Logement à Munich pour l'Oktoberfest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je fais partie d'une association sportive, et nous souhaiterions (entre 15 et20 personnes) nous joindre à l'Oktoberfest pour cette année 2007. Par conséquent, nous sommes à la recherche d'informations concernant le logement pas ou peu cher sur Munich, près du centre ville. Aussi, si quelqu'un connait les bons endroits où aller durant cette fête, hormis la fête foraine.

Merci par avance,

Cordialment, Alexandre
AU Audray35 ·
Ils etrouve qu'il existe pas mal d'auberge dans ce coin de l'allemagne. A Munich il y a des auberges pour 11 € la nuit mais il faut reserver longtemps à l'avance. Bien Amicalemnt
Recherche une pesonne pour partir
NE Neva83 ·
Bonjour, je suppose que tu as réussi à partir en Allemagne ?? Si c'est le cas j'aurais qqs questions, surtout pour l'Oktoberfest.

Je rêve d'y aller depuis qqs années mais pour 2008, ça va encore être tendu (mais je garde espoir). Si j'ai le temps et la possibilité de me remettre à niveau pour la langue, j'aimerais en faire le tour en partant début 2009 et faire une boucle SE/SO pour finir en Octobre à cette fameuse fête!!!

Danke und in später 😉
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

en effet, pour cette année, cela risque d'être un peu trop tard. Mais en fait, tout dépend du budget que tu as. En effet, les logements sont en général très chers pour l'Oktoberfest. Et on en trouve encore au dernier moment (en passant par des agences), mais il faut être prêt à y mettre le prix. Ou bien alors il faut choisir un logement aux environs de Munich, dans un rayon d'environ 80 km autour de Munich, où les prix sont nettement moins chers.

En tout cas, si tu as besoin d'infos ou quoi que ce soit, n'hésites pas à me contacter. Je suis en Bavière et bosse dans le tourisme.

Bonne journée!

Sophie
NE Neva83 ·
C'est sympa, vu ton boulot tu vas sûrement pouvoir me filer qqs infos 🙂

En fait le plan (pas encore définitif) c'est de longer le rhin et passer qqs temps à Stuttgart, Francfort, Cologne, Dusseldorf, Dortmund, peut-être Hambourg et bien évidemment Berlin ou on compte rester au moins 2mois. Et après on n'est pas du tout fixés pour les villes à voir entre Berlin et Munich, c'est le coin d'Allemagne que je méconnais total. Alors si tu as qqs conseils des sites à ne pas louter ou ceux à éviter.. je suis preneuse! Pour le logement c'est pas un souci, on y va en camion aménagé😉 Bonne continuation à toi. Charlie.
KO Kobaltmax ·
Salut Tournier65,

l'an passe, j'ai utilise le lien ci-dessous pour reserver un groupe de 45 personnes, et ca c'est passe inpec:

reservations individuelles: http://www.hostelbookers.com/index.cfm?affiliate=oktoberfest

reservations de groupes: http://www.hostelbookers.com/groupbkg/?affiliate=oktoberfest

J'espere que ca va t'aider comme ca m'a aide l'an passe!

A+

Max

Similar discussions

You might also like