"Bed & breakfast" à Berlin pour un week-end, début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, Je projete un we à Berlin du 8 au 10 sept et suis à la recherche d'un B&B dans le centre de Berlin, proche d'un peu tout. Chambre double recherchée. Merci pour vos tuyaux
Serial voyageur :-)
XE Xenope ·
Je te conseil l'hotel de la ligne Meininger situé rue Hallesches ufer( va voir sur leurs site il y a toutes les infos/prix/disponibilités: http://www.meininger-hostels.com/508.html#660 ). Nous etions 8 on avait prit 2 chambres de 4 et on en avait eu pour 18€ par personne par nuit avec le petit dej!

Assez facile d'acces, pas trop loin du centre il me semble, petit dejeuner copieux, chambre impec, hotel sympa!

Si tu cherches aussi des lieux à visiter fait moi signe, j'étais deja 2 fois à Berlin je connais un peu :)

Bon voyage !

P.S : C'est une ville géniale :D
FR Freddyboy Regular ·
Salut merci du tuyau mais j'ai déjà) trouvé un B&b dans le centre pour 50€ / nuit pour 2. je mettrai un avis après mon séjour.

pour les lieux de visite, je suis preneur merci
XE Xenope ·
Alors je vais vite te decrire ce que j'ai pu faire en 3 jours ( lors de ma 2 eme visite) attention c'est du condensé donc j'éspere que tu auras plus de temps que moi pour faire tout cela :)!

Lors de l'arrivée, tu traversera (normalement) une grande foret ou tu pourras apercevoir la tour radiophonique, si le temps ne vous presse pas il y a moyen de s arreter pour la visiter (il me semble) plus faire des photos! Ensuite arrivée sur la Siegessäule ( colonne de la victoire ) au milieu d un rond point, place magnifique entouré de parc et de foret a parcourir pour découvrir les nombreuses statues et autres monuments s'y trouvant.

En prenant la Strasse des 17 Juni (depuis le rond point cité plus haut) tu tombera nez a nez avec la porte de Brandebourg, puis juste derriere la pariser platz avec l'ambassade française ( et quelques autres ambassades d'ailleurs).

Juste a cote, le Reichstag, visite gratuite (moyennant un peu d'attente ^^) mais ca vaut le coup :). De l'autre cote de la Porte se trouve un mémorial interessant a voir !

A quelques minutes de marche se trouve la Potsdamer Platz, à visiter absoluement pour apercevoir le renouveaux de la ville! Batiment somptueux en verre, en brique style chicago ou encore galerie marchande aux allures de temple japonais!

La alexanderplatz, avec la tour tele, la mairie, et une fontaine connue ( dont je n ais plus le nom ^^) il est possible de monter dans la tour tele(+ de 300 metres de haut, panorama magnifique!)

Le Ku'damm ( les champs elysees de Berlin) ou il sera possible de voir la Gedächtniskirche, l'Europa center avec au rez-de-chaussée, l'"horloge du temps qui coule" (a voir) et autre batiment sympathique ( un hard rock cafe se trouve dans une rue parallele par exemple).

Pour en revenir a l'histoire ( et oui Berlin en est chargé!) il conviendra de se rendre a la Friedrichstraße pour y voir le checkpoint charlie ainsi que le musée du Mur! Rendez vous aussi pour visiter la "East Side Gallery" ou les pants du mur de berlin sont encore debout sur quelques centaines de metres à Coté de la Spree. Le passage du cote Est de berlin apporte son lot de surprise, la différence entre les 2 Berlins est flagrante! Le parc Wühlheide peut mériter le détour :)

Pour finir nous avions visitez le stade olympique et ses alentours pour la modique somme de 2 euros, et cela vaut le détour ( j ai meme eu la chance de le visiter sous son ancienne et nouvelle forme :) )

Voila ce que j'ai fait en 3 jours, mais il y a encore plein d'autre chose à visite: le musée Pergamme, les studios de films Babelsberg au sud de berlin, et (puisque l'occasion ne s'y prete pas plusieurs fois dans une vie) il y a un ancien camp de concentration a 30 KM au nord de Berlin ( Sachsenhausen) cela merite bien que l on y passe pour prendre conscience de la realité!

A oui j'oubliais, potsdam dans la banlieue sud ouest de Berlin merite le detour, tres jolie ville avec un tres beau chateau!

Voila en gros! Tu devrais trouver les adresses de ces lieux et autres coins a visiter sur le net! Bon voyage!

P.S: Si on vous propose de la rot ou grun bier il faut refuser :p
FR Freddyboy Regular ·
sympa comme programme Mademoiselle parlant courament allemand je me fait pas de soucis pour la rot ou grun bier 😉 merci
AS Aston Regular ·
Je ne suis pas d'accord, si on te propose de la rot ou de la grun, il faut accepter, c'est une des traditions berlinoise. Une bière blanche parfumée au Waldmeister (aspérule), pour la verte et à la framboise pour la rouge.

A la tienne!
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
XE Xenope ·
je disais ça car j'ai faillit mourir d'une hyperglycémie en buvant 😄
AS Aston Regular ·
C'est vrai que parfois c'est un peu sucré :-)
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
FR Freddyboy Regular ·
Message tardif mais tout arrive 😉 Retour de Berlin. Week end sympatique, climat moyen : samedi mitigé, dimanche soleil et lundi bonne pluie !

Hébergement Le B & B est super, à proximité immédiate du métro. Appartement très sympa, plafonds hauts, lit à baldaquin 🙂, tout sur parquet. De la musique classique en permanence dans le logis. Propriétaire bien sympa, de bons conseils, tjours à dispo. A dispo dans la chambre : télé, magnétoscope, machintoch avec internet. Tourisme Check-point charlie, la porte de Brandbourg, le Reichstag (architecturalement impressionnant), le château de Charlottenbourg (jardin maginifiques), Alexander Platz (fernsehtur), potsdamer platz. Nous avons fait le tour de la ville en bateau. La promenade de 3h à 15€ qui dit mieux ! Le mémorial de l'Holocauste, proche de la porte de Brandebourg. Assez impressionnant.

Restauration Pour le petit dej' juste en bas de l'immeuble où nous logions il faut aller Chez Mathilda : formule spéciale Mathilda à 7€80 (demander 1 pour 2) : c'est divin ! 2 p'ti dej' pris Essen & Trinken : assez dur à trouver car la façade de l'immeuble était en travaux et en plus le resto se trouve en sous sol. Ambiance feutrée, calme. Bonne bouffe pas trop chere. Ne prend pas la CB. 1 diné pris Mutter Hoppe : également en sous sol mais devanture en surface. Pas loin de l'Alexander Platz. Accueil sympa, serveurs cools, repas très bon, bonne biere (la swartz). Pour gros mangeur ! CB acceptée. Nous avons diné et déjeuner ici.

J'oublie surement des choses mais je completerai + tard avec photos à l'appui.

Prochain week end programmé : L'alsace en décembre
YO Youmbam ·
Bonjour, Je suis interessée par l'adresse du B&B dont tu parles, je ne l'ai pas trouvée dans vos echanges. Merci d'avance!
FR Freddyboy Regular ·
voici le lien : http://www.bandb-ring.de/p/r50112f.htm
YO Youmbam ·
grand merci! à bientôt

Similar discussions

You might also like