Aller à Cayo Coco en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je vais à Cuba en mars avec mon mari, nous allons voyager en bus, je recherche un plan pour aller à Cayo coco. J'ai vu sur le forum , peut-être prendre le train de Ciego Avila à Moron, y prendre une casa particulare et là prendre un taxi collectivo. Merci de me conseiller et de me donner des adresses de casas particulares si possible. Dans l'attente, je vous remercie . A très vite car le jour approche. Chico 43
GE Georgie1 Veteran ·
Il y a 2-3 départs par jour de Ciego vers Moron. Une expérience! En 2016, le coût était de 1 CUC pour environ 1h15 de voyage. A Moron, le sympathique proprio de la casa Frank offre le service de taxi, dans une belle chevrolet 1956, pour aller sur le cayo et il s'arrêtera où vous voulez. Le tout pour 60CUC pour le taxi. S'il y a d'autres personnes à la casa qui sont intéressées, le coût par personne diminuera. Quand j'y suis allé, on était 3. Donc 20CUC/personne. Pas cher car la distance est longue.

Nous nous étions arrêtés à la Laguna la Redonda avant de continuer vers Playa Flamenco sur le cayo où nous avons pu profiter de la plage. Par la suite nous nous sommes dirigés à Playa Pilar, à l'extrémité de Cayo Guillermo. Une des plus belles plages que j'aie vue! Le taxi nous attend toujours sur place. Je vous laisse l'adresse de la casa qui est située à environ 10 minutes de marche de la gare. Le proprio et sa femme sont supers. On y sert de très bons repas. Sinon, je vous suggère d'aller au resto Las Ruedas. Très bons repas à bon marché et populaire avec les locaux. Un peu difficile à trouver. Situé à 1 rue derrière le Parque Agramonte, par la gauche, à environ 15 minutes de marche de la casa.

Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 3 chambres Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu Service de taxi pour Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC .

Une photo de Playa Pilar pour vous faire rêver en attendant d'y être.

CH Chico43 Regular ·
Oh merci Géorgie. Je vais faire exactement comme toi. CooljCool je te dirai au retour Joëlle
GE Georgie1 Veteran ·
Si jamais vous devez coucher à Ciego, 2 excellentes casas situées à l'entrée de la ville à 1 km du terminus d'autobus. Les 2 sont en face une de l'autre. A 5 minutes à pied du centre-ville. Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez, No. 58. Directement sur la Carretera Central. Excellent accueil et déjeuner. Tel: 53 (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38 En 2016, j'avais payé 20CUC, pdj inclus.

Directement en face: Casa Jabon Candado. 25CUC. Tél: (53) 22 58 54 L'an dernier j'avais réussi à marchander le pdj inclus. Je voyageais seul.
CH Chico43 Regular ·
Bonsoir, Merci pour les conseils. Je viens de voir aussi sur une pub d'agence qu'il y a les transports "concectando cuba". Est-ce vrai et si oui, sont-ils bien ?? Merci de me répondre A très bientôt Joëlle
GE Georgie1 Veteran ·
Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
CH Chico43 Regular ·
Re rebonsoir, J'aurai encore une autre question. Pour faire le trajet La Havane, Santiago de Cuba vous l'avez fait en avion, ou en bus ? Car à mon arrivée à la Havane, j'ai réservé 3 nuits dans une casa particulare, puis je pensais partir directement à Santiago et visiter Cuba en remontant. Je comptais prendre l'avion mais beaucoup de personnes me le déconseillent, du coup je pensais opter pour le bus de nuit. Que me conseillez vous ?? Je reste 3 semaines à Cuba et je voudrais faire le plus de choses possible car je ne pense pas pouvoir y revenir .... Merci beaucoup A bientôt Chico 43
SU SurSeins Regular ·
il voyage en vélo
GE Georgie1 Veteran ·
Je voyage à vélo, comme vous pouvez voir sur la photo de mon profil. A ce que j'ai entendu dire et aussi lu sur ce forum, il n'y a pratiquement plus de vols intérieurs. S'il y en a, il y a souvent des délais. L'autobus est plus sûr. Un long trajet. Allez voir l'horaire de viazul au: viazul.com Quelquefois, vaut mieux en voir moins et plus profiter de ce que les endroits visités ont à offrir.

J'ignore si votre billet d'avion est déjà acheté ou pas. S'il ne l'est pas, vous pourriez étudier la possibilité d'arriver à Santiago et repartir de La Havane ou vice versa. Certains voyageurs font cela.
CH Chico43 Regular ·
Merci. Oui les billets sont achetés. Et pour viazul j'ai regardé j'ai prévu le faire de nuit. Merci

You might also like