Tarifs des ferries Marseille-Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous. Voila j'ai besoin d'un renseignement svp. J'ai simuler un tarif sur le site SNCM pour un A/R marseille alger, un adulte et un enfant de trois ans, en cabine double, sans voiture. J'entends souvent des gens dire que c'est bcp plus interressant en bateau. Or en ce qui me concerne le tarif s'eleve à 512 euros, pour un aller en avril, retour en mai (hors periode pointe). Je trouve le prix plutot excessif, surtout que l'avion est bien mois cher, et surtout beaucoup plus rapide. Quelqu'un peut-il me confirmer l'interet de partir en bateau. Peut etre d'autres periodes sont beaucoup moins cheres, ou existet'il des tarifs speciaux sous conditions, prix différents selon passeport francais ou algeriens....? Merci pour votre aide. Ricky
PE Petitpalais Regular ·
bonjour. mon mari est parti en algerie fin janvier et retour mi fevrier avec un ami et la voiture. tarif donc pour 2 adultes et un 4x4 marseille-alger 680 euros. ils ont achete leur billet dans une agence de voyage et les tarifs etaient meilleurs que sur le site sncm. ils ont pris le Tariq Ibn Ziyad avec un compartiment couchettes à 2 lits. en detail, le tarif pour un adulte est de 152 euros aller-retour.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Hors saison il y a des tarifs promotionnels que tu peux obtenir par une agence de voyage?... Ce qui est intéressant c'est que tu bénéficie d'un retour "open" valable 3 mois.... Je paie 440 € pour 1 pers. + 1 voiture en siège... 25 €/cabine base 2 pers.

Par contre, en avion c'est plus confortable, plus rapide et peut-être à qques € près pour le même prix... A toi de comparer...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RI Ricky26 ·
Ok, je vous remercie pour votre aide, c'est gentil de partager vos infos. Je vais me renseigner en agence de voyage pour faire un comparatif. Je vous dirais ce qu'il en est. Merci
KA Kaoucen ·
Bonjour, Les agences agrées ne sont pas toujours au courant des promotions et des tarifs basse saison. L'agence d'Algérie ferries reste la meilleure solution! Si vous en avez une vers chez vous bien sûr, car les paiements à distance ne sont pas acceptés. http://www.algerieferries.com/ A bientot
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. Proverbe touareg
KH Khnouna Regular ·
beaucoup trop cher, ils ont dû se tromper et t'ont surement comptabilisé un véhicule ! l'année dernière à la même période je n'ai payé que 406 euros (398 euros chez Algérie Ferries) pour une personne + 1 voiture en aller/retour, la cabine je l'ai prise sur place pour 20 euros de plus si mes souvenirs sont bons...
RI Ricky26 ·
Effectivement, ces diferences de prix sont assez surprenantes. Pourtant j'ai fait cette simulation de prix en ligne sur le site d'algerie ferries. Affaire a suivre.
BO Bodj ·
je crois que les tarfis ont flambées j'ai demandé pour moi mes deux enfants de 11 et 3 ans et une voiture ont m'a dit 1800 euros de marseille à oran et 1200 euros de alicante à oran c'est trop
RI Ricky26 ·
Ces prix c'est de la folie, effectivement, il semble qu'il y ait eu une flambée, c'est impressionnant. Je crois que je vais me resigner à prendre l'avion, moins cher, plus rapide, tant pis pour la limitation de bagage, et sans voiture. A+
NE Nelarochelle ·
bonjour

j ai vu que ton mari est parti en bateau jaimeria savoir comment sa se passe je veux partir en octobre 2009 et jai j amais pris le bateau cest surtout pour l embarquement et de deparquement la douane et l attente je te remercie de me répondre

a bientot
PE Petitpalais Regular ·
bonjour

lors de leur voyage tout s'est bien passé mais comme ils retournent en algerie en fevrier, je te tiendrai au courant pour les prix et leur condition de voyage ; mais la première fois tout s'est super bien passé, mis à part une panne de voiture : heureusement que les Algeriens ont des mains en or, avec rien ils te reparent la voiture.
NE Nelarochelle ·
bonjour

merci de m avoir répondu mais je compte sur toi pour me donnet les detailles du voyage car j aprehende l attente pour en barqué et la douane et combien de temps sa prend la douane

merci a bientot
GU Guevaralger ·
effectivement c'est très cher, la meilleure manière de répondre à ces excès c'est d'aller ailleurs. Un pays producteur de pétrole affichant des tarifs aussi exorbitants, cela est tout simplement insensé. D'autant plus qu'il n'y a rien à voir à part sa famille et c'est sur cette sensibilité que les voyagistes et le gouvernement joue à fond. Vous ne pouvez même pas contester auprès de la compagnie car il n'y a jamais de réponse (ils font la sourde oreille)
ME Memphismenu ·
Salut Ricky! Je viens d'acheter un billet de bateau Marseille-Oran pour fin d'avril mi mai ... ça m'a coûté 320, 00EUR chez le SNCM de Nice .Apparemment ils font des tarifs spéciaux dans cette période ! Il faut acheter dès maintenant ! Car durant l'été ça sera trop cher! Bon voyage à toi et ta famille.

Juju
CO Colliotte33 ·
Salem je recherche déséperément les Tarif 😕 Pour MARSEILLE-SKIKDA ALLEZ RETOUR VERS LE 20-25 JUIN 2009.

1 VOITURE+ 4 PASSAGER le premier 18ans le deuximee 19 le troixieme 28ans le 4ime 52ans . MERCI de rep sa serait sympa 🙂😕. Ps:Je suis alé sur le site Sncm.com et quand je fait sur la deuxime partie sa ne marche pa donc.SI quelquin orait un tuyau.
CO Colliotte33 ·
Les interet en Bateaux tu peu amneé du materiel etc.. Et ta pa bessoin de louez une voiture en ALgerie .Voila 🙂
GU Guevaralger ·
tu en as pour 3000€, service degueu... compris! Bonne chance, pour ta petite famille. A la tele on nous bassine du matin au soir, le coran pour faire oublier les réalités. Moi c'est la dernière fois que je mets les pieds dans ce pays miné par la corruption. Je ne me sens plus le coeur d'un algérien. Je ne vois aucun progrès à l'horizon. Je désespère pour ces algériens qui se sont battus contre les colons pour une vie meilleure et qui se retrouvent dans une situation pire qu'avant.
HA Hafs46 ·
bcp plus interressant de voyager par bateau de marseille a alger ! je vois pas ça pour un passager car je l'ai fait la mois de décembre d'alger par véhicule, l'avantage c'est ça et j'ai fait le trajet marseille -paris c'etait ça le plus interressant.
dieu a créer la beauté pour l'apprécier et se retrouver...
KA Kader203 ·
Il ya un problème de Monopolisation de secteur Maritime en Algérie. Le tarif de Almeria a Milleila et Almeria a Nador coute 250 euro(voiture+passage) c’est la même distance Alicante Oran coute 680 euro. Trois fois plus chère. Plus il ya une discrimination des tarife les émigrée (Algérien non résidée en Algérie) un tarife 4 foi pus que (Algérien résidée en Algérie 240 euro). Il pense que les émigrées sont des gent plein d’euro, il faut augmentée les tarif. C’est une pure discrimination.ils faut lute contre cette discrimination
MO Mourad1967 ·
je voulais savoir le nom de lagence que votre mari a acheter le billet du bateauou sil ya quelquun qui peut maider a trouver un tarif moins eleve svp
LU Luccio18 ·
Bonjour à tous. j'aimrai rentrer a alger avec une voiture esque je peut payer un aller retour pour moi et un aller simple pour la voiture pour que je puise la lésser a mon frére ..esque c posible merci pour vos répance d'avance

Similar discussions

You might also like