Visites et activités pour quelques jours à Berlin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi aimerions visiter Berlin sur quelques jours. Que visiter, que voir? . Des renseignements sur des restaurants typiques , des musées, monuments, manifestations et autres curiosités ainsi que des hôtels bien situés pour les visites, seraient les bienvenus. D'avance, je vous remercie Marc
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
MA Mat8745 Regular ·
Berlin est une ville très étonnante ! Voici une liste de choses (non exhaustive) à voir :

Berliner Dom Gendarmenmark (avec l'église française et l'église allemande) Le quartier St Nicolas et, à côté, l'immense Alexanderplatz. La Potsdamer Platz Le Tiergarten au centre de la ville Checkpoint Charlie, l'un des rares points de passage encore debout entre l'Est et l'Ouest Le château de Charlottenburg La porte de Brandebourg et le Reichstag à côté (visite agréable) Les musées de l'île aux Musées Le Kulturforum Le quartier de Prenzlauer Berg, l'un des anciens quartiers de Berlin Est Les Hackesche Höfe, petits immeubles centrés autour d'une cour commune

A Potsdam, le château Sans-Souci est franchement incontournable. Il y a plusieurs château (le nouveau château, l'orangerie ...), un joli parc et la ville de Potsdam est très agréable aussi.

Vous trouverez quantité de choses à faire à Berlin. N'hésitez pas à faire l'acquisition d'un guide papier tant la ville est riche de patrimoine historique.
http://lmvoyager.over-blog.com/
BE Bealie ·
je pars en couple + 3 ados du 28/10 au 01/11/2011 à Berlin. Merci de m'indiquer ce qui est intéressant à visiter et me dire si il y a des évenements à cette période dans la ville.

Similar discussions

You might also like