Condor pour Frankfurt - île Maurice le 27 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous.

Alors je suis mauricienne, qui habite à Strasbourg, et le 27 août je pars pour une durée indéterminée encore. J'ai choisi la compagnie Condor - Thomas Cook notamment pour ses prix attractifs.

Le problème c'est que le vol est au départ de Francfort. Je panique un peu parce que c'est la première fois que je pars toute seule sur condor. Et donc ils n'y aura pas autant de mauriciens que sur la compagnie Air Mauritius voir pas du tout! Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff 😕. Et il faut dire que l'aéroport de Francfort n'est pas très petit parce que je me souviens avoir parcouru des kilomètres pour aller au hall chercher les bagages à l'arrivée. Et si je ne me trompe pas il se peut qu'il soit nécessaire de prendre un genre de train pour rejoindre la salle d'embarquement (sauf si je confond avec l'aéroport de Zurich?)

Donc je cherche quelqu'un qui prendrait ce vol éventuellement. Ca nous premettrait de ne pas faire le voyage tout seul et surtout de pouvoir s'aider s'il y a besoin 😏.

Sinon je suis trop contente à l'idée de partir. Encore 15 jours à tenir avec le beau temps qu'on a en France en ce moment!
BA Bastien003 Regular ·
Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff

Eh ben t'as qu'à prendre Air Mauritius si cela te paraît tellement insupportable. Ah zut, j'oubliais, c'est peut être trop cher! Avec des raisonnements comme ça , ce n'est peut être pas si mal que tu quittes Strasbourg et retournes au pays pour une très très très longue durée.
MO Momomar06 Regular ·
Je vois que tu es gentil toi 🤪
BA Bastien003 Regular ·
Très gentil, je te remercie de t'en préoccuper. C'est juste que c'est typiquement le genre de remarque qui n'a rien a faire sur un forum de voyages.
MO Momomar06 Regular ·
Je pense qu'elle voulait dire que ça l’embêterait de n'avoir aucun français autour d'elle, car voyager seule sans pouvoir dialoguer avec personne n'est pas trop sa tasse de thé, même si je suis assez d'accord, elle aurait pu le dire autrement... Puis j'ai déjà voyager sur un long-courrier avec Iberia, avec une forte concentration de gens parlant espagnol (je ne parle pas du tout espagnol) et j'en suis pas mort...
CA Castinghotel Regular ·
J'ai pris la condor pour partir en Thailande l'hiver dernier depuis Francfort alors peut-être que je peux rassurer un petit peu ;)

Alors déjà en effet la formulation "Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff " est plus que maladroite surtout quand on prend un vol au départ de l'Allemagne ... mais il ne faut pas oublier que les alsaciens colonisent pas mal l'aéroport de Francfort donc il y a toujours des français à bord du vol. Mais finalement on a besoin de connaître les formules de politesse et le nom de la boisson que l'on veut commander en allemand et on peut très bien survivre sur le vol même sans parler allemand ! Et puis franchement y a pire comme population que les allemands pour voyager au contraire je pense qu'il y a plus de chances de se faire aider par un allemand que par un français 😏

Alors à Francfort le train n'est que pour relier le terminal 1 au terminal 2, pas pour aller aux salles d'embarquement, ça c'est Zurich ! Francfort est un peu compliqué au début mais quand même d'une taille raisonnable.

Pour ma part je suis partie (si je me souviens bien) du terminal 1 hall C et je pense que la majorité des vols de la compagnie partent de ce coin du terminal c'est à dire à une des extrémité. Il faut juste regarder les plans de l'aéroport pour comprendre comment il est constitué : http://www.frankfurt-airport.de/content/frankfurt_airport/de/misc/container/terminal1-2/jcr:content.file/T1_T2_1110%20A4.pdf En fonction de la manière dont on arrive à l'aéroport (train, voiture ... ) on arrivera à un étage différent il faut juste se repérer

Enfin le plus simple pour ne pas s'inquiéter inutilement c'est d'arriver bien en avance par rapport à l'heure de son vol ça laisse le temps de se perdre un peu dans les différents halls de l'aéroport sans conséquence 😉
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
SH Sharonne67 ·
Désolée pour ma formulation...

C'est sûr que je ne vais pas mourrir mais quand je vois les réactions des gens pour un simple poste sur un forum. Enfin bon... merci tout de même pour vos réponses.

Bonne journée.
SH Sharonne67 ·
Et pour ce qui de l'aide des allemands, je suis assez d'accord ce ce point là.🙂 Je pense que je me fais du souci pour rien.
LI Lilidurhone Regular ·
rassure toi ton voyage va très bien se dérouler!!tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider!!!!!moi j'ai fait un vol Lyon Zurich Istanbul et les policiers suisses parlaient parfaitement le français!!!!au retour je ferais Istanbul Francfort Lyon et je te dirais comment s'est passé le vol!
SH Sharonne67 ·
Merci... j'ai déjà pris un vol par Zurich aussi, c'est vrai qu'ils étaient assez sympa sauf avec ma mère mais bon c'est une autre histoire lol Bon séjour en Turquie alors...
LI Lilidurhone Regular ·
merci à toi aussi!!et bon voyage!
MO Momomar06 Regular ·
Est-ce que tu maitrises un minimum Anglais? Si c'est le cas, ça devrait beaucoup t'aider, car en général, beaucoup d'Allemands parlent Anglais 🙂.

Similar discussions

You might also like