Trois jours à Berlin: visites, sorties, restaurants, balades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons 3 jours à Berlin du 28 au 31 aout où nous serons hebergé dans le quartier de la célèbre Friedrichstrasse pas loin de la porte de Brandebourg. Question classique posée: Que me conseillez-vous au niveau visites, sorties, restaurants mais également pour les balades (Quel est l'espace vert le plus sympa?)? Est-il possible de circuler en vélo également?

Merci d'avance!
LE Leupemarc Regular ·
Bonjour

il y a six ans ma femme et moi avons passé quatre jours à Berlin en vélo. En effet, nous avons pris notre vélo avec, comme chaque année, dans le train. Je conseille à tout le monde de prendre le vélo à Berlin: pas de problèmes. Il y a tellement de choses à y voir. Le seul problème quand on est à vélo est qu'il est difficile de visiter un musée. Bien que nous ayons plusieurs anti-vols avec nous n'avons pas osé les vélos tout seul pour visiter le musée près du Checkpoint Charlie le nouveau quartier près de ex Ost Berlin est impressionant.(tout près du Potsdamer Platz) le parlement le monument juif tout près du Brandburger Tor que nous avons visité deux ans plus tard quand nous avons fait le chemin Berlin à Copenhague (à vélo). il faut l'avoir vu

rouler dans la rue Unter den Linden pour aller au Branderbuger Tor: inoubliable surtout quand on se rappelle les films des années 40 quand des milliers de soldats y marchaient. il ne reste presque plus rien du mur: mais il est dans mes projets de faire une fois le Mauerradweg. Le chemin pour vélos le long du mur. si vous avez le temps essayez également de visiter Potsdam avec le quartier Hollandais, le chateau Sanssouci . mais il y a tellement à voir... de ce voyage il me reste toujours de très très bons souvenirs donc n'hésitez pas avec le vélo ...mais n'ayez pas peur non plus pour rouler sur les trottoirs si nécessaire. je vous souhait beaucoup de plaisir ....et suis à votre disposition pour de plus amples renseignements. salutations
LEUPE MARC
DE Delbretto Regular ·
Merci!
CL Clloe ·
J'y etais l'annee passee et effectivement aucuns soucis pour les velos a Berlin, ils ont quasiment la priorite sur les pietons...

Moi je te recommande le camp de concentration de Sachsenhausen (accessible en bus, car a l ecart du centre de Berlin malheureusement) Evidemment Check Point Charlie et sinon j'avais vu un tout petit musee avec des dessins d'enfants mais je n'arrive pas a le trouver sur internet mais si le nom me revient je te le transmettrais... L'holocaust et la tour de la tele sont egalement pas mal mais trois jours c'est tres court pour une ville comme Berlin !!!

Profitez bien c'est vraiment une belle ville !

(et n'ayez pas peur de vous aventurer dans les quartiers alternatifs tel que le Kreuzberg)
KA Kaym70 ·
Berlin est une très belle ville ....8 fois Paris en superficie ...les berlinois sont cools ...aller voir anciennement berlin est la cathedrale les nombreux musées aexander platz si refaite ....les quartiers ouest avec de nombreux cafés et restos c'est presque 2 fois moins cher qu'en France .....bonne visite avec bus metro et trains
ES Estivant ·
bonjour delbretto,

un renseignement additionnel concernant la rue de "mauerradweg". Il y a un joli restaurant à coté du fleuve "Spree", où vous pouvez commander une grande formule, inclusive un petit déjeuner, un déjeuner et un dessert pour environ 15 euros avec une boisson. Mais j'ai oublié le nom du restaurant. Il est situé en face des marchés aux puces. En plus, vous pouvez poser vos vélos dans la cour du resto.

pour votre autre question ("je cherche un espace vert), j'ai une bonne idée, je voudrais vous conseiller le jardin "britzer garten" dans le quartier "neukoelln". C'est un des dix meilleurs jardins en Allemagne. Ouvert chaque jour de 8 heures à 20 heures. Une copine de moi travaille au jardin. Quand le vous visiterons, dire bonjour à Marina, qu'est journaliste du jardin.

Bonnes vacances.

Cordialement Philip et Claudia
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

de ce voyage il me reste toujours de très très bons souvenirs donc n'hésitez pas avec le vélo ...mais n'ayez pas peur non plus pour rouler sur les trottoirs si nécessaire.

Quel conseil...🤪 Mon seul mauvais souvenir de Berlin, ce sont justement les vélos sur les trottoirs. Les vélos en général, en fait.🙂

Catherine
LE Leupemarc Regular ·
Bonjour

je vous comprends facilement : rouler sur le troitoir n'est pas à conseiller et nous faisons tout notre possible de l'éviter mais si nécessaire, tout en étant très prudent....je dis très prudent...il est souvent nécessaire de le faire. donc n'ayant aucune crainte de nous rencontrer ..sur l'un ou l'autre troittoir avec nos vélos.... Wir sind sehr vorsichtig ...haben Sie keine Angst wenn Sie uns begegnen würden auf wiedersehen salutations marc
LEUPE MARC
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oh, ce n'était pas vraiment une sensation de danger, juste pénible d'entendre les sonnettes qui vous enjoignent de vous pousser pour que le cycliste puisse passer. Il me semble que sur un trottoir, ce sont les piétons qui ont la priorité... rien de bien grave, seulement désagréable. 🙂

Ce côté "rois du bitume", trottoirs compris, des cyclistes mis à part, Berlin est une ville que j'aime beaucoup.

Catherine
BA Bart59 ·
bonjour,

Il y a le site visiter-berlin.com qui propose des balades pour découvrir les quartier de Berlin. Ca donne des idées pour sortir du centre, et ca sort des sentiers battus.

Similar discussions

You might also like