Algerie Ferries et SNCM trop chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
pourquoi Algerie Ferries et sncm sont trop cher??? pour le voayage en bataux ....marseille oran ou marseille alger et marseille ananba et marseille skikda ....sont trop cher cette annee???? l'anne dernier pour la meme periode de octobre jusqu'au novembre 1 biellet de 1 mois et 1/2 j'ai paye 650 euro pour 2 passager et 1 voiture avec une couchete pour 2 personne....aller retour et cette annee je voulais reserver pour la meme periode et j'a desendu meme a marseille a l'agence sncm et de algerie ferier a marseille (parce que j'ai couru dans tous les agence de voyage et le prix trop eleve) pour la peride de 4 novemebre 2008 jusqu'au 24 novembre 2008 le tarif c'est 1030 euro pour 2 passager+ 1 voiture avec une classe conomique fauteil..aller retour...c'est leur prix le moin cher..tarif safir et pourquoi il veulent pas faire la promtion comme l'annee dernier???? on est pas riche quand meme, c incoyable ces tarif et j'ai remarque sur la resrvation que les taxe portier sont tres elever 180 euro pour nous les 2 et la voiture aller retour..comprix dans le prix de 1030 euro
SA Sarahhhh Regular ·
Bonjour, vous avez tout a fait raison! Que ce soit l'avion ou le bateau 5(avec toutes les compagnies) on devrait etre en periode creuse et les billets devraient par conséquent, couter mois cher ce n'est pas le cas il n'y aucune promotion.
SE Sebihi Regular ·
Bonjour tout le monde

C'est l'économie du marché mes chers amis"l'offre & la demande" tout simplement.
rubis-rouge
BI Biman Regular ·
vous participez en quelque sorte a cet hause des tarifs, si vous boycottez ainsi que tous les algeriens qui resident a l'etranger pendant une periode de 02 années vous verrez qu'ils changeront de politique tarifaire.
AP Aply123 Regular ·
le transport en algerie reste encore cher. c'est une aberation dans un pays producteur de petrole. les transporteurs font un argent fou. ce n'est pas l'offre et la demande c'est carement du monopole et le terrorisme des transporteurs.
BA Bachaga Regular ·
🙂Bonjour Nous n'avons jamais cesser de reclamer que les prix en ferries pour l'algerie sont les plus chers du monde? vous savez pourquoi parcequ'il nya pas de concurrents? et il existe des anciens responsables qui sont implanter dans les differrent ports qui menent a leurs sort la gestion des navires.et ce depuis des decenies ils ne se sont jamais enrrichis ils font du beurre sur le dos des pauvres travailleurs ou immigres aller voir ce qui se passe dans les coulisses du nouveau port de Alicante ou le responsable est devenu proprietaire de tous le fast food du port on affiche complet une mauvaise gestion qui regne alors que les cartes d'acces sont vendu a des bon prix sans billetterie officiele c'est le bateau du bacha? Largent des cartes d'acces est mise dans la poche du responsable et Algerie ferries travaille a perte? personne n'ose bouger le petit doigt devant cette bande de magouilleurs. les frontieres avec le maroc sont fermees et reste l'unique traverssee oblige de concentration des voyageurs sur marseille ou Alicante il ont meme annule en ete 2008 les sorties du port de Barcelone pour obliger une concentration enorme de voyageurs a Alicante incontrolee ou la corruption bas son plein? Bousculade souvent sur intervention des services de l'ordre Espagnol Pas mal de fois des jeunes ont tabasse le responsable mais il est la au chevet du donnant donnant les euros pour passer sinon la traversee est trop cher. pour la cause de la suspenssion de la ligne de Barcelone Alger le nombre des accidents sur les routes espagnoles de nos citoyens ont augmenter pour se rendre a Alicante ainssi que le nombre des victimes de pick poket qui sont delaisses de leur argent et leurs papiers sur les aires de repos en espagne par des groupes connus. il ya bien des tetes qui sont derriere ces faits et cette manipulation meme le ferrie espagnol a pris leur exemple de faire monter les prix a tope. en 2007 en novembre le billet un passager avec voiture de alicante oran 285 euros couchette cette annee il faut compter le double.500 euros tous les clients qui sont passes par Alicante savent ce qui se passe.on arrive a deboursser plus de 1000 euros mes amis aider nous a ecrire aider nous a aviser le presidence Algerienne sur les agissement de ces mafieux c'est pour cela que les prix s'envole et le pauvre citoyen doit payer ou ne pas passer ce sont des vrias coupeurs de route de la mafia ils restent comme des vieux vautours a attendre la proie pour la devorer . manifester vous mes amis je suis votre interlocuteur. 🙂
fakou
BA Bachaga Regular ·
C'EST FAUX AUCUNE ECONOMIE DU MARCHE IL FALLAIT DIRE MAUVAISE GESTION MAGOUILLEURS CORROMPUS SI C'EST LA VERITE ON SAIT CE QUI SE PASSE ET TOUS LES PASSAGERS LE SAVENT NI OFFRE NI DEMANDE COUPEUR DE ROUTE MAFIEUX POURQOUI IL N'EXISTE PAS D'AUTRES TRAVERSSEES LES IMMIGRES ALGERIENS D'EUROPE PREFERENT PRENDRE LES FERRIES PAR LA TUNISIE POUR SE RENDRE EN ALGERIE ET SI LES FRONTIERES MAROCAINES SONT OUVERTE CERTE QU'ILS VONT CHOMER?
fakou
BA Bachaga Regular ·
merçi mon ami c'est la solution qui reste a faire pour les prochaine vacances on doit s'associer pour qu'ils se mettent reellement au service du pauvre citoyen .Nous devons trouver une solution .La fausse alerte du bateau de marseille en 2007 est due surrement a la coupabilite des gestionneurs du port ou une facheuse idee d'un citoyen maltraitee. il faut dire la verite et ne pas avoir peur de ces mafieux ils doivent quitter les lieux et laisser la place aux jeunes qui veulent travaillees ils sont tous retraitable ces anciens magouilleurs
fakou
BA Bachaga Regular ·
vous avez raison c'est les vrais terros de la traverssee? au moin dans la baie de la somalie si les pirates s'emparent a des bateaux ils ont une raison de guerre et pauvrete mais les notre s'emparent de leur citoyen il doit payer pour passer un furgon a 2400 euros c'est pas du vol? avant c'est lhistoire des pirates maintenant nos pirates coupeur de route ils sont la sur ton chemin aucune solution te rendre au pays payer le bacchich BOYCOTTER JE PREFERE ME RENDRE PAR LA TUNISIE
fakou
LA Lamine2777 ·
Bonjour, il faut que tous les utilisateurs des ces lignes MARSEILLE ALGER ANNABA SKIKDA ORAN et autres villes portuaires se manifestent devant l'ambassade d'Algérie à Paris pour signaler notre mécontentement par rapport aux tarifs pratiqués trés elevés par rapport à nos voisins Par exemple la traversée Almeria Nador coûte deux fois moins chere que Almeria Ghazaouat et pourtant la distance de la traversée est la même. Donnant un rendez-vous dans les semaines à venir pour un rassemblement à PARIS. Nous ne pouvons plus accepter ces pratiques et il faut que nos ministres et notre président prennent les choses en main et faciliter l'accès aux immigrés à notre pays comme le font nos voisins les marocains et les tunisiens. Ces algériens en Europe ne gagnent pas plus que les marocains ou les tunisiens. Comme vous le voyez cette année aucune promotion spéciale pour les gens qui ne peuvent pas partir en été. Merci de nous rejoindre pour ce combat.

Lamine,
LE Lechaoui ·
BONJOUR JE CROIS QUE TOUS LE MONDE ET CONTIONS DU PROBLEME DEPUIS DES .....!!!!

MAIS PERSONNE NE BOUGE CAR çA NE LES CONSERNES PAS.
DZ Dztouareg ·
si c'est trop cher, prend le bateau à genes (italie) vers tunis 2 personnes et une voiture environ 480 euros en basse saison, puis tu rentres en algerie par voie terrestre, je fais cela depuis 6 ans et c'est du principalement au tarif prohibitif depuis la france, de plus pas de réelle concurence entre la sncm et entmv (entente cordiale sur les tarifs) tu peux consulter les tarifs sur euromer.net tarifs également tres avantageux l'été

bonne journée
BA Basbouzi ·
bonjour,

je suis nouvelle sur le site. Je recherche des billets aller-retour en bateau pour l'Algérie pour cette été. Les prix sont trop élevés avec la SNCM pour faire la traversée Marseille - Skikda il faut compter 1400 € pour 2 adultes + 1 enfant + 1 voiture. C'est beaucoup trop cher. Si vous avez des astuces pour payer moins cher, merci de m'en faire part.
FO Fouzia67 ·
salam

je me permet de laissé une note car je trouve cela scandale le prix des billets de bateaux je suis divorcée avec 2 enfants impossible de travaillé car ma fille a des problème de santé en général je part chaque année pour mes enfants pour qu'il est qu'elle connaisse nos origine, notre si beaux pays ma mère paye le billets de mon fils chaque année il y a 2 ans j ai payé 440e passager sans cabine Marseille -Annaba l' année dernier j ai payé 770e même destination passager sans cabine je n ose même pas regardé cet année il faut pas que l Algérie ce plein si la moitié des algériens passe part Gêne-Tunis le billet est beaucoup moins cher on a beaux payé si cher on est acceilli comme des chiens en plus on a droit au insulte part les passager pressé de sortire pour etre parmis les 1ere massace est écrase nos enfants est la meilleur est quand les personnes qui on un membre de la famille (douane) est passe devant tout le monde !!!! 😠😠 est il ne faut pas oublié une chose les bateaux Algerien son sal ou plutôt les gens son dégelasse

salam alikoum
ME Membo Regular ·
Bonjour, Vous avez raison, les prix sont trop élevés, cela devient un scandale surtout pour une famille avec 2 voir 3 enfants, Je suis de tout coeur avec vous . Me concernant je fais du 4x4 et les voyages en Afrique coûte de plus en plus chers, de plus sur place nous avons obligations d'avoir une agence qui nous accueille à la douane de TALEB LARBI venant de Tunisie et ensuite nous devons garder cette agence avec son guide pendant la totalité du séjour, les prix sont variables selon les agences cela va de 80 à 150 euros par jour d'accompagnement, plus nourriture des gars de l'agence, plus 3 jours pour venir nous chercher plus 3 jours pour redescendre à DJANET ou à TAMANRASSET, donc si 15 jours sur place + 3+3 = 21 jours x 100 euros en moyenne = 2100 euros à partager entre tous . Comme vous voyez cela deviens trés chers, idem ALGERIE. idem TUNISIE pour le sud, idem en LIBYE . Je suis français mais pas milliardaire . Le nombre de touriste va baisser .
MEMBO
MO Momoune ·
🙁 france algerie et devenue un tres grands luxe helas cet annee je ne pourais pas voyager avec mes enfants je serais obligez de partire seule ou bien trouvez autre solution pars gene tunisie dommage ke nos representants ne fasse rien a ce sujet
KA Karimuso ·
bojour pour vous dir a tous que pour moi c'ete aussi trop chere car moi ma femme et mon bébé et la voiture j'ai payé pour 1664.00 euro A/R mais voila on a pas le choix... 🙁
AP Aply123 Regular ·
ne ramenez pas vos voitures avec vous. ici la location de voitures est dans chaque coin. 24 heure pour 36 euro ou carrement acheter une voiture et la revendre aprés ou est le probléme???

Similar discussions

You might also like