Aller à Chiang Rai de Chiang Mai avec un chauffeur guide ou transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous

En fevrier avec mon mari nous allons en Tailande pour 1 semaine. Je precise que nous vivons a Singapour.

voici notre programme : - samedi 9 fevrier depart de Singapour (12:00) arrivee Bangkok (14:00) et le soir (18:10) depart pour Chiang Mai en train couchette. - Dimanche 10 fevrier, arrivee Chiang mai 8:15 visite des environs (sources d'eaux chaudes de San Kamphaeng ?) - Lundi 11 fevrier, elephant trakking a Chiangdao - mardi 12 fevrier, visite de Chiang Mai - mercredi 13 fevrier, visite Chiang Rai - jeudi 14 fevrier visite de Chiang Mai et soir depart pour Ayuthaya en train couchette - vendredi 15 fevrier arrivee le matin 4:44 et visite de la ville. - samedi 16 : depart pour Bangkok vers 11:00 puis visite de la ville nuit a Bangkok - dimanche 17 : Retour pour singapour en debut de soiree.

Dans un premier temps mon programme est t'il realisable?

Pouvez vous me dire si cela est facile de trouver un chauffeur, guide pour faire aller Chiang Rai dans la journee ? (on dormirait a Chiang Mai). Avez vous des adresses de bon guides francophones pour une journee ? Car j'ai vu sur de nombreux sites, il faut 7 jours minimum. 😕 Notre budget est serre et nous ne pouvons pas se payer 200 euros pour le guide par jours et de plus pour le trek nous n'aurons pas besoin de guide idem lors de la visite de la ville. J'ai tres envie d'aller a Chiang Rai car le Wat Rong Khun m'interesse beaucoup ainsi que La maison en bois noir (House of National Artist Thawan Duchanee).

De meme avez vous de chouettes adresses de logements pour Chian Mai, assez typiques, confortables et pas cher ? (j'ai vu des chambres d'hotes a 90EUR la nuit c'est bien trop cher). Je cherche quelque chose d'insolite. j'ai dans ma liste allin1gh et chiang mai thai house, je les ais contacte pour connaitre leur disponibilite. Par contre pour Ayuthaya je pensais a Baifern Homestay ou River Hut ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. 😉
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

La ville de Chiang Rai n'a rien d'interessant. Si c'est juste pour faire l'aller et le retour, zappez.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ST Steouf32 Regular ·
ah ! Et ca ne vaut meme pas le coup d'y aller pour voir Wat Rong Khun ainsi que La maison en bois noir ?
RO Routard080 Veteran ·
Ca fait beaucoup de route alors que vous avez peu de temps. Restez sur Chiang Mai 2 jours, vous n'en aurez pas trop.

Mais c'est vous qui décidez bien entendu.

Bon voyage.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ST Steouf32 Regular ·
Non justement vos conseils sont les bienvenus. 🙂 Comme je ne me rends pas bien compte des distances c'est bien d'avoir des avis, je trouve ca super. En effet je prefere visiter des choses aussi jolies a Chiang mai que de perdre la journee la bas ci ce n'est que pour une seule visite. merci en tout cas !

Et pour ce qui est des sources d'eaux chaudes de San Kamphaeng ? cela en vaut t'il la peine ? Je cherche des visites assez insolites et proches de la nature.
RO Routard080 Veteran ·
Je ne connais pas San Kamphaeng. Je suis allé plusieurs fois en Thailande, j'y retourne ce jeudi pour 3 semaines en Issan, mais le nord je n'y suis pas retourné depuis 1999. En dehors des temples, sur Chiang Mai, j'avais apprécié, à l'époque, la ferme des orchidées, celle des papillons et celle des éléphants. j'avais aimé également, bien que très touristes, le repas spectacle Kantoké et le marché de nuit. Les ballades aux alentours en moto étaient superbes également. Mais j'y suis resté une semaine.

JP
routard080

ST Steouf32 Regular ·
Tres bien je note tout ca. 😉 C'est bien d'avoir des avis en dehors des guides. Merci beaucoup !
MO Monica Regular ·
Bonjour,

A Chiang Rai, le temple blanc et la maison noire sont très intéressants, mais en fait vous restez pas suffisamment à Chiang Mai. Je reste à chaque fois, une semaine à Chiang Mai et j'y retourne bientot. Je crois qu'il vaut mieux faire l'impasse en raison de votre manque de temps. J'aime malgré tout beaucoup Chiang Rai qui est une ville petite mais que j'aime bien avec un musée des tribus qui vaut le coup.

Pensez à rajouter à Chiang Mai le marché du dimanche qui est super, ainsi que le Doi Sutep car c'est un temple à quelques kms mais qui est magnifique. Pour le logement, le All in One est bien et aussi très bien placé, mais voyageant seule en principe, je préfère aller en face à la Thapae Gate Lodge moins cher pour moi : Tél. : 66 53207134 tenu par un couple germano-thai avec un très bon restau.
ST Steouf32 Regular ·
merci beaucoup ! je prends note 😉

Similar discussions

You might also like