Aller de Chiang Mai à Sukhothaï par Lampang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous partons jeudi 23 et oui c'est très proche .apres avoir décidé de ce voyage au dernier moment j'ai donc un billet pour bangkok avec départ le soir meme pour chiang mai . là j'ai prevu de passer la journée du lendemain et ensuite nous allons 2 jours dans la montagne .au retour je pense passer encore une journée à chiang mai et repartir pour sukhotais mais j'aurai voulu m'arreter à Lampang .Est ce que c'est une bonne idée sachant que nous passerons en tout 14jours en Thailande . c'est court mais bon .. je pensais m'arreter aussi 2 jours à sukhotais puis descendre soit bus soit avion sur bangkok . la aussi j'ai besoin d'aide .Je pensais aller sur une ile mais au final je ne sais pas si aller du coté de kanchanabouri ne serait pas plus cool ?avec le parc d'Erawan et les bord de la rivière kwai ? ca me fait bien envie . qui peut me conseiller .je viens de voir la video sur le parc Kaoh sok mais comment y aller .est ce plus difficile ? je voudrais aussi garder 3 jours pour bangkok . là je suis un peu perdue et le départ est si proche !!!merci
als
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien, après dix ans sur le forum, vous éprouvez quelques difficultés à vous organiser. Mais vous vous y prenez au dernier moment, tout en voulant tout faire. Je comprends que pendant cette décennie vous n'ayez encore renseigné personne. Mais ça n'est pas grave, nous sommes là ! Essayez d'abord de ne pas envisager trop de destinations si le rythme devait se révéler trop trépidant. Sélectionnez vos priorités, voyez ce que vous pouvez remettre à une autre année. Peut-être une fois le nord, une autre fois Kanchanaburi et le sud. Et le budget, et les goûts ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Anne Laurence, Je serais vous, je ne tenterais pas Lamphang sans etre correctement preparee... J'en ai lu le meilleur. Du coup, avec ma famille, nous avons decider d'y faire un crochet sur la route de Chiang Mai... et on n'a rien trouve qui vaille la peine! Je ne dis pas qu'il y a rien (et plusieurs discussions ici prouvent le contraire), mais comme ce n'est pas une ville tres organisee pour le tourisme, les endroits sont bien caches, et sans bonnes adresses, vous ne trouverez pas forcement ce que vous cherchez (quoi d'ailleurs?) A Sukhothai, louez un velo et perdez vous dans les ruines. C'est tres agreable et vous aurez de quoi faire pendant deux jours. Ou passez a Si Satchanalai, une petite ville satellite de l'ancienne capitale de Sukhothai. C'est tres joli et moins touristique. (Si vous sacrifiez Lamphang, vous pourrez gagner un jour la bas...) A mon gout, je sacrifierais l'ile et j'irais a Kanchanaburi. Je prefere personnellement la Thailande des terre. Vous pouvez meme prendre un hotel pour vous reposer quelques jours, les pieds dans l'eau de la riviere Kanchanaburi :) Vu le temps que vous avez, il faudrait aller a Khao Sok en avion, mais vous allez presque perdre deux jours aller-retour... est-ce bien raisonnable, surtout en preparant a la derniere minute?... Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MA Maticha Regular ·
bonjour Joel votre réponse est certes assez pertinente . je n'ai pas comme vous tous la mémoire des lieux avec les détails qui peuvent aider les autres voyageurs .A un petit détail près j'ai déjà répondu à des demandes seulement pour un lieu que je connais mieux . Merci !
als
MA Maticha Regular ·
Bonjour Margot votre réponse m'aide bien et me conforte dans mes choix .je vais donc aller directement sur Sukhothai 🙂. j'ai aussi réalisé que Khao sok n'est pas une bonne idée vue le temps imparti . nous aimons etre dans la nature un peu éloignée des lieux très touristiques . se reposer au bord de la rivière nous tente beaucoup .depuis hier j'ai cherché comment l'organiser je pense que nous pourrions passer 4 jours de ce coté là . Auriez vous une adresse sympa au bord de la rivière ou dans un parc d'où nous pourrions partir balader ? ou un guide à nous conseiller . merci encore pour votre réponse pleine de bon sens pour moi 😉
als
TO ToutTerrain Regular ·
Re-bonjour, Malheureusement pas d'adresses ni de guide a recommander. Nous n'avions malheureusement pas choisi l'option sur le bord de la riviere a cause des risques que cela presentait pour nous enfants. Cela dit, remontez l'historique du forum. Je me souviens avoir vu passer les sujets a ce propos. Il n'est semble-t il pas possible de loger a l'interieur du parc. (https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.thainationalparks.com%2Ferawan-national-park%2Fget-there) => C'est la page "pratique" du parc d'Erawan, traduite en francais via Google translate.
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MA Maticha Regular ·
merci beaucoup Margot je vais chercher et c'est par là que nous finirons notre voyage .
als

Similar discussions

You might also like