Aller à Bocas del Toro avec un 4x4 (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons au Panama le 28 mars pour 16 jours et louons un 4x4. On l'a déja fait 4 fois dans différents pays d' Amérique centrale et cette formule nous plait bien.

Avec 16 jours, on se contentera de voir le nord. J'aimerais passer quelques jours à Bocas de Toro. J'ai vu qu'il y a un car ferry mais que la voiture n'est pas très utile sur l'île. On peut laisser la voiture dans un parking à Almirante, mais est-il sécuritaire? Ou vaut-il mieux passer la voiture sur le ferry? Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Merci

Marie-Noëlle
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Le parc est "théoriquement" gardé, mais effectivement rien n'est assuré. Vous ne dites sur quelle ile vous voulez aller, je suppose que c'est isla Colon. Effectivement la plupart des trajets peuvent s'effectuer à pieds sans problème, mais pour les plus grandes distances, par exemple pour aller à Boca del Drago, le bus, c'est quand il le veut bien, et rien ne vous assure de pouvoir faire le retour de la même façon, les quelques taxis, c'est aussi s'ils en ont envie, et c'est 20$ minimum. Et encore, c'est un lieu assez fréquenté, alors les autres endroits, je ne vous dis pas ..... En fait, les taxis sont appelés "transport sélectif", pour les différencier du "transport collectif", mais eux ont compris que "sélectif" signifie qu'ils sont libres de "sélectionner" les clients et les trajets .... ça parait une blague mais c'est sérieux, certains ont déclaré cela! En fait, Isla Colon n'a pas grand intérêt, c'est plein d'hotels et de restaurants, de commerces ... chers, et de touristes. On y parle surtout anglais ... même les "racoleuses" ! Isla Carenero, non loin de là, est une petite ile tranquille. Isla Bastimentos, plus grande, et plus "nature", et beaucoup moins chère. Zapatilla est interessante pour le coté nature et sauvage. serge
MA Maribu Regular ·
Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse. Vous semblez bien connaître le pays. Je ne sais pas encore sur quelle île on va. Soit Colon avec la voiture soit Bastimentos en laissant la voiture à Almirante. On est plutôt nature, on aime les plages pour se promener, faire de la photo et du snorkeling. Pour Bastimentos, les plages paraissent être à l'est, sont elles accessibles? On aime aussi la rando en forêt mais il semble qu'il n'y a pas de sendero à l'intérieur de l'île . Y a -t-il quand même des pulperias (est-ce le même nom au Panama?) pour se ravitailler? Le budget est moyen - serré.

Merci

Marie-Noëlle
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Selon ce que vous me dites, isla Colon n'aura aucun interet pour vous, préférez Isla Bastimentos, hotels bien moins chers, on y trouve aussi des "dépanneurs", beaucoup plus "nature", les plages sont accessibles ... aprés une bonne marche. Bastimentos fait tout de meme partie d'un Parc naturel marin ! il y a aussi d'autres iles, plus sauvages, il vous suffira de trouver un "lanchero" pour vous y amener en canot à moteur, négociez le prix avant! Zapatilla est super, mais les étrangers doivent payer un droit d'entrée de 10$/personne, à moins de vous arranger avec le lanchero pour qu'il vous fasse passer pour des autochtones, si vous vous débrouillez en espagnol, c'est 1 ou 2 $/personne pour les résidents. Procurez vous le guide "Petit futé", il est trés bien fait et détaillé. serge
MA Marigigi ·
Bonjour Maribu

Nous aussi nous allons au Panama du 9 au 25 avril. Nous voulons louer une voiture à panama city pour parcourir le Panama et finir par 5 ou 6 jours a Bocas del toro . En effet il semble que la voiture n, est pas préconisée sur l'île et tous nous conseille de la laisser sur le continent , Par ailleurs il n'est pas impossible de la traverser il y a un traversier qui prends les voitures une fois par jour. je cherche l'horaire et le nom de cette compagnie maritime sur le net pour voir les horaires mais je tourne en ronds. J'attends comme vous les réponses des autres membres pour voir qu'est ce qu'on fera.

gigi de Lévis
MA Maribu Regular ·
Bonjour Gigi,

Il y a bien un traversier qui part d'Almirante. Il y a un site en anglais et espagnol qui donne le prix et les heures : www.bocasdeltoro.com Il faut cliquer sur ferrys puis sur Almirante.

Marie-Noëlle
MA Marigigi ·
Merci

J'aurais du poser ma question avant , j'ai tellement cherché.

Je pense tous comptes fait traverser en voiture.

merci encore
TH TheGreatOggy Regular ·
À moins que ce soit pour éviter de laisser la voiture dans le stationnement publique, dites vous que vous n'aurez absolument pas besoin de véhicule.

Vous aller payer 30$ de ferry (15$ aller-retour), vous aurez votre véhicule et il restera stationné en face de l'hotel pendant tout votre séjour à Boca del Toro.😛

De plus, si vous allez à Isla Bastimentos, je ne comprend pas pourquoi traverser le vehicule à Isla Colon et le laisser dans un stationnement sur cet ile pour ensuite aller sur une autre... (le ferry va a Isla Colon)
MA Marigigi ·
merci de votre réponse

Je n'ai aucune idée de ce qu'est colon isle mais comme vous semblez connaître les lieux dites moi Est ce que Isle colon comme tel n'est pas une assez grande île ou est ce qu'à part Bocas del toro le reste est désert? En fait nous voulons y rester 5 jours , trouver un appartement ou une villa et graviter autour....... il y a pas mal d'activités d'après ce que je peux voir.

merci de me répondre ça m'aidera beaucoup

gigi

Similar discussions

You might also like