Où aller après New York si on aime la randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Cet été nous aimerions partir 3 ou 4 semaines aux Etats-Unis. Mais dans la famille nous avons bien du mal à nous entendre sur la destination. Il faut dire que mon mari ne jure que par la montagne et les grands espaces mais moi en voyage j'aime aussi la ville. Et mon fils ce qui lui importe c'est de bien manger ... Donc mon mari penche pour une boucle dans le nord ouest (Oregon, Idaho, Wyoming et Montana) mais moi je trouverais ça plus simple d'aller à New York et de poursuivre notre séjour vers le nord. Allors, sans bien sûr essayer de trouver l'équivalent du Yellowstone en Nouvelle Angleterre, pouvez vous m'aider à le convaincre qu'on peut aussi faire de la marche entre New York et le Canada ? Merci d'avance Véronique
Véronique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une recherche rapide m'indique qu'il y a les montagnes Adirondacks à 5 heures de NY.

Il y a probablement d'autres possibilités aussi.

Quand à votre fils pour bien manger à New-York il y a de tout vous le savez par contre ailleurs que dans une grande ville ....... bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Panisse Globetrotter ·
Donc mon mari penche pour une boucle dans le nord ouest (Oregon, Idaho, Wyoming et Montana) mais moi je trouverais ça plus simple d'aller à New York et de poursuivre notre séjour vers le nord.

Bonjour,

Si vous votez à la majorité, ça sera le Nord-Ouest, grands espaces et bonne nourriture (seafood) pour ton mari et ton fils 😉

C'est vraiment magnifique, les paysages sont très variés et on y mange très bien. Et puis, pour toi, il y a quelques villes agréables, Seattle et Portland, notamment ! Vous pouvez même pousser jusqu'à Vancouver, au Canada

Allors, sans bien sûr essayer de trouver l'équivalent du Yellowstone en Nouvelle Angleterre, pouvez vous m'aider à le convaincre qu'on peut aussi faire de la marche entre New York et le Canada ?

La marche entre New York et le Canada ? C'est l'Appalachian Trail, bien sûr !! 😉

http://www.nps.gov/appa/index.htm http://www.appalachiantrail.org/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord, connaissez vs déjà l'ouest. Car il y a des villes : LA, SF, LV, et plein de grands espaces.

A l'est, c'est vrai qu'à part les Aridondacks, les Whites moutains qui peuvent à la limite permettre des trails, il n'y a pas de grands espaces sauvages
MA Mathews Globetrotter ·
salut comme mentionné les Adirondacks Mais si on est à NY on peut pousser éventuellement au Québec. Il y a bien plus de zones sauvages au Canada et le gros problème des USA c'est les zones urbaines très étendues.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On peut trouver des belles regions dans l'est pour randonner. Dans le nord-est, c'est surtout les Adirondacks (New York) et les White Mountains (New Hampshire). En ete, on trouve pas mal de gens qui font des randonnees aux White Mountains. Les Adirondacks est une region plus vaste est plus isolee, donc moins de monde.

Au sud de NY, on peut trouver de jolies regions pour randonnee en Virginie, Virginie Occidentale, et North Carolina. Je trouve la foret dans cette region plus interessante que celle du nord, mais le sud manque des lacs qu'on trouve dans le nord-est.

Mais a mon avis, c'est plutot le nord-ouest du pays qui offre la meilleure combinaison de villes, montagnes, et cuisine. Les parcs de l'etat de Washington sont parmi les meilleurs pour les randonnees, et sont tres varies (Olympic NP, North Cascades NP, Mont Ranier NP, et Mont St. Helens). On trouve beaucoup de bons restaurants a Portland et Seattle. Aussi du bon vin et bieres. S'il vous reste 3 semaines apres NY, vous pourriez commencer a San Francisco apres NY, avec un retour vers la France depuis Seattle (et un billet multidestination Paris->NY, Seattle->Paris, et un aller simple NY->SF. La region jusqu'au nord de SF (Point Reyes) est tres jolie, et Redwood NP n'a jamais trop de monde et les randonnees sont superbes. Ou bien, vous pouvez tout simplement faire un boucle avec un debut/fin a Seattle.
Véromars Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Il semble que le choix initial au départ de Seattle l'emporte. J'espère que nous trouverons la variété que nous avions aimée lorsque nous avions fait San Francisco LA en passant par la Sierra Nevada il y a quelques années. Par contre, si nous avons déjà pensé à un itinéraire comprenant Portland, Ecola, Sawtooth mountains, Yellowstone et Glacier NP, je suis preneuse si vous avez en tête des villes typiques sans être trop touristique qui nous permettraient de ponctuer les étapes de montagnes de haltes plus "civilisées". Véronique
Véronique

Similar discussions

You might also like