Prévoir un hôtel à Ao Nang ou à Railey? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous

Je prépare mon voyage en Thailande. Je pense aller à Krabi. Mais voilà comme dit dans le titre vaut-il mieux prévoir un hotel à Ao nang ou à Railey ?

merci par avance pour vos réponses

Pasfo
SA Salsa3 Globetrotter ·
À railay, c'est bien plus beau
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Lopas Regular ·
Effectivement Railey est plus beau, mais a part l'hôtel et la plage y as rien d'autre. Ao Nang tu as la ville et tu peut rejoindre Railey en longtail pour la journée.
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
PA Pasfo ·
merci pour vos réponses.

J'ai une autre question 😊. Pour visiter les iles de la région, n'est il pas plus facile de partir de Ao Nang ? Existe t il des excursions pour ces iles à partir de Railay ?

J'ai prévu rester 5 jours sur Krabi alors je m'interroge ! Pouquoi ne pas partager mon sejour en deux. 2 jours à Railay - j'ai peur qu'un sejour trop long en plage hotel finisse par me lasser - et 3 jours à Ao nang.

Pasfo
AS Asianmike Veteran ·
C'est effectivement une bonne formule. Railay c'est superbe mais on en a vite fait le tour. D'ailleurs je vous conseille plutôt d'aller à la plage de Tonsai, qui a plus de charme je trouve que Railay Ouest et est moins fréquentée pour vous baigner et profiter de la plage. Y a aussi possibilité de s'initier à l'escalade. Pour y aller soit par la forêt, soit par un chemin improvisé et escarpée au bout de Railay ouest. Le seul hic à Railay c'est que les hébergements sont un peu chers. Pour moi, la meilleure option c'est le Garden Wiew Resort sur Railay Est. Un peu à l'écart, il est au calme, propose des bungalows coquets dans un joli jardin. Je crois pas qu'il y ait d'excursion pour aller visiter les îles ( sauf peut-être proposées par certains hôtels ) par contre, on peut se rendre à Koh PHI Phi, Koh Lanta ect... depuis Railay mais c'est pas des excursions juste des navettes. En fait, vous partez en longtail à l'abordage des bateaux qui font la navette, c'est assez marrant. D'ailleurs louer les services d'un longtail pour faire un tour est aussi sympa à Railay.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il est.tout à fait possible de.visiter les îles depuis railay. Il faut s'adresser aux longtails sur la plage. Le tour classique est nommé le tour des 4 îles. Sur railay, n'oublies pas de.visiter le lagoon, mais ça grimpe..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Sur Railay, il y a quelques agences qui proposent x propositions d'excursions sur différentes îles à la journée. Proposent également tous vos transferts pour votre départ sur d'autres destinations donc pas de soucis de ce côté. Ne pas oublier d'omettre que le nombre important de long boat avec leurs aller et venues est assez assourdissant et odeur de gas oil assez désagréable. Il est vrai qu'en fin de journée pas grand chose à faire et si vous voulez vous rendre à Ao Nang, obligation de prendre le long boat et attention à l'heure du retour car certains ne prennent pas le risque de rentrer de nuit ou alors le prix est en conséquence. Mais il est vrai que pour y passer 2 à 3 jours, c'est assez agréable
PA Pasfo ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. J'ai encore une interrogation. Existe-t-il sur Railey des restaurants, des bars en dehors de ceux des hotels ? Existe-t-il egalement de petites superettes genre 7/11 ?

Pasfo
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui. Il y a.tout ça du côte railay est.
MR Mr100000v Regular ·
Ne pas oublier d'omettre

ou songer à ne pas y penser 😏😏😏
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison

Similar discussions

You might also like