Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
AFP :

Alitalia: les repreneurs italiens se retirent des négociations L'alliance d'entrepreneurs italiens qui était prête à reprendre la compagnie aérienne Alitalia a annoncé vendredi son retrait des négociations, les conditions n'étant plus réunies, selon son porte-parole, pour poursuivre les discussions.Vendredi 12 septembre 2008 10:29
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je dois dire que je n'ai plus trop suivi le feuilleton de l'été.... Qu'est-ce qu'il reste comme scénarios maintenant ?
@+ Thibaut
MI Michelzen Globetrotter ·
AFP :

Alitalia: les repreneurs italiens se retirent des négociations L'alliance d'entrepreneurs italiens qui était prête à reprendre la compagnie aérienne Alitalia a annoncé vendredi son retrait des négociations, les conditions n'étant plus réunies, selon son porte-parole, pour poursuivre les discussions.Vendredi 12 septembre 2008 10:29

Suite logique apres le refus des syndicats du plan de reprise
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il reste Lufthansa, qui à mon avis ne devrait pas trop se mouiller...
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
donc espérons que des voyageurs n'ont pas réservé cette compagnie pour des voyages dans les semaines à venir et qu'ils ne se retrouvent pas en carafe si il y avait une cata du style zoom.

qu'en penses tu Michel446 ?? des voisins ont vu des tarifs intéressants pour partir en voyage je n'ai pas su leur répondre.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Brussels Airlines, SAS, Austrian, Alitalia... Ca fait beaucoup pour Lufthansa.

@+ Thibaut
A mon avis attendre, ça va se regler en 2 ou 3 semaines (pas trop bien j'ai peur) de plus si c'est du long courrier il y a pas mal de suppressions de lignes dans le "projet" CAI
AN AnitaHR Regular ·
Augusto Fantozzi a demandé vendredi au pape Benoît XVI de prier pour la survie de la compagnie aérienne, considéré par de nombreux Italiens comme un symbole national. S'entretenant brièvement avec le pape à l'aéroport de Rome, avant le départ du souverain pontife pour la France, le commissaire extraordinaire lui a demandé, en allemand, "une prière spéciale" pour Alitalia lors de son pèlerinage à Lourdes, rapporte l'agence de presse AGI. Le pape, comme ses prédécesseurs, utilise pour ses voyages à l'étranger les avions d'Alitalia. "Je prie pour vous depuis un certain temps", lui a répondu Benoît XVI.

Vu ici. Ce n'est pas une blague. S'il ne reste plus qu'un miracle, alors...
TU Tulska Regular ·

Bonsoir,

Disons que LH semble avoir décidé de se mouiller différemment: cf cet article paru aujourd'hui. Projet de nouvelle base à Malpensa, sans compter Easyjet et Ryanair qui comptent monter en puissance, en attendant ce que décidera AF/KLM: vrai de vrai, pour Alitalia les carottes (ou les macaronis) sont cuites, et même carbonisées.
L'administrateur de la compagnie aérienne Alitalia a annoncé samedi que rien ne pouvait désormais garantir que les vols pourraient être maintenus à partir de lundi.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/les-vols-alitalia-ne-sont-plus-garantis-a-compter-de-lundi/916/0/273744
Contributions CC BY-SA
AV Aviaquito Regular ·
le Pape a d'autant plus intéret a prier pour sauver Alitalia .....s'il ne veux pas rentrer a pied à Rome😉
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
le Pape a d'autant plus intéret a prier pour sauver Alitalia .....s'il ne veux pas rentrer a pied à Rome😉

Il fait son dernier vol AZ sur Lourdes actuellement et rentre a Rome avec Air France .... prevoyant ... enfin non c'est l'habitude des voyages du Pape, voyage retour avec Cie du pays visité !
AL Aline31 Veteran ·
a litalia personne en veux... le cours eleve du petrole a dissuadé air france... car avec un petrole a 50 euros 5 ans pour arriver a l equilibre.. a 130 dollars et sachant que a italia a des vieux avions voraces c est impossible!!! il fallait non seulement licencier ...sa le gouvernement italien ne voulait pas ...et la en plus il faut renouveller toute la flotte!!!a litalia est une coquille vide... bref a italia va faire faillitte et bien sur renaitre de ses cendres... avec un nouveau nom... rappellez vous swissair... 🏴‍☠️🏴‍☠️ bref n acheter plus de billet sur cette companie si celle ci ferme vous perdez votre argent... comme avec air lib par exemple.... les repreneurs italiens veulent que le gouvernement payent les dettes... recuperer les avions recents pour les vendre et depouiller l entreprise...ce sont des liquidateurs..; bref..; ils se sont retires...car le gouvernement italien veut pas payer...🏴‍☠️🏴‍☠️
... bref n acheter plus de billet sur cette companie si celle ci ferme vous perdez votre argent... comme avec air lib par exemple....

Depuis le temps que c'est évoqué sur VF j'espere qu'il y a eu pas ou peu d'achats de forumists pour des vols a moyen / long terme !!! ... on voit que même a court terme ça risque de devenir critique
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour la première partie, tu as faux, puisque voici ce que l'on trouve sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait :

16h45 Orly Le pape Benoît XVI quitte l'aéroport d'Orly à bord d'un vol Air France à destination de Lourdes où il est attendu pour la seconde partie de son premier voyage en France qui s'achèvera lundi après-midi.
Voyager, c'est ma devise...
LA LAgentSecret Veteran ·
Pour la première partie, tu as faux, puisque voici ce que l'on trouve sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait :

Pas du tout 😛 "c'est oune miracolo" 😉 l'avion AZ s'est déjà transformé en AF 😎
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LI Lili013 Veteran ·
copié collé info skynet du 13/09 fin d'après midi Alitalia: les vols de la compagnie plus garantis à partir de lundi(Belga) Les vols de la compagnie aérienne italienne Alitalia "sont garantis pour dimanche mais ne le seront plus à partir de lundi" faute de carburant, a annoncé Augusto Fantozzi, le commissaire extraordinaire nommé par le gouvernement cité par les syndicats d'Alitalia. "Jusqu'à demain nous avons des vols garantis, mais lundi non car ils ne nous fourniront plus de kérosène", a déclaré M. Fantozzi selon ces sources syndicales. Le commissaire a également annoncé que faute d'accord de dernière minute pour sauver Alitalia il se verrait contraint d'entamer dès lundi la procédure de licenciement pour les équipages des avions actuellement non utilisés par la compagnie. M. Fantozzi a convoqué les neuf syndicats de la compagnie nationale samedi après-midi à Rome pour une tentative de la dernière chance pour sortir les négociations de l'impasse et éviter la faillite totale de la société. (GFR)
Pour la première partie, tu as faux, puisque voici ce que l'on trouve sur le net et c'est bien ce qu'il me semblait : 16h45 Orly Le pape Benoît XVI quitte l'aéroport d'Orly à bord d'un vol Air France à destination de Lourdes où il est attendu pour la seconde partie de son premier voyage en France qui s'achèvera lundi après-midi.

Avait pourtant été annoncé sur AZ dans un 1er temps 😏
FÀ FàTahiti Veteran ·
echec numéro deux après le recul d'air France, Berlusconi avait promis un miracle en beau parleur, mais celui ci n'est pas venu et ses amis financiers ont renoncé aussi ...du coup la faillite semble inévitable lundi? ou le gouvernement va t-il remettre au pot ? af voudra t'elle récupérer une coquille vide?pour l'euro symbolique ? cette histoire rapelle la faillite D'AOM où les syndicats refusaient l'offre de reprise de Rochet pas tendre en licenciements ! ils ont préféré un pilote véreux incompétent en gestion et on a vu ce que cela avait donné ....avec la mise à la porte de tout le personnel...
La renaissance d'une Cie aerienne italienne en partant de 0 sera bien plus facile que la "recupération" de casseroles en tous genres (voir Swiss et SNBA).. en attendant Lufthansa va positionner des A319 a Milan Malpensa pour des vols Europe sous couvert Air Dolimiti et bien sur facile de penser qu'ils iront tot ou tard alimenter les hubs LH de FRA/MUC
FÀ FàTahiti Veteran ·
LH semble avoir un appetit d'ogre en ce moment ! L'UE va t'elle laissé faire ? ils lorgnent sur AUSTRIAN ... et bien d'autres aussi ...
LH semble avoir un appetit d'ogre en ce moment ! L'UE va t'elle laissé faire ? ils lorgnent sur AUSTRIAN ... et bien d'autres aussi ...

Austrian ... pas sur qu'ils soient reéllement interessés je pense que c'est surtout pour contrer AF/KLM, un Hub AF/KLM a Vienne ferait du mal au hub LH de Munich... sinon oui l'UE trouvera peut etre a redire mais faut il 2 ou 3 ou ... Cie majeurs et fortes en Europe ou une multitude de petites fragiles !!!.. les faillites ne semblent pas finies pour cet automne, en Europe*, alors ? s'opposer a des regroupements sert il réellement le consommateur comme on veux le faire croire ?

* Zoom Uk, Futura, XL Airways ce en Europe depuis fin aout
FÀ FàTahiti Veteran ·
dixit le MONDE d'hier spanair risque de finir en faillite ou chez IB ...le crash leur a fait trés mal alors que la situation était déjà dans le rouge...
AL Aline31 Veteran ·
servir le consommateur non evidemment avec 2 ou 3 companies majeures evidement la concurrence est faible!!! donc prix eleves... par contre avec air france forte sa garantit des milliers d emplois... air france fait vivre 300 000 emplois sur cdg et 100 000 sur ory... bref le gouvernement a interet a aider air france... ces chiffres sont vrais ils ont ete communiques par air france recemment...🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois savoir que Pegasus est interessee par Futura.

Michel
servir le consommateur non evidemment avec 2 ou 3 companies majeures evidement la concurrence est faible!!! donc prix eleves... par contre avec air france forte sa garantit des milliers d emplois... air france fait vivre 300 000 emplois sur cdg et 100 000 sur ory... bref le gouvernement a interet a aider air france... ces chiffres sont vrais ils ont ete communiques par air france recemment...🏴‍☠️

Rassure toi la concurrence est bien la, et mm avec 3 Cies européennes elle resterait, si tu regarde l'Asie c'est les Cies asiatiques + les Cies du Golfe qui sont en force, alors a quoi servent une dizaine de Cie européennes sur certaines laisons a rien !

Par contre la garantie des emplois AF ... !!! 😏 si elle pouvait passer tous ses PNC statut irlandais elle le ferait ... regarde le sort de CityJet !.. pour ce qui est des emplois induits ADP peu importe qui opére c'est le Nb de passagers qui fait le bseoin pas la Cie elle même
AL Aline31 Veteran ·
en tout cas en italie la faillitte de a litalia va entrainer des milliers de licenciement ...et pas qu a la companie.... la faillitte de air lib avait entrainee la faillites des sous traitants qui l assistaient...dans les escales si renault fait faillitte ...le nombre d emploi dans l automobile va se reduire fortement... et pas que des emplois renault... si af se cassaient la figure ... 2 fois - d emploi a roissy car les autres companies resteraient sur leur hub...et il y auraient bien - d avions a cdg....
si af se cassaient la figure ...

De quoi tu parle !!!! jamais evoqué ça !!! mélange pas tout
KA Kady30 ·
et concrétement, quand on a pris 2 billets avec Alitalia pour le 18 octobre, est-ce que les billets sont perdus ou la compagnie rembourse???
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
CO Cojo Regular ·
si la faillite est prononcé ou il y a grounding lundi forte possibillité. tu as 99% de chance que tes billets soient perdu.

C'etait quand meme jouer a la roulotte russe d'acheter des billets alitalia j'avais pourtant avertir ma mere😕
Attendre jusqu'a lundi ! pour réponse !
PH Photinias Regular ·
😎bonjour kady30 si j etais toi je me ferais rembourser les billets.pourquoi? parce que je pense qu au niveau de la maintenance leur avions dans leur visites journalieres doivent subir, la restiction ect..je ne donne que mon avis et il n engage que moi.maintenant il est vrai que les conseilleurs(moi) ne sont pas les payeurs.a toi de voire.je te souhaite bon vol et amities.
Je pense qu'on a dépassé ce stade ! http://afp.google.com/article/ALeqM5hP5Q0Vq8sR_woNJmSNVNcs2_B0fw
PH Photinias Regular ·
😎je viens de lire alors la oui!!!dis moi la photo c est quel avion de chez corsair (747/400)mais lequel? H SEA H TUI H SUN H SEX H LOV, sympa de me repondre amities.
C'etait le H-SEA ... prise Montreal en juin 2006 j'attendais mon vol ...Zoom !
AL Aline31 Veteran ·
fais toi rembourser lundi matin a la premiere heure mais je crois que c est trop tard... pourtant alitalia sa fait 6 mois qu on sait que sa coule...
VI Viadi Globetrotter ·
Mais non... Silvio prend les choses en main et va trouver une solution !!

Pour info, voici les promotion Alitalia du moment, disponibles sur www.alitalia.fr

vers l'Italie : PARIS MILAN 79 EUR PARIS ROME 119 EUR PARIS PISE 193 EUR PARIS VENISE 193 EUR PARIS CATANE 267 EUR PARIS ANCONE 306 EUR

sur l europe : PARIS PRAGUE 242 EUR PARIS ATHENES 266 EUR PARIS VARSOVIE 269 EUR PARIS BUCAREST 303 EUR PARIS TRIPOLI 539 EUR

vers le monde : PARIS TEL AVIV 408 EUR PARIS BEYROUTH 488 EUR PARIS DUBAI 569 EUR PARIS SAO PAOLO 770 EUR PARIS TOKYO 900 EUR PARIS OSAKA 900 EUR

et en classe affaires : PARIS ISTANBUL 873 EUR PARIS MOSCOU 1293 EUR PARIS LE CAIRE 1390 EUR PARIS TEHERAN 2457 EUR PARIS SAO PAOLO 3363 EUR PARIS OSAKA 3530 EUR
LI Lili013 Veteran ·
lol merci de l'info et ton humour

ceux qui sont riches et qui ont du fric à foutre en l'air ils peuvent tenter

mais là faudrait vraiment être idiot de croire au père noël bien que ce soit très alléchant....

et dire qu'il y en a qui vont acheter encore les jours à venir qui ne suivent pas du tout les infos ou ne lisent pas les journaux...😕
VI Viadi Globetrotter ·
Je viens de trouver ces promos sur le site alitalia...

Apres mon avis perso, c'est que l'italie ne laissera jamais alitalia en grounding, la fierté du pays est telle qu'en dernier recours le gouvernement fera quelque chose pour éviter cette situation, style injecter immédiatement du cash ou garantir le paiement des factures... Meme si c'est illégal au niveau europeen, Bruxelles ne pourra pas empecher ces versements d'urgence et ne pourra réagir qu'à contre temps !! Apres c'est juste un avis perso par rapport à ce que m'inspire l'italie...

Pour ce qui est des PAX ayant des billets... je dirai que les autres compagnies mettront des offres pour les PAX Alitalia si il y a réelment grouding comme pour zoom : elles seront trop contentes de récupérer les clients de cette compagnie. Alors avec un billet déja reservé, il faut sans doute s'attendre à mettre quelques €€€ de plus pour voyager.
LI Lili013 Veteran ·
Pour ce qui est des PAX ayant des billets... je dirai que les autres compagnies mettront des offres pour les PAX Alitalia si il y a réelment grouding comme pour zoom

j'espère que tu auras raison car bon nombres pensent que c'est fichu pour alitalia,

en tous les cas demain ils seront fixés, là aux infos en "déroulé du bas d'écran" ils disent que dès demain faute de carburant la cie suspends tous les vols et sur le net le pessimiste est là pour cette cie...

et pour zoom c'est un autre "livre" il yen a pas mal de spoliés comme passagers qui n'ont rien eu du tout d'intéressant pour pouvoir rentrer à moindre frais, ils ont casqué cher pour certains.... et ça idem à suivre pour les français qui essaieront sans doute en vain (comme le dit très bien Michel446 et slasherfun) d'avoir des remboursements
AL Aline31 Veteran ·
alitalia est obligee de faire des promos pour appatter le chaland.... car plus personne ne prends de billets chez eux actuellement ou si peu.... pas de client on casse les prix... tient regardez ce qui se passe a la tele pour renault!!! 3 pubs renault a la suite.....twingo scenic modus et des prix canons bien - cher que la concurrence pourquoi, ??? renault se casse la figure....4000 licenciement a sandouville...et des voiture invendables... alitalia va fermer les dettes ne seront pas honorees puis comme par hazard le personnel alitalia pas tous evidemment seront repris a un salaire bien inferieur... dans une nouvelle companie italienne detenue par les amis de berlusconi.... air france ou lufthansa y prendront des parts minoritaires ... et la companie italienne redemarrerras... l🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️sous un autre nom
Pour ce qui est des PAX ayant des billets... je dirai que les autres compagnies mettront des offres pour les PAX Alitalia si il y a réelment grouding comme pour zoom : elles seront trop contentes de récupérer les clients de cette compagnie. Alors avec un billet déja reservé, il faut sans doute s'attendre à mettre quelques €€€ de plus pour voyager.

Oh la c'est pas tout a fait ça oui des Cies on mis des places a disposition mais +/- au prix du marché c'est tout !!!.. par ex pour Zoom Corsair a mis des places depart ORY pour les retours de pax canadiens AS 250 € TTC au moment ou tu avais des AR a +/- 460/480 € Faut pas laisser croire que ce sera gratos ou quelque €€€
Mais non... Silvio prend les choses en main et va trouver une solution !! Pour info, voici les promotion Alitalia du moment, disponibles sur www.alitalia.fr

C'est l'administrateur qui est legalement responsable et, si c'est comme en France, PERSONNELEMENT. L'ENAC a déja prévu de suspendre la licence d'exploitation dès lundi si il n'y a pas des engagement sur le paiement du carburant .... rien que ça !.. Alors arrete de delirer avec SB et si c'et pas lundi par une pirouette de derniere minute ce sera plus tard !!!
VI Viadi Globetrotter ·
Ce que je veux dire est qu'en Italie la politique est un grand spectacle, encore plus que dans les autres pays européens !!

Et dire que lundi les avions seront cloués au sol c'est aussi un moyen de pression supplémentaire.

Apres ce serait tres étonnant que le gouvernement italien accepte que les avions restent au sol... Ou si lundi matin les avions sont au sol, ca ne durera pas longtemps !! Apres c'est un avis, c'est clair qu'Alitalia est en difficultés... qu'elle n'a pas d'avenir sur du long terme... Mais de la à aller jusqu'à un grounding je n'en suis pas convaincu...
AL Aline31 Veteran ·
Mais non... Silvio prend les choses en main et va trouver une solution !! Pour info, voici les promotion Alitalia du moment, disponibles sur www.alitalia.fr

C'est l'administrateur qui est legalement responsable et, si c'est comme en France, PERSONNELEMENT. L'ENAC a déja prévu de suspendre la licence d'exploitation dès lundi si il n'y a pas des engagement sur le paiement du carburant .... rien que ça !.. Alors arrete de delirer avec SB et si c'et pas lundi par une pirouette de derniere minute ce sera plus tard !!!

les passagers d alitalia en carafe seront bien sur rapatries par d autres companies qui n en profiterons pas pour les arnaquer... ils payeront un tarif retour raisonable...he oui sa peut devenir des nouveaux clients....dans l avenir... le probleme seras la capacite...de ses avions, le risque est de passer 2 ou 3 jour bloké a l aeroport....
... Mais de la à aller jusqu'à un grounding je n'en suis pas convaincu...

si c'est pas demain ce sera plus tard ! je pense même que c'est salutaire de ne pas laisser aller a son terme la magouille initiée pour "sauver" alitalia
AL Aline31 Veteran ·
... Mais de la à aller jusqu'à un grounding je n'en suis pas convaincu...

si c'est pas demain ce sera plus tard ! je pense même que c'est salutaire de ne pas laisser aller a son terme la magouille initiée pour "sauver" alitalia

berlusconi et les syndicats auraient du accepter le plan de sauvetage d air france l an dernier... la c est sur c est cuit... une bonne companie a acheter pour air france serait iberia... mais je crois que les britishs sont sur le coup...
Yep, l'alliance BA/Iberia est commencée, c'est trop tard... Lufthansa me semble bien positionnée pour Austrian, Air France ferait bien de se dépêcher...
Contributions CC BY-SA
KA Kady30 ·
mais je ne suivais pas l'actualité )-: et sincèrement je n'en savais rien. Tant pis pour moi.
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
... Apres ce serait tres étonnant que le gouvernement italien accepte que les avions restent au sol... Ou si lundi matin les avions sont au sol, ca ne durera pas longtemps ... Mais de la à aller jusqu'à un grounding je n'en suis pas convaincu...

Ajoute que certains aéroports commencent a en avoir ras le bol de ce cirque et pourraient aussi imposer leurs exigences a AZ et oui .... je suppose que les paiements se font attendre ... alors imagine carbu + landing fees +++ "au cul du navion" ça durera combien de temps ?

J'en suis desolé pour ceux qui y bossent quoique .... a jouer au con on gagne souvent !!!

Similar discussions

You might also like