All Nippon Airways (ANA): possible client pour l'A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
En Interne, chez Airbus, on s’attend à d’autres bonnes nouvelles d’ici à la fin de l’année pour l’A380 avec des commandes eventuelles d’ANA, Korean Air, Air China, Air India.

Les Echos, du vendredi 28 septembre
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chriswilliam Veteran ·
ANA j'y crois pas trop le japs ont toujours préféré boeing 😏😏...ils ont dit comme JAL, plusieurs fois qu'ils veulent reduire leur capacité (élimination des 747 de la flotte ) et avoir seulement 2 type d'avion dont le 787 et 777 ....malgré que les analyses prévoit une croissance en hausse (trafic aerien ) de 4 ou 6 % par ans en asie ? enfin si ANA commande le 380 je serais surpris ...🙂
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MO Mottoth Regular ·
Les japonais ont besoin de très gros porteurs pour le domestique, car les principaux aéroports japonais sont crénautés: on ne peut plus y ajouter de rotations, donc la croissance du trafiic passager ne passe que par l'augmentation des capacités. Le 747 est roi au japon, je ne vois pas pourquoi l'A380 n'aurait pas sa part de gateau.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
en tout cas si les japs commande l'A380 pour moi c'est un miracle 😏...tout le monde sait qu'ils ont une grande préférence pour boeing ...déja JAL achete les avions de boeing au prix fort sans rabais en ignorant airbus juste pour faire plaisir au a quelque membre du gouvernement ... 🏴‍☠️🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CR Crosby Regular ·
En effet, pour avoir pris plusieures fois des vols interne au Japon avec Jal ou ANA, c'est un des seul pays que je connaise à utiliser des très gros porteur pour les vols de 1h... Exemple en juillet dernier, Tokyo HND - Osaka aller en 747 retout en 777. Par contre je crois que leur 747 interieurs (Short range?)sont optimisés pour les vols de courte durée, boeing les avais produits spécialement pour le Japon. Je ne suis pas sur qu'un A380 classique prévu pour des long courrier soit rentable.
RA Rains091 Veteran ·
Oui mais là, ce ne saura pas sur le domestique...! En aucun cas, JAL ou ANA ne mettront un A380 ou un 747-8 sur du domestique..! Les 744 passent déjà à la trappe pour le 773, 77W, 772 et 772ER! JAL et ANA réduisent leurs capacités sur du domestique, et le 77W fait très bien cette mission, en transportant dans les 520 passagers! Passé de 520 à 840, je ne suis pas sur! De même, même si Haneda est aussi saturé, il l'est beaucoup moins que Narita, l'aeroport international, les vols domestiques resteront à HND... Donc pas besoin d'A380 sur le Domestique!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Oui, en effet, les 747 au Japon ne sont pas les mêmes que la plupart des compagnies qui utilisent le 747, son nom le 744D. Il a un rayon de 3 500km, ce qui fait qu'il était entièrement destiné pour le marché domestique japonais.. Une partie vont être remplacés par les 777 et une autre par les 787... Le 787-3 à été encore une fois entièrement destiné au Japon, avec un rayon d'action plus grand cette fois pour toucher l'Asie Proche(Japon vers Chine, mais aussi Chine Intérieur, etc...) mais aussi l'utilisation aux Etats Unis en remplacement du 757...

Bientôt un autre pays qui devra utilisé des gros porteurs sur du court courrier, c'est la Chine... Le gouvernement commence à jugé que sur des liaisons comme Pekin-Shanghai, il y'a assez de fréquence, et ne veulent plus qu'elles augmentent; Air China possède une "navette" elle aussi, avec environ 20x/jour, et aussi une multitude d'autre compagnies comme Shanghai Airlines, China Eastern, China Southern, etc... Ils vont donc commencé à augmenté progressivement le type d'avion disponible et vu que le marché domestique continue à explosé d'au moins 10% par an, il y'aura d'ici 2015, surement des A380 qui voleront en Domestique...
une commande d'A380 pour ANA peut-être possible ...mais ça va pas être facile ..je préfère me résigner ..

Similar discussions

You might also like