Où aller: Cayo Coco, Largo ou Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous! Nous ne sommes jamais allés dans un tout inclus. Nous sommes des voyageurs sacs à dos qui aiment le confort! On se fout du luxe, des discothèques et des piscines. On veut du tranquille et simple, propre, bouffe pas dégueu(!)... Mais ce qu'on veut surtout, c'est une super plage avec du snorkelling (ou plongée en apnee)à proximité. J'ai retenu Villa Cojimar à Cayo Guillermo mais j'ai besoin de vos avis sur d'autres endroits. On se cherche du pas cher 600-750$. 3 étoiles... Aidez moi à choisir! Mes autres voyages ont été le Mexique et l'Asie du sud est. On veut être époustouflés par la plage et la plongée en apnée! Merci!!
LE Ledauphin ·
Pour le prix, ça dépend de la date de votre voyage. Mais pour le combo plage-apnée-hotel, je recommande le Sol Rio Luna y Mares a Holguin. D'ailleur je regarde pour cet hotel mes vacances de l'hiver prochain. Ce serait notre 2e a cet hotel. On peut faire du snorkeling directement a partir de la plage la ou les excursions en catamaran amenent les touristes.
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, ma plus belle apnée je la fait à chaque fois à Cayo Largo en catamaran wow incroyable.On peut y voir de magnifiques coraux, poissons multicolores, sandshark, raies, dauphins, poissons perroquets etc....... ! deja hâte d'y retourner.Le Sol club 4* est très bien, j'adore ce petit resort très sympatique.
DOMSUD
LE Ledauphin ·
bonjour Domsud. Y-a t'il un hotel mieux qu'un autre pour pratiquer le snorkeling directement a partir de la plage ou bien on doit prendre des excursions. (je comprend bien qu'en excursion on nous amenes a des endroits de choix) mais je ne me tanne pas de cette activitée, j'en ferais tout les jours!
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, devant le Sol club tu peux en faire mais il n'y a pas de rocher donc beaucoup moin de poissons.En catamaran il t'ammene au large ou il y a un gros rocher et barrière de corail de 2 à 20 pied de profondeur, de toute beauté !
DOMSUD
CL Clairabelle Veteran ·
Holà, je ne fais pas de snorkeling moi-même, mais je connais 2 endroits pour le faire:

Breezes Jibacoa et Playa Pesquero. Les 2 offre cette activité tout près de la rive, particulière le premier qui a des récifs et du corail près de la grève.
Clairabelle
DA Danion57 Regular ·
bonjour! a deux pas de la plage : breezes jibacoa beaucoup mieux que playa pesquero....moins cher c est cameleon jibacoa...mais la plage c est moins belle qu a cayo largo...
ML Mldiane57 Veteran ·
http://www.plongeeenapnee.com/

>Un bon site et en passant mon beau-frère dit qu'a Hoguin il a adoré la plongée en apnée à deux pas de l, hotel. Nous partons six personnes pour le Playa Costa Verde et mon beau-frère est encore de la partie pour la plongée. Moi je vais faire mes premiers essaies. Pour ce qui est de Jibacoa, nous y sommes allés mais pas fait de plongée pour moi . Par contre plein de gens en font mais la plage est moyenne. Par contre aller au Breezes Jibacoa ou c'est un peu plus cher mais cela vaut la peine
MA Marikiya40 ·
Merci pour les recommandations! À date mon premier choix est le Sol Rio luna... à Holguin. Cayo Largo pas loin derrière mais j'ai un peu peur des conditions de la plage (nous irons probablement au début octobre). Qu'en pensez vous? Et personne n'a donné son avis pour Cayo Coco ou Guillermo...?
CL Clairabelle Veteran ·
C'est pour la simple raison qu'à Cayo Guillermo c'est une plage longue et plate (suuu-blime à mon goût), donc pas d'endroit pou faire du snorkeling à moins d'aller en catamaran. [;)]
Clairabelle
LE Ledauphin ·
Bon choix !
ES Esna Regular ·
Hola, dans les Cayos c'est de toute beauté mais il faut prendre une excursion pour faire de la plongée.

À Holguin je pensais moi aussi au Playa Costa Verde un 4**** et le Sol Luna Mares un 4****ça me surprendrait à $700.00 ces deux hôtel mais on sait jamais et il y a aussi le Club Amigo dans le mini village de Guadalavaca un 3*** avec 4 sections dont la plus belle section Villas ou Bungalows.Je faisais de l'apnée à partir de la plage et pour environs 10cuc avec le petit catamaran de l'hôtel il vous emmène un peu plus loin, la plage privé et publique juste à côté est très belle, la mer aussi. Villa Cojimar est le pire des hôtels dans le sens qu'il n'y a presque pas d'eau il faut marcher trè très loin pou avoir de l'eau à la taille.Esna

Esna
DO Domsud Veteran ·
Il y a un endroit qui pourrait être intéressant à Santa Maria, le Mélia Buenavista. Il y a un gros rocher juste devant le resort donc poissons c'est certain !
DOMSUD
ES Esna Regular ·
Hola, il n'auras pas le Buenavista un 5***** pour $700.00.Esna
Esna
KA Kat2 Globetrotter ·
Jamais de la vie .. vous avez raison Esna !!!! J`y suis allée et jamais le Melia Buenavista pour 700.00 plutôt 1, 400.00$.et plus [;)]
DO Domsud Veteran ·
Désolé à tous, j'avais oublié de regarder leur prix de départ, effectivement le Buenavista beaucoup plus cher :)
DOMSUD
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce n`est pas grave... vous pourrez y aller en octobre novembre un peu moins cher ...

Bonne fin de journée !

You might also like