Aller de Bangkok à Kabri et Ao Nang ou Railey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

après plusieurs recherches sur le forum et n'ayant pas eu totalement les réponses aux questions que je me posais je viens vers vous ;)

je pars en Thaïlande en mars 2013 durant 3 semaines pour la 2eme fois avec mon amie on a prévu cette fois de faire un tour sur les îles en allant de Bangkok a krabi et ensuite ao nang ou railey

j'ai besoin de quelques infos notamment du moyen pour aller de Bangkok a krabi, quels moyens de locomotion le plus facile et a quel prix ? ensuite de krabi est il simple d'aller jusqu’à' ao nang et ensuite a railey ou inversement? et si oui ou se renseigne t'on?

par ailleurs on hésite aussi sur le fait de prendre un hôtel à ao nang ou railey? et quels hotel ayant un bon rapport qualite prix me conseillez vous?

encore merci pour vos futures reponses ;);)
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, le plus simple pour se rendre a krabi depuis bangkok, c'est bien sur l'avion...plusieurs vols par jours chez air asia par exemple (bien moins de 100 € l'aller retour par personne). Krabi n'est pas au bord de la mer, il vaut mieux loger sur ao-nang ou railey. Le seul moyen pour aller a railey est de prendre un long tail a ao-nang (15-20min), ce qui fait que lorsque tu loges sur railey, tu est un peu isolé et limité dans tes déplacements. En restant sur ao-nang, tu peu néanmoins te rendre sur railey pour quelques heures ou pour la journée pour pas cher (longtail), Beaucoup de sorties en mer et sur terre possibles aisément. De l'aeroport de krabi a ao nang, il y a les taxis qui attendent a la sortie de l'aéroport, ou les bus peu chers mais ils font un passage par krabi ville et font de multiples arrets sur ao-nang, si ton hotel est en fin de circuit, j'en ai fait l'expérience, ça devient long sutout quand il fait chaud...un taxi devrait te demander un peu moins de 1000 bt de memoire. Personellement, j'ai fait deux séjours sur ao-nang, et j'ai apprécié sa situation et le vaste choix d'hébergement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
je pars en Thaïlande en mars 2013 durant 3 semaines pour la 2eme fois avec mon amie on a prévu cette fois de faire un tour sur les ��les en allant de Bangkok a krabi et ensuite ao nang ou railey

Il faut quand aussi savoir que Krabi, Ao nang ou Railay ne sont pas des îles mais des villes ou stations balnéaires sur le continent 😛 pour les îles il faudra aller a Phuket, Phi Phi ou Lanta entre autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
je pars en Thaïlande en mars 2013 durant 3 semaines pour la 2eme fois avec mon amie on a prévu cette fois de faire un tour sur les îles en allant de Bangkok a krabi et ensuite ao nang ou railey

Il faut quand aussi savoir que Krabi, Ao nang ou Railay ne sont pas des îles mais des villes ou stations balnéaires sur le continent 😛 pour les îles il faudra aller a Phuket, Phi Phi ou Lanta entre autres 😉

On m'aurait menti?! 😄😄😄😛
MI Mikael00 ·
merci de la réponse et pour vos réponses :)

par contre j'ai entendu dire que l'on pouvait prendre l'avion de bangkok a phuket et ensuite par bus ou bateau a krabi est ce plus cher ou plus long?

Au niveau des hotels je m'y perd un peu il y en a tellement que dur de choisir lol ;) et pour les plages qui ne sont pas des iles tres bonne remarque sur le coup j'avais pas fait gaffe :) je pense faire 2 jours sur ao-nag et 3 sur railey pour etre au calme devrait le faire qu'en pensez vous?

Encore merci pour toute vos reponses

:)
BE Beep62 Regular ·
Bien sur tu peut prendre l'avion de bangkok pour phuket puis le bus mais tu va perdre beaucoup de temps, pour le prix, fait une simulation sur le site des cies aériennes selon tes dates. Pour ton séjour sur ao-nang et railey, saches que ces endroits sont très proches, a railey, beaucoup moins de choix d'hotels qu'a ao-nang, et tu n'y sera que "tranquille" en début et fin de journée car beaucoup d'aller-retours de long tails "taxi" toute la journée.
MI Mikael00 ·
meci pour la reponse :)

aurais tu des noms de compagnies aeriennes a me donner pour que je puisses eventuellement regarder ca de plus pres

merci bcp
BE Beep62 Regular ·
Il y a thai airways, bangkok airways, les plus chères en général.. Il y a aussi air asia, compagnie low cost, bons prix, déjà pris a plusieurs reprises, pas de souci, appareils récents...en février 2012 j'avais payé 170 euros pour 2 aller-retours bangkok-krabi. Attention, air asia décolle maintenant de don mueang, et non suvarnabhumi. Peut-etre d'autre compagnies mais pas sur qu'ils aillent a krabi.
BO Boumbastic Globetrotter ·
meci pour la reponse :)

aurais tu des noms de compagnies aeriennes a me donner pour que je puisses eventuellement regarder ca de plus pres

merci bcp

Prenez plutôt Nok Air (filiale low cost de la Thai) pour Phuket ou Air Asia pour Phuket ou Krabi beaucoup moins chères 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like