Renseignements sur Oran ou Muhammedia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde!! J'espère que vous allez tous très bien. Je suis nouvelle dans le forum et j'aimerais avoir des renseignements sur Oran, plus précisément Muhammedia. Nous allons nous installer là-bàs avec mon mari (non algérien tout comme moi) et notre enfant. Je précise qu'on y a déjà un F3.

J'y suis déjà allée pour les vacances brièvement. Et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures écoles pour touts petits (maternelle et primaire), les meilleures cliniques et hôpitaux (quelles sont les meilleures maternités?médecins femmes?), les quartiers où il ya l'eau courante (j'ai pas vu beaucoup d'habitations qui en étaient équipées) au cas où on bougerait, et s'il ya beaucoup d'étrangers dans le secteur.

Mon mari veut ouvrir un commerce, quels sont selon vous les secteurs qui "rapportent"? Moi-même, diplômée d'un BTS Assistant de Direction, j'aimerais trouver un travail dans une bonne entreprise, mais ne parlant pas l'arabe (je sais le lire tout de même) et portant le voile, croyez qu'il existe pour moi des débouchés? Je vous remercie d'avance de votre aide 😉.
SO Soussino13 ·
salut je mappelle soussino jai 27 ans etr je suis un journaliste sportif..jai une grande histoire avec oran..jai fait mes etudes sur la psychologie a luniversité d oran..jai 2 frere et une soeur qui habitent a oran..c est une belle ville..mais tu cé la situation d une grande ville c est tj les probleme sociaux mais tinkiete pas ..tous sera bien.pour les écoles il ya bqq ...et les dernier jours jai vus qu il ya les écoles privé et jai vus un a coté de cié badr..alors je prefere que tes enfants va rejoindre les ecoles privé parceque vraiment le niveau scolaire en bas au école public..pour le travail et ton mari..je crois s il a largent il peut faire ce que il veut et il va trvailler bien..c est une grande ville et tous ca marche bien alors tinkiete pas..pour toi je te donne mon opinion va rester quelque moi a oran et jespere tu vas trouver un travail et faut savoir que la plupart des gens a ldministration utilisent la langue francaise alors pas de souci..si tu veus des renseignement je suis la pour toi..voila mon mail: bringtomylife@yahoo.fr merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
NO Nomadegirle ·
hello j'ai lu ton message par hazard vu que t'as repondu a la damme qui va s'instaler a oran moi je voulai t'ecrire car ta mentionné que t'as fais des etudes en psychologie a oran et c'est ce ke je fais en ce moment je suis en 3 eme année bref ...t'as fais des etudes en psychologie et tu te retrouve journaliste sportif !!!! t'as pas trouvé du travail dans ton domaine ou bien c'est pour une autre raison que tu n'exerce pas en tant ke psy ?? merci bien pour ta reponse
"le fou ouvrt la porte les autre le suivent" "Il faut être bien sage ou bien borné, Pour ne rien changer à ses pensées."
CH Chch ·
merci pour ta réponse. Est ce que tu sais s'il ya une bonne crèche à Oran ou à mohammadia?
SO Soussino13 ·
ahhh oui c est logique il ya bqq des creches a oran alors tinkiete pas..je tai dis jai deja aid des européé a oran..contactez moi et pas de probleme merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
SO Soussino13 ·
salut bent baldi je crois on peut utiliser la psychologie on tous les domaine..parxemple pour faire un interview avec une personne tres connu faut utiler la psy pour obtenir des réponse..pour moi jaime bqq le sport et jai une grande relation avec la presse sportif depuis le 2003..je serai alger le debut de mai..jaimerai bien te voir pour dissuter un peu sur la psychologie. boila mon msn soussino_syll@exemple.com merci
CH Chch ·
ne t'inquiète pas je c que l'algérie c'est pas l'afghanistan, je sais bien qu'il existe des crèches à Oran et qu'il ya autant de confort qu'en france. Ya t-il des parents parmis vous qui pourraient me renseigner sur le coût de la crèche, la compétence du personnel, les activités proposées, etc.. Et me donner des noms des meilleurs établissements svp.
SO Soussino13 ·
slt une autre fois. il ya bqq bqq dess creches alors je pourrai dire ca quand tu sera en algerie..moi jai 2 frere et une soeur qui habitent a oran ...et moi je suis a maghnia pour un travail(une ville a la frontiere entre lalgerie et le maroc)parexemple la creche a maghnia ca coute 20 euro pour un mois..mais a oran c est une autre chose tu cé c est une grande ville alors le prix ca coute pas 20 euro sadepend 25..mais laisse tous ca pour moiu pas de probleme..on pourr faire ca quand tu sera en algerie..la plupart de mes amis habitent a oran alors c est facile pour renseigner..tu cé que jai un diplome en psy clinique alors je pourrai ouvrir une creche alors jai une idéé sur ca ..il ya une creche qui donne des petit cour pour les enfants alors ca coute chere..et il ya une autre qui garde seulement alors c est moin chere..on verra en anlgerie inshallh. porte toi bien.. si tu veus une aide je suis la
ID Idodo75 ·
Bonjour chch,

Je viens de lire votre message. Je suis française mariée avec un algérien d'oran et nous avons l'intention de rentrer cette été à oran. Mon mari souhaite également ouvrir un commerce. Mon mari connait très bien oran car il y a grandit. Il y a de très bonnes écoles privées mais aussi des écoles publiques où nous comptons mettre nos enfants quand ils en auront l'age. Je ne sais pas si vous êtes toujours en france ou si vous vous etes déjà installés, mais nous serions ravis de vous apporter de notre aide pour votre installation et vous conseiller comme nous le pouvons. Je vous laisse mon adresse mail (guess_jk@yahoo.fr) et j'espère que nous pourrons entrer en contact afin de nous donner de nos nouvelles. Bonne continuation et à très bientot.
LA Lalioran2009 ·
slt c lali j'habit a (oran) je ve me contacté avc toi, g lu tt les msg bon g 21 ans a g ocune avenir je sui étudiante (sc commercial) mé kraht naqra bqali 3ans (c tro) é mon rév nakhdem f une créche prsk ana j'adore le mande te3 drari :) je sé pa jspr nalqa keske je ve merci d'avanc é j'atten tte les rép ciao

Similar discussions

You might also like