Aller de la Birmanie au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage en Asie du Sud-est. Je fais une partie de la Birmanie et je souhaite par la suite rejoindre le Laos par le Nord pour éviter de faire un détour. Je finis mon tour de la Birmanie par le Lac Inle et j'aimerai ainsi aller directement au Laos par la frontière pour aller à Luang Nam Tha. Je n'arrive pas à voir s'il existe un bus ou un train ou autre...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui à déjà fait ce parcours et qui a donc une idée ? :) ou alors une alternative ? toute réponse m'aidera grandement !!

Merciii
JA Jara33 Regular ·
Bjr Marie Je ne pense pas que vous puissiez joindre le Laos par le nord de la Birmanie (zone sous contrôle militaire) Si vous voulez des infos sur ces deux pays que nous avons fait Voir notre carnet de voyages vous y avez infos, adresses, tarifs, photos et vidéos jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous ne trouverez pas votre bonheur tout simplement parce qu'il y a un poste frontière entre la Birmanie et le Laos, mais il n'est pas (encore) ouvert aux étrangers. Le poste frontière ouvert aux étrangers le plus proche du Laos est à Tachileik, mais alors c'est d'un compliqué pour l'atteindre car la route qui y mène est interdite aux étrangers, on ne peut y aller que par avion, depuis le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Mariemachin ·
Merci Kristofe de votre réponse, j'ai finalement changé mon itinéraire pour éviter les allers-retours, je compte alors arriver au Laos par Chiang Rai, vous avez l'air de bien vous y connaitre, savez-vous si le passage de la frontière à ce niveau là est facile ? j'ai lu qu'on pouvait directement y prendre un visa pour le Laos ?
FA FabGreg Globetrotter ·
Chiang Khong / Ban Houay Xai, c'est l'une des étapes du "Banana Trail" des anglo-saxons en gap year. Autant dire que c'est un grand classique, donc vraiment aisé.

Il y a aussi possibilité d'entrer par le point de triple frontière à Sop Ruak (poste-frontière "Golden Triangle" côté Laos), mais il n'y a pas d'intérêt réel et les transports sont malaisés côté laotien.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CL CLick Veteran ·
Je confirme, c'est devenu très simple de passer cette frontière. Chiang Khong / Ban Houay Xai

Fini la mythique traversé du Mékong en bateau entre les postes frontières... Maintenant vous prenez un bus qui coûte 20 bath et vous passez sur un pont tout neuf pour rejoindre le Laos. Il faut dire merci au Chinois qui du coup on financé aussi la route jusqu’à Luang Namtha et jusqu'à la frontière Chinoise. Fini les 16 heures de bus dans la jungle à pousser le car , à changer des pneus, à sauter sur le siège de votre voisin...

Houay Xai - Luang Namtha c'est 4H de route!

You might also like