Où sortir à Berlin, vie nocturne et incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour, je voudrais savoir quels lieux me conseillez vous de voir dans cette ville magnifique, hors des classiques. Comem toute touriste j'ai mon guide du routard, donc je ferai les classiques, mais je voudrais savoir s'il y a des lieux originaux à ne pas manquer, de slieux qui vous ont plus????, ,

Et pour la vie noturne où sortir?????????Berlin est reputée pour sa vie nocturne.

Merci de vos réponses
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour, Pour les lieux nocturnes, tout dépend ce que tu aimes, dans les boites connues qui valent le coup qui sont pas mal: Berghain/Panorama Bar (Ostbahnof), Le Trésor (Köpenicker strasse), SodaClub (KulturBrauerei). Pour les deux premiers, la musique est plus orientée techno minimale. Dans Prenzlauer Berg, tu as pas mal de bar assez sympa aussi.. Sinon, tu as le fameux squat Tajeles sur la Orianeburger Tor, qui doit être dans le guide aussi.. Bref, je ne pense pas t'apprendre quelque chose.. Après, si tu as du temps, le truc interessant est de partir assez loin du centre ville comme par exemple sur Grunau (près de Berlin Schonefeld) et de se trouver une plage où tu peux te baigner (si tu n'es pas frileuse, car même si il fait beau en ce moment sur Berlin, l'eau est plutôt fraiche... )
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
OS Osiria75 ·
MERCI🙂 pour ta réponse précise, je ne sais pas si je vais avais avoir le courage de ma baigner, je pars dans une bonne semaine, doc il fera toujours frois.Même si native du nord de la France, je sais ce qu'est ce baigner dans la Manche!!!!!!

Si je peux me permettre de te poser une autre question encore, pour faire du shopping, mais de touriste, là où vont les allemands, je dois aller où?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like