Il y a 2-3 départs par jour de Ciego vers Moron. Une expérience! En 2016, le coût était de 1 CUC pour environ 1h15 de voyage.
A Moron, le sympathique proprio de la casa Frank offre le service de taxi, dans une belle chevrolet 1956, pour aller sur le cayo et il s'arrêtera où vous voulez. Le tout pour 60CUC pour le taxi. S'il y a d'autres personnes à la casa qui sont intéressées, le coût par personne diminuera. Quand j'y suis allé, on était 3. Donc 20CUC/personne. Pas cher car la distance est longue.
Nous nous étions arrêtés à la Laguna la Redonda avant de continuer vers Playa Flamenco sur le cayo où nous avons pu profiter de la plage. Par la suite nous nous sommes dirigés à Playa Pilar, à l'extrémité de Cayo Guillermo. Une des plus belles plages que j'aie vue! Le taxi nous attend toujours sur place.
Je vous laisse l'adresse de la casa qui est située à environ 10 minutes de marche de la gare. Le proprio et sa femme sont supers. On y sert de très bons repas. Sinon, je vous suggère d'aller au resto Las Ruedas. Très bons repas à bon marché et populaire avec les locaux. Un peu difficile à trouver. Situé à 1 rue derrière le Parque Agramonte, par la gauche, à environ 15 minutes de marche de la casa.
Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 3 chambres
Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu
Service de taxi pour Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC .
Une photo de Playa Pilar pour vous faire rêver en attendant d'y être.