Aller d'Amritsar à Dharamsala
by Yan55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Pour aller d'Amritsar à Dharamsala, y-a-il des bus, faut-il changer à Pathankot, combien de temps à peu près faut-il compter? ou y-a-t-il des bus directs ?
Merci
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Je sais qu'il y a des trains d'Amritsar qui rejoint Pathankot en 2h30, mais là il faut prendre le bus pour Dharamsala. Donc, si le train arrive en retard, ensuite il faut changer de gare et il faut encore pouvoir trouver un bus qui parte peu de temps après, comme il y a encore environ 4heures de route à faire et qu'après il faut encore prendre un autre bus pour arriver à Mac Leod Ganj... cela me paraît très long, c'est pourquoi je préfèrerais un bus direct mais pas un bus de nuit. Savez-vous vers quelle heure il y a un bus de jour direct d'Amritsar à Dharamsala?
Merci beaucoup
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Il y aurait un bus public direct qui part à midi d'Amritsar et arrive à 18/19h à Dharamsala, du moins c'est que quelqu'un dit sur un autre forum. Il semble que ce soit un des rares bus directs.
Il me semble qu'il y en a un aussi très tôt le matin (genre 5h...) mais le plus simple est bien de passer par Pathankot...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Bonjour Yan, en septembre dernier nous étions à Amritsar, la mousson était toujours active et nous avons pris de grosses
averses sur la trondhe et marché dans des ruelles avec de l'eau jusqu'à mi jambes....Quand on s'est renseigné sur les transports pour Dharamsala, 2 trains ou 7h de bus (on avait déjà donné..) on a opté pour une voiture avec chauffeur,
5h de route arrêt déjeuner compris pour 3500 rp à 2. Tu trouves des contacts en allant au temple d'or par la grande avenue
et au bout à gauche vers les départs de bus. On est tombé sur Ringo qui a été très correct (on a retenu la voiture la veille
en lui donnant 500 rp ) et le lendemain matin, on est parties..... sous la pluie.
A Dharamsala je te conseille la Tibetan Ashoka GH, très sympa, vue superbe d'une énorme terrasse, et tibétains charmants,
comme tous. 750 rp.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.








