols tot le matin pour Oran-Paris CDG ?

il n'y a pas beaucoup de vol / jour vers Oran !

les horaires pour l'été 2010 Air Algerie : - CDG-ORN : lun/jeu 17h30-18h55 - CDG-ALG : quot 12h25-13h40 et 14h45-16h00 - YUL-ALG : mer/sam/dim/jeu 20h15-08h30 - ALG-ORN : quot, premier depart 06h30 - dernier depart 21h30 ( a peu pres 1 vol/h voir /2h)

les horaires hiver 2010/2011 Aigle Azur : - ORN-CDG : mar 15h20-17h55 / dim 18h30-21h05 / jeu 19h55 -22h30 - CDG-ORN : jeu 11h-13h35 / mar 11H30-14H05 / dim 15h-17h35 je sais que l'été on rajouter un vol ALG-PAR ( j'ai oublié quel aéroport) qui part a 03h20 !

encore une possibilité, faire escale a Casablanca au Maroc !
MA Maliko59 ·
Je confirme paris cdg oran en juillet 460 euros... en revanche si tu pars avant mi juin c o environ de 250euros avec air mediterané sur go voyage.
BB BBLali ·
Merci pour vos reponses tres detaillees 🙂😊,

La raison pour laquelle je souhaite éviter Montreal, c'est que Toronto-Montreal par avion coûte de $600 (Lowcost) à $1000(compagnie reguliere) ce qui est cher !!! par train (ViaRail), le retour à toronto poserait probleme puisque le tain fait son dernier voyage a 18h40, l'avion pose a Montreal les environ de 18h50 à 19h00, donc aucune chance pour l'attrapper... Quant au bus c'est 6-7h de route (quand il pleut pas !!!) avec une gamine de 2ans et un bebe de 7mois, je ne peux prendre cette responsabilite......

C'est la raison pour laquelle je souhaite utiliser la ligne Toronto-Quelques Choses......

je suis residente parmanente, donc je peux acceder a la zone internationale sans paperasserie, mais si je dois faire la navette vers Orly-sud je dois avoir un visa transit, ce qui va ajouter au coût puisque c'est environ $90 le dossier...

je n'arrive pas a trouver la bonne solution, d'autant plus que le vol de retour Paris-Toronto decolle à 11h10, je dois par consequant etre a l'aeroport maximum à 9h00 et donc prendre le vol le plus tôt possible d'Oran (vers CDG ou Orly) je sais pas .....

Bref, j'essaye d'envisager les meilleures options ...😐
SI Sidaho Veteran ·
je suis residente parmanente, donc je peux acceder a la zone internationale sans paperasserie

si vous prenez 2 vols chez 2 compagnies différentes (achetés séparément) , vous êtes obligé de rentrer dans l'espace Schengen pour récupérer vos bagages et faire votre enregistrement ( et encore l'enregistrement n'est pas un problème vu qu'un grand nombre de compagnies proposent l'enregistrement en ligne dont Air Algerie) si vous voulez, communiquez moi vos dates et j'essayerai de vous trouver un vol ! je ne peux faire plus pour vous !
BB BBLali ·
Ah bon ?!!! 😮 je savais pas !!!!

donc je dois serieusement penser au visa transit, c'est tres gentil de proposer votre aide 🙂, je ne manquerai pas de vous solliciter.

merci

je ne savais pas que Air Algerie avait le Online Check-in aussi, leur site Internet n'est pas mal du tout 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as aussi la possibilité de faire Montreal / Casablanca / Oran avec la Royal Air maroc , a voir sur site ou agence http://www.royalairmaroc.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sidaho Veteran ·
Casablanca / Oran

avec Air Algerie et non pas avec la RAM !

Similar discussions

You might also like