Une semaine à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Avec une amie, nous avons décidé de partir à Berlin pendant une semaine fin Janvier. Un petit problème à noter, ni l'une ni l'autre ne parlons allemand. Donc un peu difficile de se renseigner pour les trajets dans le centre ville et tout le tralala. Je me demandais comment rejoindre le centre de Berlin depuis l'aéroport, j'ai téléchargé sur le site quelques plans de transports en commun mais je n'y comprend absolument rien, et surtout je ne connais pas du tout les tarifs. Nous n'avons pas encore choisi notre auberge de jeunesse donc je ne sais pas quel lieu nous devons précisemment rejoindre mais c'était histoire d'avoir une idée. Donc si l'un d'entre vous connaît à peu près les grandes lignes pour nous expliquer le fonctionnement des transports en commun à Berlin ça serait super de partager :) Puis pendant que j'y suis, nous souhaitons mêler visites mais également sorties nocturnes donc si vous avez des coins sympas ou autres conseils à donner, n'hésitez pas

Merci !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Concernant le réseau ferré, les deux réseaux traditionnels ont été conservés : le U-bahn (le métro) et le S-Bahn (l'équivalent du RER parisien). Les lignes du métro sont numérotées U1... du S-Bahn S1 ... Donc peu de chance de se perdre. Les transports en commun sont complétés par un grand réseau d'autobus il me semble aussi quelques lignes de tramway. Renseignez vous : il existe des cartes valables plusieurs jours, utilisables dans tous les transports.

Si vous arrivez à Tegel, plusieurs bus vous emmènent vers les stations de métro les plus proches. A Schönefled, vous avez le S-Bahn.

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

En règle génèrale on parle souvent anglais à Berlin, le francais, très rarement.

Les transports en commun sont un peu compliqués à comprendre sur plan, mais après une ou deux heures sur le terrain, on si fait trés vite.

http://www.bvg.de/...ame/Network+Map.html

Si vous restez, dans le centre de Berlin, les tickets AB sont suffissants,2.30€ le trajet simple,6.30 € pour les 24 h.A acheter dans les distibuteurs automatiques, prévoir la monnaie, en principe, il accepte les cartes..mais ça bug 1 fois sur 2 avec la file dériérre, bonjour le stresse.

Attention, il n'y a pas toujours d'interconnection entre le S-bahn(RER) et le U-bahn(Métro), il faut parfois sortir et travérser la rue.

La plupart des attractions touristiques se situent entre Check Point Charlie et l'Alexenderplatz.

Pour manger pas cher, local, et qui tient au corps, le Bier Garten, près de la Tour de la télèvision à l'Alexenderplatz.(5€ le plat chaud)

Nous y avons passé 5 jours en novembre, si vous souhaitez plus d'infos....

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like