CNI expirée, vol Paris-Berlin avec Easyjet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Dans 15jours je pars deux jours à Berlin avec la compagnie Easy Jet, j'ai deja reservé l'hotel et le billet de train pour arriver jusqu'à Paris donc beaucoup de frais et je viens de me rendre compte que que ma carte d'identité était périmé de 6 mois et j'ai pas de passeport!

Croyez vous que c'est possible de passer? Je mets aucun bagages en soute je vais direct avec le boarding pass, avez vous des expériences similaires en espérant qu'elles soient positives car sa m'angoisse vraiment cette histoire!

En vous remerciant de vos futurs réponses
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Je m'étonne que vivant en Australie, tu n'aies pas de passeport!😏 En tout état de cause, même si la France et l'Allemagne font partie de l'espace Schengen avec suppression des contrôles (toute théorique, il peut y avoir des contrôles à Berlin comme il peut y en avoir à Paris, par sondage), un document d'identité VALIDE est exigé pour franchir les frontières et justifier de son identité à l'embarquement. Seul le passeport périmé de moins de 5 ans est reconnu. LA CNI doit être impérativement en cours de validité. J'ai déjà vu un embarquement sur Easyjet refusé (pour Berlin d'ailleurs!) pour absence de CNI, le passager n'ayant présenté que son permis de conduire. Mais peut-être qu'avec une bonne dose de chance... Mais c'est vraiment très aléatoire! De toute façon, Easyjet est couvert, tu n'as aucun recours contre eux s'ils te refusent l'embarquement, puisque l'obligation d'un document d'identité valide est clairement stipulée dans les CGV dont tu es censé avoir pris connaissance, pour conclure ta réservation.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
JE Jessk2b ·
Désolé je viens de m'inscrire j'avais oublié d'enlever Australie lol je suis en France, je sais pas si je vais y aller j'attend de voir si il y a des personnes qui ont reussi a passé. Merci pour ta réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu demandais un passeport?
JE Jessk2b ·
En 10jours c'est possible?
moi je l'ai obtenu en 1 semaine au mois d'aout dernier
JE Jessk2b ·
awai? tu peux me dire comment on fait?
SO Sopherl Regular ·
Franchement, tout dépend du personnel de bord qui sera présent à l'aéroport.

Il y a 3 mois, j'ai eu le cas... C'etait avec Air France sur un Paris - Nuremberg. J'avais fait une demande pour renouveller ma CNI. Mais après 6 semaines d'attente, ma CNI n'était toujours pas arrivée 24 heures avant le départ.

J'ai téléphoné à Air France en France. Leur réponse: NON, vous ne passerez pas. Chez Air France en Allemagne par contre, ils m'ont répondu que eux laissent passer si la CNI n'est pas valide mais prouve bien ton identité.

Donc je me suis rendue à l'aéroport en espérant.... Et la personne qui m'a controlé n'a pas vérifié la date de validité de ma CNI. Donc je n'ai eu aucun problème.

Donc en gros, si tu as de la chance, tu passeras. Par contre si ils ne veulent pas te laisser passer, tu ne peux en effet rien faire.

Bon courage!
awai? tu peux me dire comment on fait?

en deposant une demande de passeport le plus simplement, moi je l'ai fait a paris
TR Trashspam Veteran ·
Croyez vous que c'est possible de passer?

Sans CNI, sans passeport, aucune chance. Ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum mais il faut faire l'effort de rechercher.
VA Vardok ·
Bonjour à toi, espace schengen ou pas, en terme de transport aérien, il faut montrer patte blanche et disposer de documents officiels d'identité en cours de validité. En ce qui me concerne, dans un cas similaire, j'ai obtenu un passeport en 72h !!! Rapproche toi donc au plus vite de ta préfecture, avec les documents stipulant tes réservations, humblement...
bonsoir,

pkoi le message m'est adressé?
VA Vardok ·
Bonsoir, sans doute parce que ma maîtrise de l'outil somme toute relative m'a amené à penser que cliquer sur la dernière réponse répondait à la discussion en général et non à quelqu'un en particulier...désolé 😇
JA Jackfack Globetrotter ·
Site d'Easy Jet, chapite "règlementation du transporteur"

Vols à l'intérieur de la zone de Schengen Les Accords de Schengen de 1995 ont créé une zone sans frontières, et il est donc possible de voyager dans cette zone sans qu'aucun contrôle de papiers par les services d'Immigration ne soit requis. Néanmoins, les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JE Jessk2b ·
Merci à tous pour vos réponses je me suis renseigné au près de ma préfecture et c'est bon ils vont pouvoir me faire un passeport d'urgence dans la journée.
MA Mad972 Veteran ·
Peux-tu nous dire comment tu as présenté ton souci à la prefecture et aussi comment ca s’est terminé?

Merci.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
JE Jessk2b ·
Sa y est le départ est pour demain soir à Paris et j'habite à Toulouse, sa vraiment été la galère et c'est toujours le cas car j'ai toujours pas mon passeport mais en principe je l'aurais si tout se passe bien demain a 10H30. Pour vous expliquer, je suis aller à la mairie de toulouse et j'avais fait tout les papiers et photo (attention faite la photo chez un photographe au moins y a plus de chance qu'elle passe!) je leurs ai dis que je partais dans 4 jours et qu'il me falait en urgance un passeport, elle a marqué URGENT sur tout les papiers et il faut un justificatif et là mon billet à suffit! Maintenant je croise les doigts pour demain!
MI Minidou91 ·
Bonjour, je me retrouve dans un cas d'urgence en faisant mon enregistrement en ligne sur un vol ryanair je me suis appercue que ma crte d'identite etait perimee 3 billets payes et une location cout 2000 euro j'ai frappe a toutes les portes mairie pref et commisseriat rien a faire je pars ce dimanche le 03 juillet je suis deseperee.quelqu'un aurait t'il une solution svp merci.
Où partez vous ?

votre seul espoir c'est de demander un passeport d'urgence à la préfecture mais c'est peu probable qu'ils vous l'accordent...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI Minidou91 ·
j'ai deja demande il l'accorde que pour des oeuvres humanitaires ou pour les militaires🙁
Si vous restez dans la zone schengen, tant pis pour les billets Ryan air, cherchez un train ou un ferry.
MI Minidou91 ·
oui je pars a tenerife donc dans la zone schengen mais je sais pas si je dois prendre le risque de partir a l'aeroport
Ah...

voila ce que dit le site Ryan Air : Ryanair n'accepte PAS les permis de conduire, cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire, un rapport de police (émis en cas de perte/vol de documents de voyage) etc. Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré ne seront pas acceptées.

A mon avis, c'est mort. Ceci dit, tu ne perds rien à essayer 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture jusqu'à Cadiz + ferry pour Tenerife, ça va être long... 🏴‍☠️
Mathilde
MI Minidou91 ·
beaucoup disent qu'il ne verifie que le nom et la photo apres je sais plus trop par ryanair
MI Minidou91 ·
j'ai lu tout ca malheureusement
Je suis allé à Kaunas avec eux début juin, ils ont retourné ma carte. C'est peut-être la loterie.

Mais que vas-tu répondre à l'enregistrement en ligne ? La vraie date ou tu vas mentir ?
MI Minidou91 ·
de toute facon elle est ecrit dessus la date donc rien a dire
oublie l'avion, essaie d'autres moyens comme train, voiture, ferry

Similar discussions

You might also like