Allemagne: balades sur le Königssee et le mont Jenner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Ayant l'intention d'aller passer plusieurs jours pendant mes prochaines vacances à Berchtesgaden en Bavière , je voudrais avoir des renseignements précis sur les ballades sur le Königsse et sur le Mont Jenner. Si quelqu'un connaît bien cette région, j'aimerais qu'il se manifeste afin que je puisse lui demander ces renseignements.

merci D'avance

très bonne journée
HA Hangeran ·
up 😉
EZ Eze Globetrotter ·
A mon sens, il faudrait prendre la question à l'envers et dire ce que vous attendez et les forumistes vous répondront s'ils sav ent.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Pour tout savoir sur la magnifique région du Königssee et préparer votre séjour voici le lien suivant :

http://www.berchtesgadener-land.com/

Et durant votre séjour, si vous en avez le temps, poussez jusque dans la région de Salzsbourg. Ce n'est qu'à une trentaine de minutes de route. Et c'est magnifique.

En ce qui me concerne, j'y serai en juillet prochain pour un 3e séjour.

Bons préparatifs...
OU Ouralie69 ·
Bonjour

Au printemps j'ai eu la chance de passer 10 jours en Bavière. J'ai consacré 4 jours à la région de Berchtesgaden et j'ai fait un saut jusqu'à Salzbourg qui est tout près. J'ai un peu regretté le nid de l'aigle trop touristique et sans intérêt sauf pour les tournants impressionnants.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai que pour être monté au Nid d'Aigle en juillet dernier, il y a vraiment beaucoup de monde; c'en est même infernal en juillet-août. Bertechgaden est une base idéale pour aller découvrir Salzbourg et sa région avec ses lacs magnifiques. Mais comme j'ai aussi séjourné à Oberramergau, je dois avouer c'est cette dernière région que je préfère. C'est tout près du Tyrol autrichien, il y a les châteaux de Louis II, des jolis villages, et, à mon goût, plus de choses et d'activités à faire qu'à ou au départ de Bertechgaden...
OU Ouralie69 ·
Bonjour Hangeran Il y a pas de mal de possibilités de visites depuis Berchtesgaden. En 4 jours nous avons consacré 6h à Salzbourg, puis 4h à la mine de sel et à Bad Reichenhall et le reste du temps dans le parc national. Bon séjour!

Similar discussions

You might also like