Où aller pour 15 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ou aller au vietnam pour 2 semaines 20mars-3avril , en privilégiant une partie pour plus profiter et eviter de passer trop de temps dans les transports. mon idee première était le nord hanoi sapa halong...mais j ai l impression que la meteo n'est pas terrible, le centre pas trop d'avis, le sud me semble moins intéressant. Qu'en pensez vous.
cya
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la météo à cette époque mais je suis actuellement au Vietnam pour deux mois.

Par rapport à ton message, je peux te dire que tu ne devrais pas avoir trop peur de faire la route. Tu peux trouver des billets de bus à des prix raisonnable et DE NUIT. Ce qui permet de pas perdre trop de temps. Les routes sont relativement en bonne état et les bus confortables.

Nous allons bientôt visiter la baie d'Halong. A partir de Hanoi, c'est très facile d'organiser un tour de deux ou trois jours sur place puis de revenir à Hanoi pour aller dans les montagnes ou de partir vers le sud.

Bon voyage.
www.viatori.net
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ou aller au vietnam pour 2 semaines 20mars-3avril , en privilégiant une partie pour plus profiter et eviter de passer trop de temps dans les transports. mon idee première était le nord hanoi sapa halong...mais j ai l impression que la meteo n'est pas terrible, le centre pas trop d'avis, le sud me semble moins intéressant. Qu'en pensez vous.

Bonsoir,

Concernant la météo, ;pour ne pas être dans la brume et bien souvent une petite pluie, il vaudrait mieux effectivement aller au sud et au centre littoral (Huê, Hoi An; Nha Trang.

Le Sud n'est pas moins intéressant que le nord - les montagnes de Sapa et autres sont remplacées par le Delta, la proximité du Cambodge et plein de choses à faire qu'on vous prpose en agences dans le quartier routard.... - Et au moins vous êtes assuré d'un temps chaud, splendide, sans pluie, permettant les balades sans souci de poncho de pluie ou de pulls. - Saigon est une ville très accueillante, les gens du sud sont largement plus abordables que ceux du Nord, et je parle en toute connaissance de cause, et...cerise sur le gâteau, la vie y est majoritairement moins cher d'un bon quart...

Je pense que vous n'avez pas le temps de faire sud et nord sur le temps qui vous est imparti.

Cordialement - Kimtwo

PS si, les transports sont très lents - la seule chose qui se soit améliorée tout récemment est la constrution de la route Hanoi-Sapa - plus que 5 heures au lieu de ???🤪 et plus aisé que le transport par rail.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
En 15 jours, vous pouvez faire le Nord + le Centre (Hue et Hoi An), la météo est OK à votre période Hanoi 2 jours Along 2 jours Le soir du 2e jour, train de nuit hanoi-Lao Cai 3 j Sapa (1 relax et 2 trekking) 2 j Tam Coc Soir du 2e jour, train de nuit NINH BINH-Hue 2 j Hue 3 j Hoi An Retour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rosefrancais ·
Je suis d'accord avec l'avis de M.Larsay. Le temps est ok en mars et avril. C'est pas trop chaud. Pour Sapa, si vous aimez la marche, vous pouvez faire 2-3jours ou 3-4jours de rando. Au début d'avril, vous pouvez trouver les gens locals qui travaillent dans les rizieres. C'est bien intérresant. Vous pouvez regarder ce que nomadtrails proposent. Ils ont des circuits hors des sentiers battus.
LO Lomu93 ·
La meteo semble vraiment un gros ? dans le nord et cela peut flinguer les vacances ( j ai deja donne sur guilin en chine 5j de crachin sur 5j sur place). Mais bon, j ai encore un peu de temps pour me decider, sinon je reste en Thailande...
cya
KI Kimtwo Globetrotter ·
La meteo semble vraiment un gros ? dans le nord et cela peut flinguer les vacances ( j ai deja donne sur guilin en chine 5j de crachin sur 5j sur place). Mais bon, j ai encore un peu de temps pour me decider, sinon je reste en Thailande...

Bonjour,

Désolée d'insister : mars au nord, c'est mauvais temps à peu près garanti- en avril, on commence à émerger dans la première semaine...et pas tous les ans.. - D'ailleurs un ancien forumiste qu'on ne voit plus mais qui était un orfèvre en la matière de renseignements, avait dit "mars est le plus mauvais mois au nord"...dont acte...

Je n'ai aucun intérêt à dire ça : mais j'ai vécu pas mal de moins de mars à Hanoi.... ben, je m'en souviens encore.... je préfère prévenir que tenter de guérir les personnes qui reviennent déçues.

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GO Gontran789 Regular ·
Bonjour, Je pense pour ma part que la pluie (violente!) peut être charmante fin mars à Sapa et Hanoï. Quitte à avoir les pieds dans la boue (vers Sapa) et à s'abriter de temps en temps. Mais ce n'est que mon goût personnel. Et certains jours de sale temps, les bateaux pour la baie d'Along restent au port. Cela dit, mars et avril me semblent excellents pour Dalat. Cela veut dire: commencer par Ho Chi Minh Ville (qui mérite bien trois jours); puis Dalat; puis un passage par Nha Trang (une nuit maximum, histoire de voir les tours cham et la mer - et les touristes russes); puis, après une nuit de bus, Hoi An et Hué. Notez que si les bus de nuit sont très efficaces, il vaut mieux avoir des boules quiès et faire moins d'1m80. (Mais j'en fais plus et j'ai survécu.) Le train est aussi une petite expérience, impossible toutefois pour aller à Dalat et à Hoi An. Bon voyage...

Similar discussions

You might also like