Alice Spring ou Perth pendant 10 jours (Australie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut

Je serais en janvier prochain en Australie, je resterais environ 15 jours en Tasmanie ensuite il me reste environ 10 jours en australie, je ne sais pas ou aller, soit Alice et alentours soit Perth??? Fait-il bcp trop chaud a Alice a cette période??? Que choisir? Merci de me donner vos idées, votre vécu...

Merci, Sabrina
TC Tchulipp ·
Hey !

Désolée, là je n'ai pas trop le temps donc je ne vais pas pouvoir trop détailler, mais je te conseille vivement Perth pour cette durée. Alice Springs, c'est bien, mais honnêtement, 3 jours ça suffit... Enfin, c'est ce que j'ai fait et je pense que c'était bien. Par contre, la région de Perth est superbe, donc ça mérite qu'on y passe du temps.

Voilà, c'est mon avis.

A+
FL Flan6 ·
C'est vrai qu'autour d'Alice Springs, il y a quelques très beaux sites comme Ayers Rock, Kata Tjuta et Kings Canyon, Palm Valley, ... Ca vaut bien 3 ou 4 jours, mais que faire ensuite? Avec 10 jours ce searait bien de continuer vers le Nord vers Darwin et Kakadu Park, mais il parait qu' il fait vraiment très chaud avec beaucoup de pluie en cette saison.
CA Cairyan ·
Moi aussi je te conseille Perth. En janvier ce n'est pas la bonne saison pour le centre ou le Nord. Je suis allée à Alice fin avril et il faisait encore très chaud alors en plein été (janvier) ça doit être dur !

En Western Australia il y a plein de choses à faire en dehors de Perth en 10 jours : Fremantle, Rottnest Island, le Sud (Margaret River, Albany, Esperance). En 10 jours tu n'auras pas le temps d'aller au Nord (Monkey Mia, Coral Bay, Broome) mais si tu fais déjà Perth et ses environs puis un tour au sud de WA ce sera sympa.
NO Nobody Regular ·
Les deux régions ont leurs atouts et sont très différentes...

Le choix est donc difficile car il est subjectif...

C'est peut-être le climat qui doit guider le choix, et dans ce cas, c'est incontestablement la côte Ouest qui doit avoir la préférence, compte tenu de la période...

Bon voyage... 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive

Similar discussions

You might also like