Aller de Birmanie (Mandalay) au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je souhaiterais aller de la Birmanie au Laos. En sachant que ma dernière destination en Birmanie est Mandalay, quel est le plus judicieux ? J'ai vu qu'il fallait passer par la Thaïlande mais avec plusieurs points : Bangkok ou Chiang Mai. En sachant que je ne veux pas retraverser la Birmanie, afin d'optimiser mon temps, je souhaite partir de Mandalay et idéalement arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.

Je vous remercie

Audrey
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.

Voici quelques idées:

1) Vol Mandalay-Udon ( Air Asia avec un changement à Bangkok ) puis de Udon à Vientiane par route ou train . De Vientiane, vous pouvez visiter le nord du Laos.

2) Vol Mandalay-Bangkok puis vol low cost Bangkok-Ubon et de Ubon à Paksé par la route si vous voulez visiter le sud du Laos. Vous devrez sans doute faire une escale d'une nuit à Bangkok, le site d'air Asia en tout cas ne propose pas de trajet Mandalay-Bangkok-Ubon le même jour.

3) Vol Bangkok Airways Mandalay-Chiangmaï ( 100 euros minimum ), de Chiangmaï soit rejoindre Chiang Khong par bus et ensuite Ban Houé Sai pour ensuite visiter le nord du Laos.
AU Aud6873 ·
Bonjour

Merci pour vos réponses

Concernant les vols internes, me conseillez-vous de réserver en avance ? Je souhaite éviter de m'imposer trop de contraintes mais j'ai peur que les prix flambent.

Concernant les visas pour le Laos, puis-je les faire faire directement sur place ?

Je vous remercie

Audrey
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, Le visa du Laos s'obtient sur place à l'arrivée par voie aérienne ou terrestre. Pour les dates de réservations, difficile de donner une réponse . Suivant le ou les vols choisis, allez sur le site de la compagnie choisie et vérifiez régulièrement les tarifs de la période où vous voyagez; une compagnie telle que Bangkok airways a des vols directs Mandalay-Chiang Maï à environ 100 euros à certaines dates mais à des moments d'affluence, ce tarif peut doubler voire plus.

You might also like