Hébergement pour fin d'année à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir!

J'aimerai passer quelques jours à Berlin entre Noël et le nouvel An, et je rame un peu côté hébergement... 😐 Si vous avez un bon plan c'est le moment! (pour un budget modeste...)

Merci à tous!
"Il était une fois..."
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quand je suis allé a Berlin, j'ai choisi le Circus, elle est tres bien, reste a voir si c'est dans tes prix, si oui réserve le plus tot possible car elle est tres populaire:

http://www.circus-berlin.de/1/homepage.html
S.D
SO Sorghote ·
Merci! je m'dépêche!! bonne journée!
"Il était une fois..."
HE Hery Veteran ·
Salut Christine,

tu trouves des maisons d'hôte bons marchés presque partout à Berlin. Faut éviter les grands boulevards (Kurfürstendamm, Friedrichstrasse etc.) mais plonger profondément dans les quartiers. Si tu veux vivre la nouvelle Berlin, faut aller aux quartiers Mitte et Friedrichshain (à l'"est") et, encore et de nouveau, Kreuzberg (à l'"ouest") ... Berlin est une métropole unique, sans de la Mur et de fil de fer barbelé, merci à Dieu !!!

Je te souhaite un grand plaisir pour découvrir la capitale allemande !

Bonne journée, hgb
SO Sorghote ·
Ah, ça me plait comme idée! C'est rigolo les chambres d'hôtes! Par contre, je dois vraiment être novice car je n'imaginais pas qu'on puisse trouver ce type d'hébergement dans une si grande ville 😮 ! <en fait, c'est idiot de penser ça, car je suppose que Paris offre aussi ce moyen... bon.

Merci pour les renseignements concernant les quartiers, ça me sera bien utile je pense ! Comme toi, je suis très heureuse de découvrir Berlin sans le Mur, mais je reconnais que je regrette vraiment de n'avoir pu me rendre plus tôt dans cette ville... J'aurais aimé la découvrir au lendemain de l'ouverture entre l'est et l'ouest, et revenir quelques années après, pour mieux apprécier (au sens "mesurer") les grands changements.

Bonne journée!

PS: un petit échange sur la linguistique africaine serait le bienvenu 😉. Je m'intéresse de près au continent, et envisage d'y travailler quelques années... dans le domaine linguistique (française).
"Il était une fois..."
CH Chrisparis ·
je te recommande la pension suivante que j'ai moi-même expérimentée : elle se situe dans le centre de Berlin ( disons dans un des centres près de l'Eglise de ), dans un quartier tranquille de plus et pas cher ( la pension ) La pension est très propre mais ca, ca n'est pas un scoop pour l'allemagne, les petits déjeuners excellents dans une salle a manger, sobre, claire, propre. on y va et vient comme dans un hôtel, à toute heure du jour et de la nuit Contactes mme natascha pour plus d'information. Hotel-Pension Elite Natascha Neis eliteberlin@gmx.de www.elite-berlin.de tel=00 49 30 881 53 08 fax=00 49 30 882 54 22 bonne chance !
HE Hery Veteran ·
Re-bonjour Christine,

la lecture de Chrisparis m'amène à te répondre encore. Chrisparis parlait de "pension"; c'est exactement ce dont je parlais hier. En Allemagne, les maisons d'hôte à un prix avantageux (à partir de Euro 20 pour une chambre à 1 lit, Euro 40 pour une chambre double) sont des soi-disant "pensions". Comme dit, tu les trouves partout en ville, dans tous les quartiers. A l'internet, tu trouves les tuyaux nécessaires, p.ex. :

www.parisamcheckpoint.de www.guestrooms-apartments.de www.bed-and-breakfast-berlin.de

Hier, nous avons déjà parlé sur les coins intéressants de la ville. Au fond, Berlin a beaucoup de faces, que ce soit le nouveau Berlin (le quartier de gouvernement se composant des quartiers Tiergarten et Mitte. Dans ce coin, tu trouveras le Reichstag, la porte de Brandenbourg, le Gendarmenmarkt, les boulevards Unter den Linden et Straße des 17. Juni, la Neue Nationalgalerie, la place de Potsdam, la nouvelle Gare Principale de Berlin, le centre SONY et beaucoup beaucoup d'autres choses), la scène alternative de Berlin (les quartiers Friedrichshain, Prenzlauer Berg, Kreuzberg), le quartier de migrants (en particulier les turcs; Neukölln) etc. etc.

Par ailleurs, je connais encore le Berlin de Mur. Si l'on n'a jamais vu ou vécu cela ... A peine croyable que les humains peuvent créer un tel "bâtiment" ...

Bonne journée, hgb

P.S. : Un petit échange sur la linguistique africaine est le bienvenu, bien sûr. A bientôt, ou comme disent les bamana K'an bèn sòònin).
MA Maxine1 ·
Bonjour,

Apres avoir longuement cherché des offres intéressantes sur les forums et les sites web, je suis tombé sur de nombreuses offres de location Berlin. Les offres d'appartements les plus intéressantes sont sur http://www.all-berlin-apartments.com/fr/, j'ai pris un appartement en plein centre pour 12€ par nuit et par personnes! (nous sommes 3)

Similar discussions

You might also like