Visiter Francfort ou Munich sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Ma femme et moi voulons repartir un mois dans une ville allemande l'été prochain. Nous avons beaucoup aimé Berlin, l'option reste donc ouverte. Mais en regardant d'autres villes, deux nous semblent intéressantes. Évidemment Munich qui a l'air bien riche, mais aussi Francfort : elle est beaucoup décriée mais elle semble avoir des atouts : architectures en partie historique, musées (Goethe, Bible, etc.) ... Le truc c'est qu'à Francfort, il y a l'air d'y avoir beaucoup moins de solutions de logement, et peut-être moins de trucs à visiter. La ville doit en outre être plus chère. L'idée de Francfort venait du fait que nous voulions au départ partir en septembre, et l'Oktoberfest, c'est pas pour nous ! Je précise que nous sommes sans voiture, mais si nous venons en train avec un vélo. Ça nous avait semblé rédhibitoire mais on dirait qu'à l'intérieur même de la ville, il y a de quoi faire. Est-ce vrai ? Mais pourquoi autant ne pas aimer Francfort ?

A Munich, le système de métro a l'air bien compliqué. Vaut-il mieux prendre une carte mensuelle étudiant ou la carte U21 (nous avons 20 ans) ?

Merci d'avance !
LI Lindoudou Globetrotter ·
Munich sans voiture ne pose pas de problème.Frankfurt est sympa , mais n'a pas l'envergure de Berlin ou Munich.Sinon vous avez la région de la Ruhr àù on circule facilement d'une ville à une autre par les transports publics et culturellement parlant très riches (non !ce n'est pas pollué et industriel, attention clichés!).Düsseldorf et Cologne sont des grandes villes intérressantes également.
BB Bbiec ·
Comme vous avez 20 ans, êtes sans voiture et ne serez pas en période d'Oktoberfest (à partir de mi septembre), le choix entre les 2 villes: préférence pour Munich: moins bombardée que Frankfurt (qui a été correctement reconstruite), plus riche en architecture, un arrière pays intéressant accessible en train régional Frankfurt reste un bon choix pour un séjour orienté musées et/ou relativement court (2-3 j) j'adhère à la remarque sur Köln. Duesseldorf seulement en complément de Köln

concernant les prix en été: Frankfurt et Köln ne sont pas les destinations habituelles des touristes allemands en cette saison, donc..

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like