Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Delhi via Munich. L'escale est de 8h ! Quelqu'un peut il me dire si je peux sortir de l'aéroport de Munich afin d'éviter cette fastidieuse attente ? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr.

Michel
LA Lacsap Regular ·
Merci beaucoup pour le renseignement.
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

comme a dit Tatra, bien sûr ... c'est possible. Mais qu'est-ce que tu veux faire ?! L'aéroport de Munich est "en pleine brousse" ... Il ne reste que partir à Munich : pour aller et retourner par la S-Bahn, il faut deux fois 45 minutes ...

hgb
LA Lacsap Regular ·
Merci pour l'info, mais effectivement c'est un peu exentré... que peux tu me conseiller pour combler ce temps libre ?
HE Hery Veteran ·
Salut, comme dit, autour de l'aéroport, il n'y a que des bleds ... Rien. Bon, si ton escale dure 3 heures, il faut rester à l'aéroport, tu n'as pas le choix ... S'il dure 8 heures, il est profitable de partir en centre-ville de Munich (par la S-Bahn directement) ...

Sorry, c'est ce que je peux dire ...

hgb
LA Lacsap Regular ·
Ok,

Je viens d'aller sur le site "subway navigator" et j'ai vu que de l'aéroport au centre ville il fallait compter environ 20 minutes par la ligne S8.
HE Hery Veteran ·
Désolé, je ne peux pas le croire ... Le trajet Aéroport - Gare Municipal de Munich dure environ 45 minutes ...

Peut-être, tu parles du Transrapid qui est en planification. Il doit faire ce trajet en 10-15 minutes ...

hgb
LA Lacsap Regular ·
Non par le métro. Tu peux aisément le vérifier en allant sur :http://www.subwaynavigator.com
HE Hery Veteran ·
Voir le site : http://www.muenchen.citysam.de/flughafen-franz-josef-strauss.htm

Là, tu peux lire :

Der Flughafen ist aber auch jetzt bereits gut mit öffentlichen Verkehrsmitteln erreichbar: Zwei S-Bahnen sorgen für den reibungslosen Transport vom Stadtzentrum zum Flughafen. Die Flughafen-S-Bahn S1 fährt vom Ostbahnhof über den Marienplatz 1 , München-Hauptbahnhof, Laim, Moosach, Neufahrn zum Flughafen München. Die Flughafen-S-Bahn S8 fährt von Geltendorf über Pasing, Hauptbahnhof 67, Karlsplatz/Stachus, Marienplatz 1 , Isartor 39, Ostbahnhof, Ismaning bis zum Flughafen. Vom Hauptbahnhof 67 zum Flughafen dauert die Fahrt etwa 45 Minuten.

hgb
LA Lacsap Regular ·
Malgré ma pauvre connaissance de la langue Allemande, je constate que tu as raison. J'avais pris en compte uniquement le temps du parcours du métro. En tout il faut compter effectivement 3/4 d'heure. Merci
HE Hery Veteran ·
Salut,

autant que je sache, il existe le S1 et le S8 à l'aéroport ... Chez nous, on diffère entre le S-Bahn et le U-Bahn (par ma compréhension, c'est le métro; U = underground) ...

Voir la carte de Munich : http://www.mvg-mobil.de/pdf-dateien/netzplaene/schnellbahnnetzplan.pdf

(Dans la carte : Gare Centrale de Munich = Hauptbahnhof, Central Station; Aéroport de Munich "Franz-Josef Strauß" = Flughafen München, Munich Airport)

Du centre-ville à l'aéroport, ce sont environ 35 km !

Bonne journée, hgb

Similar discussions

You might also like