Aller de Bagan à Kalaw sans bus de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment aller de Bagan à Kalaw sans prendre de bus de nuit ? Y-a-t'il un bus de jour ? faut-il faire étape à Meiktila par exemple, et quel hébergement pas cher y aurait-il dans cette ville ? Merci
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MO Montagnard74 Globetrotter ·
De nombreuses compagnies de mini-vans font la navette de jour . Départ 7h a l'hôtel, un peu de ramassage et déposé vers 15h à kalaw . Réservé pour nous directement à l'hôtel. Un peu plus cher mais ne nécessite pas de taxi pour se rendre à la gare routière .

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
YA Yan55 Veteran ·
Ah super ! donc possible à faire en une étape, merci...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SA Santorin2013 ·
Bien ces infos. Ceux ou celles qui ont fait la route peuvent ils nous dire s'il s'agit d'un trajet montagneux et comment est la route ?

Hervé
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, il existe des bus de jour moins chers que mini van . Il suffit de demander à l'hôtel ou guesthouse. Départ assez tôt le matin. Ramassage devant hôtel. Les routes.... pas très bonnes. Le trajet n'est pas trop montagneux. L'avantage du bus, en plus de celui du prix, c'est qu'on voyage avec les birmans. L'inconvénient c'est que quasi sitôt montés, ils ont le mal des transports. Prévoir un gilet, pull ou polaire pour les plus frileux car la clim est très froide. Bon voyage. Plus d'infos sur mon carnet de voyage Mynmar2014 philetjustine.canalblog.com
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Ceux ou celles qui ont fait la route peuvent ils nous dire s'il s'agit d'un trajet montagneux et comment est la route ?

On traverse la plaine pendant 3-4h c'est assez joli après la saison des pluies, sinon c'est sec et monotone Ensuite ça tourne et ça tourne pendant 2h pour grimper jusqu'a Kalow (1300m) mais c'est correct Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Oui il y a des bus de jour, les mêmes qui se rendent à Taunggyi ou au lac Inle. Ils s'arrêtent avant à Kalaw après avoir emprunté quelques virages dans les montagnes. Les bus sont en général directs et ne s'arrêtent pas à Meitkila A kalaw il y a de très bonnes adresses à des tarifs corrects je pense notamment à la Thitaw Lay house ou la Railway guesthouse.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ID Ideavoyage ·
Hello Yan55 !

Top que tu aies choisi cette destination ! On est parti 2 semaines en Mars avec mon amie. Nous n'avions prévu quasi aucun transport à part 2 vols internes, et à chaque fois ça s'est super bien passé. Les hôtels se mettent en 4 pour te faire arriver à destination à bas coût. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur l'Irriwaddy entre Bagan et Mandalay alors qu'on ne l'avait pas prévu, ou qu'on a pris un mini-bus de Mandalay à Kalaw pour à peine 10€ / personne. Plus de détails dans le lien ci-dessous si ça t'intéresse, on a fait Yangon - Bagan - Mandalay - Kalaw - Trek Inle Lake - Nyaung-swhe - Nagpali Et n'hésites pas si tu as des questions !

Merci :)

http://www.ideavoyage.fr

Similar discussions

You might also like