on parle de guerre en Algerie car celle ci était une colonie et que ses habitants ont commences a se rebeller tout comme l'était la Martinique ou la réunion (eux ont decidé de rester avec la France); Le Maroc était un protectorat, la France savait qu'un jour ou l'autre elle devait s'en aller.
Tas de conneries en plus (Si on n’aime pas les Juifs c pas par haine racial comme tu prétends, mais c parce que ils ont choisis leur camp durant la Guerre de Libération); De qui parle-tu en disant: les juifs ont choisi leur camp; Des juifs americains, tunisiens, marocains;algeriens, israelien, français, allemand, espagnole, ethiopiens, canadiens, .....Je doute que les juifs de tous ces pays ont un quelconque rapport avec la guerre d'Algerie, d'ou un tas de conneries ms vraiment de ta part; tu n'es qu'une marionette a qui ont a montré qui aimer et qui hair, demain lorsque tes dirigeants te diront il est bon le juif tu diras; oui c simple, tu ne sais meme pas de qui tu parles ni pourquoi.
Polisario reconnue par 32 et pas 64; majorité des pays retirés soutien, faut s'actualiser contre son ennemi :) ces pays sont du type St. Kitts et Nevis, Surinam, Papouasie Nouvelle-Guinée, Timor-Est, Barbados, Antigua et Barbuda, Lesotho, Mauritius et queslques autres pays d'Afrique et amerique latine (type dictature militaire comme l'Algerie).
Oui, Je suis Nul en Français oui je l avoue car c ma 4eme Langue ( Berbère, Arabe, Anglais) est on l utilisé juste pr les Forum avec les Français sur le net C TT….( preuve sur la toile on commence par : WWW !!!)
L Algérie a fais une Guerre de Libération qui a fais 1.5 Millions de Martyrs, et 235000 Français qui on laisser leur vie…Les Rebillions étais des dizaines, étalé de 1832, jusqu 1945….après c la Guerre d Algérie…Si la France a resté 132 ans en Algérie et pas dans autre pays, c parce que l Algérie est pays Juteux, c était une bonne affaire pr la France et surtout Gratuite, en plus du Grand Sahara elle a testé sa Bombe Nuke, et ces Engins Spatial…..Ex ; Juste la terre Exploité par les, Colons Français etaits plus grande une fois et demi que la Surface du Maroc et Tunisie ensemble… !!!! Et je t informe que la cause de la colonialisation étais le non payement du Blé Algérien par les Français ( 1779-1932), et on appelais l Algérie le grenier de la France….et en 1937 le premier gisement de Pétrole, alors la..La France a lâché ts pr l Or Noir, et elle-même proposé l indépendance de l Algérie en 1960 mais sans le Sahara !!!!!
Si tu parle de la Kabylie, je t informe que je suis Berbère ( pur sang), je pense que les Kabyles, sont Nombreux, adulte, et vacciné et surtout ne sont pas bête comme tu le pense p être, et il vont pas attendre qq. un pr leurs conseiller de demander la Liberté, l autonomie, ou même l Indépendance, car ils savent ils seront les plus grands perdants….Si on sache que la Région de la Kabylie est la plus pauvre en Algérie : Terres Non fertiles, pas de richesses Naturel, ni fossiles, plus grande concentration de la population en Algérie dans une région montagneuse en plus de presque ts les Cadres Kabyles Bossent Au Sud ( Pétrole et Gaz) et les directeurs de tte les établissements étatique ( Banques etc.…)…Alors il savent bien qu il sont les plus grands Benificaire en Algérie, et si ils changent le cap ( Kabylie Libre), alors il perdent bcp, et surtout ni les Français ni autre devient utile…, Le Polisario est reconnu par 64 Pays, et ts ces pays que tu mentionne sont au Moins des Pays démocratique… Oui ta raison de ne pas s aventurier en Algérie, ni au Sahara ou les droits de l Homme sont Bafoué ( site de ONU).Se ne sont pas les Autorités Algérienne qui fais la propagande pr son tourisme, car elle ne veut même pas supprimé le Visa, mais c e sont des tours opérateur et des Agences de Voyages qui font leur travail, car n oublie pas l Algérie a pas mal d endroits Grandiose, et des sites Historique architectural reconnu Mondialement ( Patrimoine Mondial de l Unesco). Pr les Juifs, je veut parler de ça, car même l intervention de Boutef, na pas permis a Enrico de mettre ses pieds dans sa ville natale…alors la réponse est claire et nette.