Quel hôtel à Ghardaia: El Djanoub ou M'Zab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Quelqu'un connait-il ces hôtels ? Quel confort ? Quelle situation dans la ville ? Toutes les informations possibles SVP. Merci d'avance.
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Loubam t'a envoyé une adresse pour un site sur les hébergements à Ghardaia le 22 janvier. N'es-tu pas allée voir ? Comme je ne sais pas comment l'introduire dans le post, je te le donne comme je peux: http://ghardaiatourisme.free.fr

Bon voyage..!!!
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
RI Rikavoyages6 ·
Merci pour le suivi de mes posts 😉, mais je n'ai pas la réponse à cette question et je préfère les avis de gens en chair et en os qui y sont déjà allés où qui vivent dans le coin. Cela dit j'ai visité le site de l'association d'orientation touristique de Ghardaia. Il est très bien fait et m'a donné encore plus envie de visiter la région. Néanmoins, je voudrais choisir par moi même mon hébergement.😉
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu veux quelqu'un qui est sur place ou dans la région "en chair et en os", je peu te dire que l'hôtel El Djanoub est un hôtel 3 étoiles en France (plus ou moins);, assez cher selon mon gout...mais il y a les délégations et visiteurs de marque qui sont logées dans cet hôtel... Le M'Zab est en cours de travaux et n'est pas encore ouvert ! Il s'agit de deu hôtels étatiques...

Tout dépend de ce que tu recherches comme type d'hôtel ! Il y a qques petits hôtels privés très corrects et propres... et pas chers !

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas !

A bientôt

Cordialement,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WI Willem ·
bonsoir, vous avez pas présicer ou se trouvent ils ces hotels?! au Maroc ou en tunisie......!?
Mr et Mme WILLEM
RI Rikavoyages6 ·
Ghardaia est en ALGERIE.😎
WI Willem ·
merci pour l'information......je connais bien le maroc, la tunisie, mais l'algerie je connais pas.....désolé..... qu'est ce qu'ont peut voir en algéri? est ce que c'est different du marc? merci amicalement ghislaine
Mr et Mme WILLEM
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L'Algérie fait 5 fois la France en superficie ! Et de ce fait, il s'agit d'un pays très riche en histoire, sites touristiques, paysages, .... Sans oublier que le Sahara est le plus vaste en Algérie !

Tu as la mer, les montages (ex. La Kabylie ressemble bcp à la Corse), le Sahara si immense et splendide, les plaines, les hauts-plateaux, etc...

Le bord de mer entre le Maroc et la Tunisie : 1.200 km de côtes... La distance d'Alger vers Tamanrasset : 2.100 km... et tu n'es pas encore à la frontière du Niger !

Voici qques infos

Lili (une ex-belge qui réside désormais dans le sahara)
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WI Willem ·
merci pour les informations, mais une chose tres importante.....est ce que pour le moment c'est calme en algerie......?! si c'est oui, pourquoi les agences de voyages n'organisent pas des excurtions dans ce beaux pays...?! et merci ghislaine
Mr et Mme WILLEM
TI Tillelli Regular ·
Bonjour!

Va chez Terre d'Aventures, tu n'auras que l'embarras du choix et il y en a bcp d'autres...!

Bonne recherche! Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
MO Moineau1 ·
salut, j'ai lu ta reponse concernant des hotels corrects et pas chers a ghardaia, pourrai tu m'envoyer quelques numeros de telephone et adresse de ces hotels en question ? je t'en remercie d'avance
le voyageur
SA Sadaxe ·
les hotels sont tres acceuillants en algerie, biensure, si tu quittes la capitale tu ne trouveras pas le 5* mais les deux que tu as cité sont bons 😛
MC Mcnassim ·
Bonjour alors l'hotel mzab est nouveau je n'y suis jamais allé parcontre el djanoub est sympa mais par contre son bar laisse un peu a desirer on dirait que nous sommes dans un débouchoire .... si vous voyez se que je veut dire mais les chambres sont bien en plus c'est calme est propre si vous y aller ne prennait pas les chambres qui commence par E c'est tout voila j'espere que je vous ai bien renseigner si vous disirez autre chose voila mon mail nassimmak@yahoo.fr au revoire
RI Rikavoyages6 ·
Ce post renait alors c'est pour moi l'occasion de donner mon avis puisque jey suis allée et revenue du Mzab. L'hôtel El Djanoub n'est pas mal, ne pas tenir compte du nombre d'étoiles, c'est incomparable avec les normes dont nous avons l'habitude. Question bruit en revanche, je ne dirais pas que c'est calme. Enfin il faut savoir que les appels à la prière sont multiples et sont très audibles depuis les chambres. Alors DEBOUT !! Le petit déj. est très simple mais bon, café, thé ou choco avec pain beurre confiture. Le service est impressionnant par son amateurisme. C'en est drôle. La salle à manger est immense et pas très humaine. Le personnel est sympa mais mériteraient des formations dans l'hôtellerie. Pour la piscine : à savoir : elle est vide une bonne partie de l'année ! Sinon l'hôtel est très bien situé 15 min du centre (marché...). Il y a des bus et des taxis qui peuvent vous y emmener. Attention aux arnaques avec les taxis. Le mieux pour éviter toutes les arnaques en général c'est de demander à l'ASSOCIATION D'ORIENTATION TOURISTIQUE DE GHARDAÏA -M. Brahim FEKHAR-. Il existe un site sur internet : http://www.ghardaiatourisme.free.fr/. Ce bureau est tenu par des gens de confiance qui vous diront quel est le bon prix pour chaque chose.

Une fois sur place, j'ai découvert les chambres d'hôtes. Je pense que c'est une formule beaucoup plus sympa, typique et humaine que le très "froid" hôtel. Se renseigner sur les prix. Il est possible de trouver des prix raisonnables compte tenu de la prestation qui est proposée : une chambre d'hôte dans une maison de la palmeraie avec repas et guides (se renseigner auprès de l'association d'orientation touristique ). Cette association est tenue par des passionnés. Des hommes cultivés, intéressants, ouverts et qui ne manquent pas d'humour.

Je garde un beau souvenir de cette région qui est hors du temps et espère pouvoir y retourner en chambre d'hôte cette fois.
OU Ouladahmed ·
hotel el djanoub prix 35 euro chambre single 40 euro chambre double .je te conseil hotel izorane a cote du seige de wilaya de ghardaia'
AS Asora Regular ·
Merci Rika pour tous ces renseignements. D'accord avec vous, rien ne vaut une chambre d'hôte, surtout pour être en contact avec la population. Et moins froid et anonyme. De plus, cela permet à des familles de bénéficier des retombées du tourisme...quand c'est fait d'une certaine manière.
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT. POUR GHARDAIA IL YA DES HOTEL BIEN. AUSSI DES HOTELS CHER. HOTEL EL DJANOUB UN BON HOTEL A GHARDAIA.AUSSI IL YA DES HOTELS PETITE PREVES ET PROPRE ET SONT PAS CHER. J'AI VISITE GHARDAIA PLUSIEUR FOIS.C'EST VILLE TOURISTIQUE MANIFIQUE. ABIENTOT
ZE Zerzour ·
bjrs l'hotel el djanoub est un peu loin du centre ville de ghardaia il te faut un taxi mais il y as des hotel propre et pas cher bon sejours à ghardaia

Similar discussions

You might also like