Réaliser une boulangerie-pâtisserie-chocolaterie à Oran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
boujour tout le monde

nous avons un couple d'amis algériens vivant en france et dont leur projet de partir y vivre (ils ont deja une maison pres d'oran) ils nous ont proposé de monter une entreprise sur Oran ou aux abord. J'aimerais avoir quelques infos concernant se projet par des algériens et algérienne et même expatriés. Le projet consiste en une association entre nos amis et nous pour réaliser une boulangerie patisserie chocolaterie glace confiserie le tout de fabrication artisanale française .(je serais seul a la tete de la fabrication et pour former le personnel mon ami amènerais la structure ( terrain et local)

J'ai eu dans mon parcours professionnel une expérience en Tunisie en 1998 extrêmement positive et j'en ai garder d'excellent souvenirs humains et professionnel j'avais détecter d'immense potentiel. Nous partons ma femme et moi un peu en éclaireur en septembre mais avant si je peux me renseigner au près de vous

il y a t'il un fort potentiel pour cette activité

merci pour vos réponse par avance
RI Rimk6931 ·
slt,

j ai 30 ans aujourd hui et qd j'etais plus petit (10 11 ans) y avait une boulangerie a 400 metre de chez moi a oran quartier petit lac, je me levais alors que j 'etais en vacance a 06h30 pour aller acheter du pain et des croissant !!!! fallait pas que je me rate parce qu a l ouverture de la boulangerie y avait deja la queue !!! mais pendant la guerre civile il a ferme. donc aujourd hui oui il y a un fort potentiel c sure j y ai moi meme pensee mais je ne suis pas boulanger lol par contre pour info une baguette "algerienne" en algerie se vend l 'equivalent de 8 cts d euro soit 10 dinars.

cdlt.
CO Cougar06 ·
merci de ta reponse :)
HA Haouari ·
Bonjour,

J'ai vu que vous êtes intéressé par Oran domaine boulangerie, Je suis d’Oran j'ai installé du matériel à ORAN DANS UNE SURFACE DE 250 M2 AU SOL + 200 A L ÉTAGE MATÉRIEL NEUF (four petrin laminoir batteur machines à croissants) sous emballage, êtes vous du metier, on peut aussi trouver une forme de partenariat céder, ou louer, je suis actuellement en france tel 0650618644 salutations

CO Cougar06 ·
bonjour Haouari oui je suis du metier

actuellement en France et je suis a la recheche de materiel de boulangerie en vu de nouvelle installation sur Oran

http://www.boulangerie-patisserie-tanghe.org/

voila mon site avec futur projet de franchise a l'etranger

on pourrais voir eventuellement pour un partenariat enssemble sur du materiel si ca vous dit
AB Abdel64 ·
Bonjour, Avez vous réalisez votre projet en algerie? Si oui, avez vous u des difficultés? administratifs/matières première, ...etc...

Je vous demande ça car je compte aussi m'installer en algerie.
AB Abdel64 ·
Bonjour,

peut-on se procurer facilement du matiriels pro pour patisserie? et les matieres premiere sont elles de bonne qualité?

Je compte m'installer en algerie et je fais quelques recherche.

Merci pour votre aide
HA Haouari ·
Bonjour,

vous pourrez me contacter au 0650618644 je pourrai vous renseigner dans la mesure du possible cordialement houari M

Similar discussions

You might also like