Aller à Chhattisgarh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Jaisalmer ayant des difficultés techniques d'envoi de messages, voici son post :

Bonjour,

Je pense que ceci peut être précieux pour la sécurité de ceux qui veulent s’écarter des grands centres à l’intérieur du Chhattisgarh.

Mardi 12 juillet, devant l’Assemblée du Chhattisgarh, Ram Vichar Netam, le home mimister a donné ses conclusions sur les activités de la guérilla maoiste (Naxalite). Il y a des poursuites contre la guérilla, 8 pour kidnapping, 147 vol et escroquerie, 101 pour meurtres, et 19 pour pillage. Pas de viol (ce n’est pas une surprise de la part des maos).

Dans les 18 derniers mois il y a eu 9 civils et 30 policiers de tués.

L’activité de la guérilla s’étend désormais à 7 districts, Jashpur et Koria s’ajoutant à Bastar, Kanker, Dantewara, Surguja, Kawarda et Rajnandgaon.

Pas de quoi s'alarmer outre mesure. Il suffit d'éviter, dans ces districts, les cibles favorites des Naxalites (Poste de police, banque, armurerie de l'armée). Sinon, de se promener plus au Nord ou à l’Est, voire au Centre.

Dans une dizaine de jours plus d'informations.

Jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou Sandrine,

Et grand merci pour ton aide.

Je donnerai un complement, limite a Annupur, Bishrampur et Ambikapur, apres mon retour.

Gros bisous
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour, Rectification importante : N'ayant pas vu Ambikapur ni Bishrampur dans la declaration du home minister a propos de la guerilla naxalite je pensais que cette ville n'etait pas dans la liste. En fait, apres avoir rencontre la police, le super intendant, passe une journee a la cour de justice et serre la main du leader communiste du coin avocat des naxalites, je sais que je suis en pleine zone d'activite. L'erreur vient du fait que le nom du district ne correspond pas aux noms des villes que je connaissais. Pas de quoi s'inquieter : les maos sont tres selectifs. J'ai un endroit qui m'est formellement interdit, les camps tibetains; et si je vais un peu loin en bus il faut que je parte de bonne heure et que je prenne un bus pour le retour avant 15h... La nuit, tous les chats sont gris... Je crois que je vais rapidement etre en mesure d'ecrire une these sur la lutte naxalite. Par contre je peux dire que je suis la coqueluche du barreau de Ambikapur. Un vrai triomphe. Donc un super moment offert par Cormeilles, Andre1 et, surtout, Aleyna. Merci a eux trois. Jaisalmer
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Retour de Ambikapur,

Onze jours de reve.

L'avant-dernier jour petite surprise : rencontre d'un jeune couple charmant, un peintre a ses temps perdu et une charmante Bengali qui m'a confie que - Le Deuxieme Sexe - l'avait profondement bouleversee. Elle etait prete a tout remettre en question a la seule lecture de Simone de Beauvoir.

Tout ce petit groupe d'intellectuel(le)s Ambikapuri est vraiment passionnant : peinture, litterature, percussion, chant, danse... que de talents, et dans quelle ambiance !

Forte envie de retourner dans cet etat pour beaucoup plus longtemps.

Rien a ajouter sur la securite a ce qui a ete dit dans le message precedent. Il ne faut pas cependant pas negliger les conseils de securite des gens du coin : si les Naxalites ne s'en prennent pas aux individus (et encore moins aux gens des misions car ceux-ci aident les pauvres) ils pourraient peut-etre un jour changer d'avis (pour des raisons mediatiques par exemple).

Termine.
jaisalmer

You might also like