Se rendre à l'aéroport de Francfort-Hahn?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide 😕 J'ai réserver un vol avec Ryanair de Frankfurt à Prague pour me rendre compte, par la suite, que l'aéroport de départ n'est pas du tout ce que je croyais..... alors, j'aimerais me rendre le plus près possible de cet aéroport la veille de notre départ (le vol est à 18h45 le 30 avril).... et je ne peux la situer sur la carte.... Premièrement, sur le site de l'aéroport, j'y vois que Ibar-Oberstein est seulement à 34km... je croyais me rendre en train là-bas, puis je ne sais plus comment me rendre à l'aéroport????? Ou peut-être serais-je mieux de rester à Bingen (60km) de Frankfurt Hahn Airport, enfin, d'après le site officiel de l'aéroport) mais comment me rendre à cet aéroport... nous voyagerons en trains en Europe mais j'ai comme l'impression que le train ne se rend pas à cet aéroport!!!!! ouf!!!! j'capote un peu là!!!!! ça me déroute un peu car notre journée devait commencer à Cologne et descendre la vallée du Rhin jusqu'à Mainz, puis aller prendre l'avion à Francfort.... mais là, faut changer de direction et aller plutôt vers l'ouest ?!?!?!?!?

J'attends vos précieux conseils!!!!!!

Sylvie
SO Sopherl Regular ·
Bonjour Sylvie,

pas de panique! Tu vas y arriver... Et puis ce n'est pas si grave que ca.

En effet, ce petit aéroport n'a pas de gare, tu ne peux pas t'y rendre en train. Par contre, il est très bien desservi depuis plusieurs villes en autocar.

Si tu veux te rendre à l'aéroport le jour avant ton départ et dormir sur place, il y a des hôtels directement à l'aéroport ou bien dans les environs. Le mieux est franchement le B&B Hotel qui se trouve à 2 pas du terminal... Tu ne peux pas être plus près. Et en réservant par leur site internet, ils ne sont vraiment pas cher. Mais avec un départ à 18h45, tu n'as pas besoin de t'y rendre la veille, à mon avis...

Il y a sinon des liaisons directes en bus depuis la gare centrale de Mainz. Il y a des départs toute la journée et le trajet dure environ 80 minutes. Donc il est fort possible de ne pas changer ton programme et de te rendre à cet aéroport depuis la gare de Mainz. Par contre, fais bien attention à l'horaire à laquelle il faut que tu sois à l'aéroport. Les check-ins ferment assez tot chez cette compagnie là! Regardes sur ta réservation, tout est bien spécifié.

Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Bonne journée et bon voyage! Sophie
BE Begrody ·
Bonjour Sophie! C'est très agréable de te lire et je ressens un calme qui me rassure beaucoup. Quelqu'un d'autre m'avait déjà informé, en privé, de la possibilité de prendre le car de la station de train de Mainz, et je crois bien que c'est ce que je ferai la journée même car je ne vois pas ce que je pourrais bien faire à cet aéroport toute une journée à l'avance. Encore un grand merci!!! Comme j'adore ce site, il y a toujours des gens très bien renseignés prêt à aider!!!!

Sylvie

Similar discussions

You might also like